Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: alignement roue avant et arriere
#11
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/09/2007 15:51
Dernière connexion:
09/09/2009 13:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 70
Niveau : 7; EXP : 28
HP : 0 / 157
MP : 23 / 7626
Déconnecté
salut

je crois que je vais le finir comme ca jusqu'a temps que je puisse en changer

Date de publication : 04/10/2008 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: alignement roue avant et arriere
#12
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2008 15:12
Dernière connexion:
15/07/2011 11:39
De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672
MP : 330 / 31549
Déconnecté
faut faire attention à ne pas te mettre une boite....

Date de publication : 06/10/2008 09:37
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: alignement roue avant et arriere
#13


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/09/2008 19:31
Dernière connexion:
03/10/2009 00:04
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 1850
Déconnecté
Je te déconseille de rouler avec tes roues désaxées.
La stabilité de tonen ligne droite et en virage va etre gravement altérée.

Pour savoir quoi de tes tubes de fourches, de ton Té de fourche ou de ton cadre est tordu fais ces tests dans cet ordre :

1°) Contrôle des tubes de fourches (méthode à l'ancienne)
Il faut un étau et 1.50m de cordelette environ
Le fourreau => Partie grise du bas.
Le plongeur => Partie chromée du haut.

_ Démonte ta roue et sort tes tubes de fourche
_ Inspecte les visuellement pour voir s'il n'y a pas de rayure sur le plongeur. => Si rayé à changé.
_ Passe tes mains sur le plongeur (comme une branl***e ! ) pour sentir s'il n'y a un pli. => Si plié à changé.
_ Met un tube de fourche dans l'étau en le coinçant par le fourreau (met au préalable des planchette de bois pour pas le marquer avec les machoire de l'étau). Il faut que le tube soit à la verticale. Prend la cordelette et enroule la 3/4 fois autour du tube de fourche tout en gardant les extrémité de la cordelette dans tes mains. Recule toi au max et fais des mouvement de va et vient en tirant alternativement sur la cordelette. Le plongeur doit tourné sur lui même dans le fourreau. Regarde attentivement le haut du plongeur pendant qu'il tourne, il doit tourné rond et ne pas avoir d'oscillation. S'il bouge => à changer.

2°) Le Té de fourche
C'est très simple, tu le dépose et tu le met debout sur une surface bien plane. S'il est bancal => à changé.
Pas bancal ? Alors vérifie bien que le tube soit bien à l'équerre par rapport à l'horizontale. Pas à l'équerre => à changer.

3°) Le cadre (plus précisement la colonne de direction.)
Il faut une grande barre de fer bien droite d'au moins un mètre. Les barres de musculation sont tip top mais a voir si elles passe dans la colonne du scooter....!

Prend ta barre de fer et passe la jusqu'a son milieu dans la colonne de direction du scooter. Calle là bien pour pas qu'elle bouge ni en hauteur ni en largeur. Recule toi de 2 mètres et regarde la barre de fer dans la colonne elle doit être parfaitement a la verticale et "découper" la silhouette de ton scooter bien au milieu. Plus la barre est longue plus il est simple de voirune éventuelle déformation du cadre (mais plus dure a calée)

Toutes ces méthode sont des méthodes "d'anciens" mais qui sont tout aussi valable que n'importe quel banc au laser si elles sont bien appliquées.

Date de publication : 09/10/2008 05:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: alignement roue avant et arriere
#14
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/09/2007 15:51
Dernière connexion:
09/09/2009 13:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 70
Niveau : 7; EXP : 28
HP : 0 / 157
MP : 23 / 7626
Déconnecté
salut

c bon le sujet est clos le scooter est repare c'etait bien le te de fourche qui etait tordu

merci a tous

Date de publication : 18/10/2008 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/