Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 6 »


volume des chambres de combustions et taux de compression
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
calcul approximatif

origine 13 ml
grosse culasse 59mm 15 ml

Date de publication : 07/10/2008 18:16

Modifié par : swakkanobi sur 09/10/2008 14:46:50
Modifié par : swakkanobi sur 09/10/2008 14:49:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
ah les maths !
attention ! le volume de la culasse grosse soupape et le facteur de correction (déduit du volume mesuré de la culasse standard) sont approximatifs !

Joindre un fichier:



jpg  txcompress.jpg (171.05 KB)
1_48edfd9cb69ed.jpg 544X522 px
Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 09/10/2008 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
dans tout les cas ne tentez pas au dessus de 11
ou alors assurez vous du bon fonctionnement du moteur et de l'absence de cliquetis, cognement, surchauffe, autoinflammation

on peut pour eviter ca améliorer le refroidissement
modifier l'avance a l'allumage
rouler au 98
mettre de l'antidétonnant

pour les solutions a la portée de tout le monde

Joindre un fichier:



jpg  Sans titre-1.jpg (62.19 KB)
1_48f08c04cc0a5.jpg 746X304 px

Date de publication : 11/10/2008 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 17:29
Dernière connexion:
08/09/2015 01:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 24496
Déconnecté
Etonnant tout ça, quand on sait que pour tirer des Watts il faut augmenter le taux de compression, ils ne prennent pas de risque, ça donne du couple mais peu de Cv en plus malgré la cylindrée.

Date de publication : 08/11/2008 21:23
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
personne n'a noté l'horrible approximation (j'avais pas envie de compter) sur les kit
en fait leur taux est encore plus bas je pense..
vraiment aucun risque

Date de publication : 08/11/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 17:29
Dernière connexion:
08/09/2015 01:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 24496
Déconnecté
Demain je mesure le volume de la standard 125, d'une 59mm et 63mm en injectant un liquide (huile ou eau) avec seringue milimétrée... (cavité de culasse seule)

Date de publication : 21/11/2008 00:59
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
ca c'est une bonne idée car mes calculs sont TRES FAUX a cause d'une non mesure du volume entre le piston et la culasse (estimé pour le 125 et meme pas adapté pour le 59)
hors le diametre n'est pas le meme
et l'un des piston (125) est lisse alors que l'autre a des empreintes (entre autres soucis)
de plus le volume lui meme a ete calculé approximativement
et l'epaisseur des joints non comptée

(plus deux trois autres choses qui a coté de ca sont des details mineurs )

Date de publication : 21/11/2008 01:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=16372

ca expliquera une partie de ma position sur la mesure au niveau de la came

Date de publication : 21/11/2008 01:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 17:29
Dernière connexion:
08/09/2015 01:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 24496
Déconnecté
Mesure avec injection huile depuis seringue milimétrée

Culasse 125cc : contenance 10 ml;
Culasse 59mm : 15 ml;
Culasse 63mm: 16,5ml (en fait c'est la même que 59mm avec chamfrein vers l'extérieur. (par contre la mienne GROS échappement).

C'est énorme cette différence c'est à se demander si il ne vaut pas mieux travailler la culasse 125 pour la porter sur plus gros cylindre.

Il faudrait retirer 1mm sur la culasse, 1mm sur le cylindre et la ça irait mieux...

Joindre un fichier:



jpg  Volume Culasse.JPG (89.81 KB)
2293_49282aa0ccc86.jpg 640X480 px

Date de publication : 22/11/2008 16:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 71924
Déconnecté
pour avoir un resultat vraiment valable il faut affiner

1/epaisseur du joint et donc le volume qu'il represente d'apres le diametre (va falloir que je rectifie la feuille)
volume compris entre le piston et le plan du cylindre (super important car en plus differentes tetes de piston

Date de publication : 23/11/2008 01:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project