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Re: manque de patate au demarage!!!
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donc si je comprend bien, si je vire le rapport long, je peut metre la config ressort contrepoussée 1500 avec galet 13g a 15g et ressort contrpssé 1000 avec galet 10 a 11 g???
Sinon je veux bien m'attaqué a enlever le rapportlong pour remettre celui d'origine, mais comment on fait.
Niveau embrayage, ressort et vario je suis o p mais pour le rapport je ne l'ai jamais fait et je ne sais même pas ou il suve???
C dure???

Date de publication : 19/12/2008 17:18
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
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Re: manque de patate au demarage!!!
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Bonjour juanitodel ;

toi si tu as un kit 63,5mm la problématique est différente.

Tu as un ressort de contre poussée 2500, je pense que c'est bien adapté au rapport long et ton moteur doit avoir du couple.

D'ailleurs je suis curieux de connaitre tes impressions dans cette config.

Le seul truc que je ne comprends pas c'est tes patins d'embrayage à 2000 trs sachant que tu as un gros moteur avec couple en bas tu serais mieux servis, je pense, avec des ressorts 1200trs ce serait mieux. (ils accrocheraient plus tôt sans faire gueuler le moteur.

Tu pourrais essayer rapport normal et ressort de contre poussée 2000, tu auras plus d'accélération, peut être pas aussi vite en vitesse de pointe, à voir...

encore une fois, il n'y a pas de config miracle, cela dépend de ton moteur de sa courbe de couple/puissance pour trouver le bon compromis pour les trajets que tu as à faire.

moi le mien plaffone à 110km/h pour l'instant (plus en descente), c'est déja pas mal vite pour ces engins.

par contre très agréable et monte d'une traite à 100Km/h.
(j'ai été déçu par rapport long 2,3 en 59mm)

Nos pochains tests avec pistons haute compression nous donnerons plus de puissance afin de mieux exploiter le rapport long 2,3 pour ceux qui veulent de la vitesse.

Nb: pas de ressort de contre poussée en dessous de 1500 pour toi (gros moteur) car sous l'éffet du couple l'embrayage souvre déja trop tout seul et ça te bouffe l'accélération... (c'est plutôt fait pour des moteurs rapident avec puissance en haut et faible couple en bas).

Date de publication : 19/12/2008 17:37
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Re: manque de patate au demarage!!!
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La ma config c'est des ressort d'embrayage de 1500 rpm et contre poussée 1000 avec galet de 10g
je comptais metre contre poussé de 1500 avec galet de 13g.
Sinon comment on change le rapport d'embrayage???

Date de publication : 20/12/2008 14:55
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Re: manque de patate au demarage!!!
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Salut; effectivement la contre poussée de 1000 c'est vraiment trop faible pour un kit 63,5mm. Avec ce kit je mettrais même un ressort de 2000.
Pour changer le rapport long il faut retirer l'embrayage et retirer le capot de boîte.
Cherche a rapport long il y a un tuto dessus et il faut une presse ou gros étaud .
Pourrais tu mettre a jour ta deecription sous ton avatar afin d'avoir ta confît à jour ?

Date de publication : 20/12/2008 16:02
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Re: manque de patate au demarage!!!
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je ne sais plus comment faire pour changer la signature???
Et quelle galet il faudrait pour un ressort de 2000???
Les ressort d embrayages de 1500 c bon ou pas???

Date de publication : 20/12/2008 18:04
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Re: manque de patate au demarage!!!
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un ressort de contre poussée 1500 c'est bon aussi.

Moi j'avais ça avec galets de 15 Grs (je suis en Kit Moteur 62mm actuellement).

je viens de mettre aujourd'hui un ressort de 2000, ledémarre encore plus vite.

(par contre oulala pour mettre la courroie ça pince fort).

J'ai fait 2 runs avec Dynolicous, j'ai environ 14Cv (avec sol mouillé je serrais les fesses.. dans un sens puis dans l'autre)
Poids duavec moi, le plein et coffre plein de matos: 210 Kg

0 à 50 Km/h: 5,07 sec
0 à 80 Km/h : 10,17 sec
0 à 100 Km/h : 16,75 sec

1000 m départ arrêté: 17.06 sec à 99,8 Km/h

Vitesse maximale atteinte en 20 secondes (limite d'enregistrement Dyno) : 108,9 Km/h
0,55 G en accélération.

Tous ça avec ressort 1500 j'ai pas retesté avec 2000 pour voir les différences.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0060.jpg (63.25 KB)
2293_494d5419c235f.jpg 640X381 px

Date de publication : 20/12/2008 20:22
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Re: manque de patate au demarage!!!
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et avec un ressort de 2500rpm tu pense que c'est jouable?
OU CA SERA TROP DURE?

Date de publication : 22/12/2008 12:44
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Re: manque de patate au demarage!!!
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Plus le ressort est puissant plus tu auras une usure prématurée de ta courroie.

avc ton KIT 63,5mm ça devrait bien le faire avec galets de 15grs.

Vérifis quand même que ta courroie monte bien en haut de ton variateur (capot de transmission ouvert etsur béquille en accélération). fait attention que le roue ne touche pas par terre... sinon tu décolles

Seule ta vitesse de pointe risque de ne pas être atteinte, c'est à voir.

Mais grosse accélération normalement sauf avec ton Kit rapport long qui va modérer le bestiaud..

Date de publication : 22/12/2008 13:49
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Re: manque de patate au demarage!!!
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donc il faut que je le vire ce rapport long a la con????

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Re: manque de patate au demarage!!!
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J'aimerais être aussi affirmatif...
Je dis simplement que si une vitesse de 100/110 km/h te suffie le rapport normal le fait bien voire un peu plus.
Maintenant si tu veux du 120/125km/h et que tu fais de l'autoroute gardes ton rapport long.
Perso cruiser a 110 je trouve ça bien, au dessus ça fait vite pour nos châssis chinois.
Ce que j'aime sur le rapport normal avec gros moulin c'est l'accélération.
Bientôt je vais mettre un kit 63,5mm haute compression
Et peut être je retesterais ce rapport long... À défaut de trouver un rapport 2,7 qui a mon sens serait plus approprié...

Date de publication : 22/12/2008 22:14
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