Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#21


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Voila ça y est j'ai acheté mongrand dink 13000km rien a voir avec mon kinroad rien que la puissance au démarage et le son du moteur il délivre vachement de couple a bas régime.

En effet pour les pneu, j'ai comme toi le pneu arriere un peu usé car on a a peu prer le meme kilometrage le mien et de 2005 je l'ai payer 1300 euros ici a Marseille donc j'ai pas eu de voyage a faire

par contre j'ai la batterie a changé et un soucil avec le kick car il marche mais ne remonte pas automatiquement normal ? raconte moi un peu

je mettrais des photos par contre faudra que je fasse la vidange ça a l'air la même chose que pour le kinroad

par contre il y a écrit combien de litre je dois mettre mais je vais aller chez kymco marseille pour savoir ce que le gars a fait dessus

j'ai le voyant met in qui s'allume cause batterie car le démarreur n'arrive plus a démarrer par contre j'ai le modele avec l'alarme avec les 4 positions

la batterie je vais la prendre chez n forto je pense si il en a sinon je regarderais sur le net car c'est les mêmes, j'ai un peu regarder le moteur il est nikel enfin il a pas beaucoup de km et pour ce qui concerne la chauffe du moteur on voit qui monte pas beaucoup en température ce qui est super

Juste 2 probleme, le kick et la batterie sinon il est nikel au niveau carrosserie il est gravé

Date de publication : 18/05/2008 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#22


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
review prend le grand dink il est pas tres cher et il est vraiment super rien que mes premieres impréssion quand je les piloté il a eu belle allure et tien bien la route ce que j'ai aimer aussi c'est le compteur avec le saute vent et la façon de mettre mon plein un coup de clé la trape a essence s'ouvre et le gros coffre sous la selle n'ai rien a voir avec celui du jmstar tu rentre un gros integral avec le kinroad je l'aurais jamais fait

le radiateur a huile est bien placé a lavant du scoot, il y a des aérations de partout pour que le moteur prend bien l'air

Bientôt vous aurez plein de photo d'ici demain car demain démontage du carter pour voir le systeme de kick, l'etat de la courroie, les plaquettes sont bonne sauf il faut que je rajoute du kiquide de frein un peu a l'avant car celle de l'avant sont un peu plus usé que l'arriere, ça il va me falloir que je me trouve un tuto ou que je me débrouille et on aprenant sur le tas comme j'ai toujour fait!

Voilà je posterais les photos

faut que je trouve c'est quoi le voyant met in car il s'allume et s'eteint surement car ça coincide avec la batterie car quand je le démarre avec le chargeur dessus il s'eteint

J'ai des petites bricole a faire toujour comme ça quand on achete d'occaz on a des petites surprise mais bon j'ai comme même bien tout regarder ce que je pouvais voir

le gars fesait tout son entretien chez kymco il m'a dit mais ne ma pas donné de facture pour ça que je vais aller voir chez kymco pour savoir ce qui a été fait

PS: J'ai fais du duo a deux (2hommes) donc plus de 160kg sur leet il marche vachement bien, c'est une vrai bombe rien ne lui fait peur

Date de publication : 18/05/2008 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#23


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Bon bonne nouvelle le voyant qui s'allumer c'est pas une panne ouf c'est le coffre quand je l'ouvre j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord pour alerter que le coffre est ouvert!

Donc me reste juste la batterie a faire et suis tranquil et faire mes vidanges car je sais pas quand elles ont été faite

Tout les combiens de km c'est la dessus vous savez ? car j'ai aucun livre d'entretien

mais demain je passe chez kymco avec la carte grise il seront me dire je pense car le gars ma dit qui aller au garage dans le 6 eme

si vous savez ça m'evite d'aller jusqu'a la bas

ah derniere question la vidange d'un radiateur est ce que vous savez tout les combien de km aussi ? c'est comme les voitures tout les 2 ans ?


PS: Désolé de posé toute ses questions sur ce forum mais c'est le seul que je connais bien et qui est sympas

et pis on a du mal a quitté tout les copain qu'on connait et j'aime bien savoir ce qui se passe et surtout les nouveauté!

Date de publication : 18/05/2008 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#24


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28018
Déconnecté
Salut popeye !!


ça c'est une excellente nouvelle !!

Tu ne le regretteras pas car le Grand dink reste une superbe alternative entre les scoots Chinois et mes scoots de marques Eur. comme Piaggio, Peugeot etc. car au niveau RAPPORT/QUALITE/PRIX c'est clair qu'il est imbattable !!

Oui donc tu as trouvé, MET IN c'est lorsque le coffre est ouvert ou alors mal fermé..

Pour l'eau, je sais pas si c'est vraiment nécessaire de la changer.. faut juste regarder le niveau de temps en temps au cas où.. la jauge se trouve au niveau du tablier côté droit.

Pour la vidange le gard dont je parlais l'autre jour la fait tous les 5000km avec de la très bonne huile (100% synthèse 10w50), moi je mets la même chose mais je pense la faire tous les 3000Km, le manuel préconise de la faire tous les 2500Km avec de la 15w40, un peu comme pour les scoots chinois.. donc c'est pour ça qu'avec de la "TRES" bonne huile, tu pourras attendre encore..

La vidange fonctionne de la même manière que sur les scoots chinois à savoir que sur le Grand dink, tu as un filtre à huile en + (côté gauche) et d'ailleurs lorsque je me suis rendu chez Kymco pour en acheter un, ils étaient catégoriques en disant qu'il n'y en avait pas, c'est à dire comme pour les scoots chinois, ils pensaient qu'il n'y avait qu'une crépine..

Autrement dit, lors des entretiens, ils ne le remplacait changer !! ça vaut le coup de passer par la concession........... on est jamais si bien servi que par soit même !!

Le filtre à huile m'a coûté dans les 8€, c'est pas cher, par contre le filtre à air, accroche toi, il coûte une quarantaine d'euros !! eh oui, ce n'est plus les tarifs des pièces des scoots Chinois là !! là on joue dans la cours des grands déjà !! pour un Satelis, pour info le filtre à air coûte dans les 80€ !! Dire que pour ma caisse, je l'ai payé 10€ à AUCHAN !!

M'enfin moi, je le nettoie et ne pense pas le changer d'aussi tôt, le principal c'est déjà de l'entretenir comme il se soit à l'air comprimé, lorsque c'est fait, je le fait baigner dans du white spirit, le repasse à l'air comprimé et le laisse sécher (c'est un conseil de pro qui m'a été donné), d'ailleurs je n'aurais jamais pensé tremper un jour un filtre à air en papier dans du liquide contrairement au joint en mousse..

Pour la batterie, tu peux en trouver un peu partout je pense et tu n'es donc pas forcé d'aller chez Kymco bien entendu..

A propos, il t'a été vendu avec un top case et un support renforcé ? Le support renforcé on le trouve rarement, j'ai eu de la chance de l'avoir avec, la concession m'a dit qu'on pouvait à l'aise charger 50kg avec sans rien casser qu'avec le support d'origine c'est 5Kg max (c'est d'ailleurs écrit).

N'hésite pas si t'as d'autres questions !!

Date de publication : 18/05/2008 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#25


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
non j'ai pas le support renforcé c'est 5 kg tout a fait c'est écrit derriere le top case je l'ai enlever car j'ai assez de place dans le coffre pour mettre mon casque comme ça je peux mettre ma houssetranquilou et elle décend bien jusqu'en bas.

Tien tu m'apprend deja des trucs c'est bien de savoir tout ça surtout que je vais la faire bientôt ma vidange, bon j'ai regarder l'huile et encore clair mais bon je préfere la changer comme ça je sais ce que j'ai mis dedans!

le filtre a huile tu dis qu'il est sur le coté ? car j'ai un gros boulon en bas aussi comme surle GY6 avec une clé de 17 il doit s'enlever. je prend des photos demain ça sera mieux car la je me base sur mes connaissance gy6 et je sais pas si c'est pareil sachant que j'ai pas de revue tehcnique

mais bon je suis rassuré que tu en es un et qu'on peut justement ce donner des tuyo

Pour l'huile de transmission tu sais tout les combiens il faut la faire ?

pour le radiateur je pense voir de quoi tu parles la petite trape a coté tenu avec une vis de l'autre coté du réservoir d'essence? si c'est pas ça je regarderais mieux demain en détail car je viens de l'avoir la et j'ai pas eu le temp de tout voir

mais je suis bon bricoleur donc ça devrait y aller. une fois démonté je saurais

Date de publication : 18/05/2008 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#26


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
par contre le vendeur ma dit que si j'ai un voyant qui s'allume il faut que j'appuie sur le petit trou dans le compteur avec la clé pour l'eteindre

ce qui est bien c'est la béquille latérale elle se repli tout seul une fois le scooter levé par contre faut faire attention a ne pas le faire tomber par terre

En ce qui concerne la révision wé je sais le vendeur ma dit que kymco facture 80 euros pour le réviser donc ça sera un peu plus cher que le kinroad mais bon plus de plaisir aussi car c'est pas la même conduite on s'amuse plus on est dans le plaisir de conduire

Pour la batterie je vais la prendre je pense sur le site de swakk car elle sont vachement pas cher par contre il y a de la place perpignan66 pour la batterie ? je l'ai deja repéré sous la selle mais j'ai pas bien regarder

Date de publication : 18/05/2008 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#27


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28018
Déconnecté
Oui pour le voyant, j'ai oublié de te répondre, en fait, lorsque tu as fait ta vidange et bien sur le remplissage qui va avec (vaut mieux lol) et insères effectivement ta clé afin que le voyant repasse au vert.

Oui c'est clair, ça n'a plus rien à voir avec du Chinois (du moins comparé à celui que j'ai connu, c à d le Jmstar cj12m) qui je me rappelle encore et j'en ris de la béquille centrale ainsi que des pattes de fixation qui se tordaient toutes seules alors que je ne m'asseyais jamais dessus !!

là, la béquille c'est du costaud, ma copine peut monter sur leen position béquille sans s'inquiétter, elle ne tordra pas !! Bon c'est vrai elle ne fait même pas 50kg.. mais même avec mon poid de 90kg ça serait pareil, ça se voit !!

Perso je n'utilise que la centrale, c'est un principe, dernière chose, ça ne m'est jamais arrivé m'enfin mieux vaut être prudent, lorsque tu quittes tonun moment, replie tes rétros car ils dépassent pas mal, ça serait domage que quelqu'un en passant accroche un de tes rétros et en casse un ou dans le mieux des car le raye..

Au fait t'as les rétros électriques toi aussi ?

Date de publication : 18/05/2008 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#28


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
wé rétro éléctrique mais je les plis de suite dès que je quitte lecar j'ai lu sur le net et surtout 180 euros le retro si il est cassé donc mieux vaut faire attention, par contre on a meme les appel de phares chose que j'avais pas sur lechinois

moi ce que j'aime bien c'est le son du moteur c'est pas le meme son que mon ancien kinroad

les poignées sont chouette aussi, ça fait plus poigné de moto

il est gravé le tien ?

Date de publication : 18/05/2008 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#29


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28018
Déconnecté
Le mien n'est pas gravé et de toutes façons il est assuré au tiers, je paye que 100€ / an mais ici sur PERPIGNAN rien à crainre à moins peut être d'habiter Saint jacques ou encore le Haut Vernet !!

Oui c'est clair que les poignées ne font pas du tout cheaps comme sur le jmstar qui quant à elles glissaient dans les mains mdr !!!!

Date de publication : 18/05/2008 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: xmax, piaggio x8 ou kymco
#30


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
moi ce que j'ai ressenti de suite c'est l'acroche au démarage qui ma fait drole je sais pas expliqué mais ça acroche pas de la même façon qu'avec le jmstar

Date de publication : 18/05/2008 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/