Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#11
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 18:57
Dernière connexion:
17/12/2008 20:31
De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360
MP : 90 / 16666
Déconnecté
C'est pour 50 mais a voir quand meme...

Joindre un fichier:



jpg  1989_484573dd7e82d.jpg (190.61 KB)
2295_4888e38fb62c3.jpg 640X480 px

gif  debrid carbu empeche le boisau de monter.gif (26.53 KB)
2295_4888e3a370634.gif 262X223 px

jpg  pipe.jpg (42.84 KB)
2295_4888e3b5dc277.jpg 640X480 px

gif  Vario a débrider.gif (104.75 KB)
2295_4888e3cccf19e.gif 640X480 px

jpg  SCOOTER 001.jpg (1,230.83 KB)
2295_4888e434645f9.jpg 3072X2304 px

Date de publication : 24/07/2008 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19744
Déconnecté
Toutes ces modifs sont pour un 139QMI ici c'est un forum pour les 152QMI et tonen fait partie.

Date de publication : 24/07/2008 20:51
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#13
j'ai pas bien compris l'histoire du filtre a air .
et le truc du carton avec les trous ,encore moins .

la visse de richesse est là pour ca !!!
elle regle l'arrivée d'essence en fonction de l'air qui rentre . plus tu as d'air , plus tu mets d'essence . c'est tout.

pas besoin de chercher plus tordu .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19744
Déconnecté
La vis de richesse sert seulement pour les bas régimes pour le haut régimes c'est le gicleur principal. Moi non plus j'ai pas compris l'utilité du carton!

Date de publication : 24/07/2008 23:18
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20962
Déconnecté
salut les gars,

alors il y en a qui comprennent pas tout ????

c'est simple, meme avec la vis de richesse et le gicleur, si vous boucher completement l'arrivée d'air, vous pourrez essayer de regler ce que vous voulez len'aura pas d'air dans le carbu.

inversement, laissez le carbu sans filtre et sans boite à air, meme avec vos reglages leaura trop d'air.

je vous donne ici UN exemple pour vous en rendre compte. Nombreux sont ceux qui apres avoir changé le gicleur (110 ou 115) se retrouvent avec unqui "broute" à certaines vitesses. le reglage de la richesse n'y change pas grand chose...

en fait il manque d'air, meme avec la vis de richesse serrée à donf ou desserrée complètement!

maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!!

y a juste à lire le titre du sujet : c'est pour ceux qui ont le pb !!!!

faites le test vous verrez.
NB : dans d'autres postes, vous pouvez trouver des témoignages corroborant ces tests : plusieurs n'ont jamais réussi à régler la richesse correctement et ont dû percé des trous dans la boite à air pour faire passer plus d'air, ou enlever des couches sur le filtre à air. Moi c'est l'"ablation" du capuchon sur la boite à air qui résout mon problème de manque d'air.... et me parlez pas de la vis de richesse, j'ai testé sur tous les réglages possibles (1/4 de tours par 1/4 de tours !!!)

à bon entendeur ....

Date de publication : 25/07/2008 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19744
Déconnecté
Tu dis:
maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!!

Donc si quelqu'un a un problème et pas moi, je ne dois pas essayer de l'aider?
On est la pour s'aider, si quelqu'un a une idée comme la tienne je pense que c'est normal de discuter de l'utilité et si nécessaire de la développer. Si moi et aussi buck n'ont pas compris je pense que aussi ce qui on des problèmes ne comprendrons pas. Je n'ai pas dit que c'est un mauvais système j'ai juste dit que je n'ai pas compris ton système.
Je dis tout ca avec le sourire dans le lèvres.
copain

Date de publication : 25/07/2008 13:59
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#17
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49870
Déconnecté
moua j'ai compris moua!!! le carton sert à trouver le diametre ideal pour la quantité d'air ideale, c'est à dire que la partie cartonné qui a été enlevé correspond à l'entrée d'air idéale.. Mais c'est sans tenir compte du freinage induit par le filtre, et ça ne m'explique pas comment transposer un diametre ideal à une boite à air....
Mais l'idée me semble bonne moua....

Pour la transposition, faudrait des physiciens et/ou des matheux!!

Date de publication : 25/07/2008 16:47
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 18:57
Dernière connexion:
17/12/2008 20:31
De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360
MP : 90 / 16666
Déconnecté
Désolé pour mon post, la prochaine fois je ferais mieux!
Mais il n'y a pas un des trucs qui nous concerne la dedant?
Oui pas mal le carton, moi je vais direct mettre un cornet + gigleur de differentes tailles a tester...
Je ne connais meme pas mon gigleur exact, mais bon... La tof c'est celle du mien (la dernière)
Un mec ma dit aussi, de tester un cdi d'un quad 200 gy6...
A vous de tester? Moi je le recois dans 2/3 sem, de chine...
Je ferais un post si ca decolle!!!
Mais le carton est a tester sans changer le gigleur je pense...
La vis de richesse est pour un meilleur régime moteur . barre... Pas pour le rendement mais réglage...
C'est dur d'attaquer le 4 temps après un 2 temps a 160km/h... Lol
Mais j'avoue, le scoot, c'est top en ballade!!!! mdr...
Bon je vous laisse tranquille, je pars en Vendée dimanche pour 2 sem...
Bonne vac a ceux qui part, et a ceux qui reste, mais sachez que dans notre coin, il y a toujours un truc a faire!
A bientot! David

Date de publication : 25/07/2008 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#19
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97401
Déconnecté
c'est tres simple
la vis de richesse a ses limites
l'aiguille aussi
donc en cas de manip sur le gicleur
on peut savoir comment le moteur fonctionne au mieux en faisant une admission variable
ca permet de voir le regime max et perf max en cas de melange optimal

apres a vous de parvenir avec votre boite a air d'origine a reproduir cette perf

si vous n'y arrivez pas avec l'admission variable alors sans espoir
revoyer votre gicleur ou alors une panne ailleur

Date de publication : 25/07/2008 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#20


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20962
Déconnecté
salut,

oui, c'est exactement ça : admission variable.

ledu test avec le trou dans le carton est de voir si le moteur fonctionne correctement et avec quel débit d'air. Si meme avec ce test le moteur broute encore, alors y a une prise d'air qq part ou un autre pb ! Par la suite, quand on s'est rendu compte qu'effectivement avec un certain débit d'air ça fonctionne, alors on transpose ça en prenant en compte les autres paramètres (boite à air, filtre...) sur mon 51 MBk, j'avais fait le test et je m'étais rendu compte que la solution était : plus de filtre du tout, juste le cache. ou alors pas de cache et juste une grille sur le filtre (les filtres étaient composées de plusieurs grille disposées de façon croisées !!)

ici on peut transposer en enlevant certaines couche du filtre, amener plus d'air (admission forcée etcc...)

pour faire une admission forcée : prendre un gros entonoir, le relié à un tuyau et envoyer ce tuyau vers la boite à air. ensuite, diriger la "gueule" de l'entonoir face au vent (vers l'avant la plupart du temps !!! LOL !!!!). bien colmater le tout !

Date de publication : 30/07/2008 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/