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Pipe racing nforto
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Je ne sais pas si tout le monde a suivi mes élaborations du vario.
La première fois que j'avais essayé la fameuse rondelle monarrivé jusqu'à 10500 tours/mn.
C'était trop, et c'est pour cette raison que je l'avais enlevé.
Quand j'ai réessayé cette rondelle le moteur arrivait au max a 9300T/mn.
La première chose que j'avais pensé c'est que mon moteur avais perdu en peux de sa pèche.
Mais il y avait un différence entre la première fois et la deuxième: La pipe rancing.
J'ai un 125 standard avec une coulasse standard. Quand j'ai monté cette pipe j'ai vu que diamètre de la voie d'admission de la coulasse était beaucoup plus petit que le diamètre de la pipe. J'ai lu avec attention l'article proposé par swak sur la préparation d'un moteur. Il y avais écrit que les voies d'admission et d'échappement ne doivent pas avoir des brusques réduction de diamètre.
La prochaine fois que je démonte ma coulasse je ferais en sorte d'élargir la voie d'admission de la coulasse pour que le flux soit perturbé le moins possible.
Je dis tout ça pour que les futurs acheteurs de cette pipe soient au courant de ce problème. Je ne sais pas si avec la coulasse a grosses soupapes il y a le même problème.

Date de publication : 06/10/2008 19:58
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Re: Pipe racing nforto
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moi je me pose la question
comment as tu fait pour mettre la pipe racing sur ton ekinox?

Sur le mien elle ne passe pas

Date de publication : 07/10/2008 14:41
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Pipe racing nforto
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J'ai gardé la piece en plastique noir de la pipe d'origine pour le surélevé. Je te rapelle que j'ai un dell'orto.
J'ai repondu ou il y a un autre probleme?

Date de publication : 07/10/2008 16:13
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Re: Pipe racing nforto
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Attention en grattant la voie d'admission de ta culasse....

Car mine de rien elle a été conçue pour avoir un effet Venturi qui favorise l'entrée du flux des gaz d'admissions dans la chambre de combustion....

Maintenant je suis d'accord avec toi sur l'origine de ton problème... Si la pipe racing a un diamètre de 30mm (c'est un exemple) et qu'elle arrive sur une entré d'admission qui fait 20mm (toujours un exemple) le flux des gaz d'admission va pas aimer !!

Date de publication : 07/10/2008 18:36
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Re: Pipe racing nforto
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ca fait PAF
on fait ca sur les 50 pour les brider
sur les sorties de pot aussi (d'ailleurs la chose est aussi presente dans nos pots)

Date de publication : 07/10/2008 23:57
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Re: Pipe racing nforto
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Désolé mais je n'ai pas complété ce poste. ! Je vais y remédier maintenant
Je n'ai pas limé la coulasse mais la rondelle en plastique entre la pipe et la coulasse. Maintenant l'intérieur de cette rondelle est conique, c'est elle qui rattrape les deux différents diamètre.
Âpres cette opération ma carburation a était bouleversé. J'avais un gicleur de 110. Il était un peux petit. J'avais pensé de mettre un 115 ou 118.
Âpres la modif je ne pouvais ouvrir les gaz au maxi car le moteur calait. J'ai roulé quelque jour comme ca. Résulta: J'ai fondu mon pot!
J'ai acheté un nouveau pot chez nforto et j'ai mis un gicleur de 130. Il va super bien. Je n'ai pas essayé encore la VMax, mais il me semble que il a plus de puissance au moyens régimes (peux être seulement a cause du changement du pot).
Je pense que a la prochaine démontage de la coulasse je limerais un peux cette dernière pour que la conicité de la rondelle sois moins prononcé.

Date de publication : 11/01/2009 10:28
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