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Anonymes
Limage vario
#1

Si vous avez un vario origine

ou

Un vario semi racing ( livré avec une seule flasque, la mobile)

Ne limez pas la flasque

cela ne vous apportera rien et plutot de la perte

Pourquoi ??

Parce que l'angle des pentes des 2 flasques est trop ouvert

et il faut trop limer pour rapprocher le haut des flasques

à 19mm

donc risque de probleme avec les galets qui sortent des gorges

et perte de puissance au démarage car la courroie n'est pas sur le canon

Le limage ne peut donc se faire que sur les vrais racing dont l'angle des flasques a été modifié

par exemple le naraku

Et pas limer comme un FADA




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Re: Limage vario
#2
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bjr,

aurais tu un plan coté, pour limer ce vario ?

Date de publication : 23/06/2010 12:45
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
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Re: Limage vario
#3
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Alors je vient de limer la flasque mobile de mon variateur, sur mon Keeway car il manque plus d'un centimètre pour que la courroie soit en haut du variateur.

Résultat démarrage plus nerveux mais par contre aucun gain en vitesse de pointe.

en regardant bien je vois que la courroie ne monte toujours pas en haut a cause de la courroie qui selon moi est un poil trop courte car quand je suis au maximum la courroie est tendu au maximum aussi.

La courroie est une 815 20 30, je peut changer de courroie pour une légèrement plus longue ? et si oui je met quoi ?

Date de publication : 18/07/2010 20:03
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Re: Limage vario
#4
Pour ton keway avec une 815 , je crois pas qu'il y ait une courroie légerement plus grande

Ton vario est origine ?

il te faudrait un vrai vario racing naraku

démonte ton vario et pose les 2 flasques coté lisse l'une contre l'autre et mesure eu haut il te faut environ 19 mm à 20mm entre les 2 flasques pour que la courroie puisse monter en haut
faut voir aussi tes galets si trop leger ça monte pas trop en haut

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Re: Limage vario
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Bah tu connais déjà le problème avec Keeway, si je met un vrai vario comme par exemple le Naraku, je ne suis pas sur qu'il se monte dessus ...

J'ai regarder quand je met la courroie dans le variateur il est bien en haut, tendit qu'avant il restait presque 1 cm.

C'est juste que la courroie est trop courte pour quelle monte bien en haut, et je ne suis pas sur que même si j'arrive a mettre un variateur racing change quelques choses au problème...

Date de publication : 19/07/2010 07:55
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Re: Limage vario
#6
c'est le rapprochement des 2 flasques qui fait monter la courroie

quand les 2 flasques se touchent tu as combien d'écart en haut entre les 2 flasques

sur les varios origine les angles des pentes des flasques sont trop importantes

demande à boosty pur le naraku s'il est compatible

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Re: Limage vario
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Alors avec la flasque que j'ai modifier j'ai 2,1 cm ou 21 mm si tu préfère ^^

Je vient encore de faire le teste et en vitesse maximum la courroie est au minimum sur le variateur de l'embrayage pas au maxi sur le variateur, et la courroie est tendu au maximum.

Je pense que si j'avais une courroie plus longue d'1 cm ce serait parfait ^^

Date de publication : 19/07/2010 09:08
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Re: Limage vario
#8

1) Il faut que tu mesures la largeur de ta courroie en haut du " V " de la courroie

S'il y a 18mm elle risque pas de monter plus haut car ton vario fait 21mm en haut

Plus ta courroie a de l'age et plus elle retrecie et donc moins elle monte en haut

on croit souvent que la courroie est trop courte , mais c'est pas toujours cela , moi avec la 835 ou 842 ça monte toujours bien , sauf au démarage avec la 842 c'est moins bon car étant plus longue elle reste pas bien en bas

Ton ressort de contre poussé est d'origine ?

car s'il est trop fort il peut empecher la courroie de monter plus haut

Tu as un compte tour ?

à combien tu es à fond en T/mn

tes galets sont pas trop lourds , cela y fait aussi , sauf en trés grande descente

Demande à boostycom s'il a une courroie un poil plus long pour ton


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Re: Limage vario
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Ton ressort de contre poussé est d'origine ?

C'est sûr, que ça joue beaucoup.

Quand j'ai remplacé le mien par un plus dur, même avec le vario Naraku, ça plafonnait à 75 kmh.

Mais, bien sûr, une pêche d'enfer au demmarage.

A +

Date de publication : 19/07/2010 14:59
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Limage vario
#10
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Bonjour a tous,

Alors je vient de mesurer et la courroie fait 17 mm en haut du V

C'est peut être un peu court même si d'apparence elle est en bonne état.

Je n'ai pas de compte tours donc je ne peut pas voir si le regime moteur a changer ou pas, mais je pense que le régime moteur est aussi haut qu'avant.

Par contre je vient de faire un teste et j'ai mis un léger film gras sur les deux joues du variateur car j'ai remarquer que ça grinçais un peut au nivaux de la joue quand je tournait a la main.

Je vous rassure je n'en ai pas mis sur le canon du variateur.

Résultat, plus de bruit a la courroie, et une monté beaucoup plus rapide en vitesse et une meilleur reprise et ça ne patine pas ^^

donc a votre avis il y a usure de la courroie ? ce qui expliquerait que malgrée la modif que j'ai faite il y a aucun gain ?


Date de publication : 23/07/2010 12:05
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