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Re: plop plop
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bon, j'ai monté la pompinette, ca marche comme sur un bateau, un coup de pompe avant de démarrer, contact, ont accélère et vroum.

je l'ai donc monté sur la durite de depression sur la pipe avec un "y" de dérivation.

par contre enorme probleme!!!

j'ai cru que j'avais explosé un joint de culasse ou de carter, en essayant de monter et de regler le cornet bleu, d'ailleurs ca merde a fond de poignée, j'ai trop d'air avec le cvk24 et gicleur de 115, je vais donc remonter la boite a air d'origine.

la durite qui part du cache culbuteur devrait bien me recracher que des vapeurs d'huile??

la en fait ca coule a grosse goute qt je pousse a fond la poignée sur bequille, et ca a pas l'air d'etre de l'huile brulé, ou très peut, et comme ca coule sur le collecteur ca pue comme un joint de culasse cassé.

comme j'ai viré la boite a air, j'ai installé un reniflard KN, c comme ca que je me suis aperçu que ca coulait de l'huile.

d'apres vous, un souci d'étanchéité de soupapes ou un mauvais reglage quelque part???

pour info, je n'ai pas fait de vidange moteur ni d'ajout d'huile, le niveau est bon, un peut en dessous du maxi.

j'attend vos idées

Date de publication : 12/04/2009 20:20
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Re: plop plop
#22


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C'est normal que ça rejette un peux d'huile à haute vitesse lorsque:

- Ton moteur est tout neuf (Pb étanchéité),
- Ton moteur est tout vieux (Pb étanchéité),
- Ton CDI a trop d'avance (Pb étanchéité).

Mon cylindre avec environs 1000 Km avait encore les mocro stries pour la lubrification/rodage.

les vapeurs d'huile sont liées aux rédidus de compression qui passe vers le bas moteur + l'allé/retour du piston.
Cette durite équilibre la pression entre le bas et le haut moteur.

Quand le moteur est neuf ou avec peu de Km ça peut suiter un peut c'est normal, c'est cette huile que l'on retrouve dans les durites de récupération.
Maintenant avec un moteur vraiment Hors Service ça "pisse" vraiment l'huile et en général l'huile remonte aussi dans la chambre et çaà l'échappement

Si le niveau d'huile ne baisse pas(ou très faiblement), aucune inquiétude à avoir.

Erick, au lieu de boucher l'arrivé d'air tu aurais pu mettre un gicleur plus gros et profiter de cette manne d'oxygène...

Date de publication : 12/04/2009 20:59
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Re: plop plop
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je n'ai pas bouché l'arrivée d'air, au contraire, j'ai essayé d'en apporter plus, j'ai changé le gicleur de 105 du cvk par un 115.

et ca nepas du tout par l'échapement, je controlerai si le moteur consomme beaucoup d'huile ou pas.
ca n'a pas l'air car le niveau na presque pas bouger depuis mon dernier control il y a quelques semaines

ca marchais bien avec la boite a air d'origine mais j'ai voulu optimiser le rendement, malheureusement c loupé!!
je vais donc remettre la boite d'origine, et orienter le reniflard de façon a ce que ca ne s'accumule pas et coule ces quelques goutes au fur et a mesure que je roule, ça ce verra pas.

donc je me suis encore inquiété pour rien, mais je pense que le cylindre/piston est fatigués a seulement 800km, l'ancien proprio n'a pas du faire de rodage qt je vois l'etat general duqt je l'ai eu a 600km.

j'avais vu un sujet sur une petite boite faite avec une boite de doliprane pour les vapeurs d'huile mais je ne la retrouve pas!!

Date de publication : 12/04/2009 21:27
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Re: plop plop
#24
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Date de publication : 12/04/2009 22:01
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: plop plop
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merci mon copain, je vais enfermer mon reniflard dans une boite avec juste des trous d'air, faut que je trouve un truc assez large pour le loger dedans.
merci de vos conseils et ca ma rassurer, comme me la dit francky (founack) je peux pas m'empêcher d'être pessimiste.
c pénible a force de flipper pour pas grand choses

Date de publication : 12/04/2009 22:11
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Re: plop plop
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bonsoir erick,

moi un truc que je verrais bien et que je mettrais bien quand je j'opterais pour un corner.swakk en avait parler dans un sujet "oil catch cooler ".

si notre ami nforto pouvait nous dégotter un système adapter à nosje pense qu'il aurait des clients

voir les liens.

ici
ici

et pour toi erick qui aime le chrome


Joindre un fichier:



jpg  !BOp7E5QBGk~$(KGrHgoOKjgEjlLmZRFRBJvu3N,93w~~_1.JPG (92.18 KB)
1026_49e273d9dc303.jpg 336X253 px

Date de publication : 12/04/2009 23:06
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Re: plop plop
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re,

ou se système que nforto avait essayer avec retour d'huile bas moteur.

N-MP-07160 Oil Catch Tank for Go Karts 150 250 400

Date de publication : 12/04/2009 23:24
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Re: plop plop
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ou celui ci qui serait plus adapter a nosici

Date de publication : 12/04/2009 23:28
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Re: plop plop
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le récupérateur d'huile c une belle idée, mais il y a plusieurs entrées ou sorties, tu brancherai ça comment sur nos scoots?

pis le scooter chromé est un peut trop chromé, je ne veux pas un full chrome mais juste quelques pièces par ci par la.
ou alors je ferai unpour les meeting peut etre.


ok vu les autres post, ca repart dans le remplissage c ca?

Date de publication : 12/04/2009 23:30
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Re: plop plop
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oui voila çà re part dans bas moteur la ou tu fait ton niveau d'huile celui ci serait bien pour notre

Joindre un fichier:



jpg  pitbikeoilcooler.jpg (68.83 KB)
1026_49e27b3a27649.jpg 640X480 px

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