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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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le mien avait couté 89€ de mémoire, c'est fbartolo qui me l'avait gentiment offert, mais avec 4 bobines, ca peut pas gerer l'éclairage, a moins que sur le tient tu as un truc en plus pour le faire.

Date de publication : 01/02/2010 22:28
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Je tiens a te remercier "BARRACOUDEUR" l'idee de la soudure a froid est la meilleur solution : le resultat est super
ci joint les photos de la reparation.
J'ai commandé a nico une nouvelle clavette. Je reajusterais des que je l'aurais reçu

Joindre un fichier:



jpg  DSC02868 [1600x1200].JPG (47.45 KB)
1590_4b6c0aeb80875.jpg 533X400 px

jpg  DSC02870 [1600x1200].JPG (44.83 KB)
1590_4b6c0aff0aee5.jpg 533X400 px

jpg  DSC02872 [1600x1200].JPG (47.33 KB)
1590_4b6c0b0f1984d.jpg 533X400 px

jpg  DSC02873 [1600x1200].JPG (45.30 KB)
1590_4b6c0b4772263.jpg 533X400 px

jpg  DSC02877 [1600x1200].JPG (38.28 KB)
1590_4b6c0b5852192.jpg 533X400 px

jpg  DSC02879 [1600x1200].JPG (35.54 KB)
1590_4b6c0b66205ec.jpg 533X400 px

Date de publication : 05/02/2010 12:15
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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beau boulot

Date de publication : 05/02/2010 13:28
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Hum ...

C'est du très beau boulot, mais ... Suis pas sûr que ça tienne.

Perso, j'aurai fait différemment.

Bon, le logement clavette sur l'axe n'a plus sa forme d'origine.

Ben, un peu d'ajustage au bleu, et fabrication de A à Z d'une clavette adaptée au nouveau logement.

Même avec un logement un peu "arrondi", crois-moi, si ça serre bien (ajustage pile-poil), ça tient.

On verra dans le temps. Bonne chance.

A +

Date de publication : 05/02/2010 13:33
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Tain ! Erick !

Tu es synchro sur mon ordi, aujourd'hui ?

Date de publication : 05/02/2010 13:34
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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J'ai utilisé un produit qui s'appelle METALUX qui a une resistance de charge de 520 kg/ cm2 et une t° de 130° . Pour l'avoir "travaillé" , je dois dire qu'il est tres resistant le bougre !! J'ai bouffé une fraise de DREMEL

Date de publication : 05/02/2010 14:37
Citation :
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#87
C'est conique

et si l'écrou du stator est bien sérré , ça tiendra

SWAKANOBI l'a déja dit , on peut ne pas mettre la clavette

cela ne se décallera pas .

pour refaire le logement de la clavette au poil

bien nettoyer l'orifice , mettre ta patte , enduire ta clavette de graisse ( pour pouvoir l'enlever ensuite)

Poser la clavette , l'enfoncer dans la patte , attendre le durcissement ,

enlever la clavette qui n'aura pas collé graçe à la graisse

faire la finition

d'aprés la photo on voit quand meme bien l'empreinte
d'origine de la clavette , donc il pourra la poser au bon endroit et regarnir autour .

Par contre je vois que le filetage de ton axe est penché

vers le bout de l'axe

trop serré , plusieurs fois auparavant ?

remet un écrou d'origine dont l'acier est plus tendre que ton axe .

si l'on met un écrou dont l'acier est de trop bonne qualitée

c'est pas toujours bon

Et tu mets un peu de frein filet " LE FAIBLE"

et si tu serres à la clée à choc de boosty ,

2 claquements suffisent c'est ce que j'ai fait sur mon stator


et mon vario idem , j'ai du le démonter 50 fois au moins ,

le filetage est toujours nikel

Sinon tu as fait du beau boulot essaie de décaller ton stator sur la droite pour avoir un peu plus d'avance

au moins une demi clavette c'est ce que j'ai avec ma clavette racing .

Par contre pour en revenir

il y a un gars du forum qui a supprimé la clavette et décallé le stator sur la droite de la largeur de la clavette ,pour avoir plus d'avance

et le stator tient toujours et ne se décalle pas .

bonne continuation et dis nous la suite


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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salut
j'attend des pieces commandés chez nico pour avancé mon travaille, mais j'aimerais avoir votre avis : pensez vous que je puisse fair demarrer mon moteur sans le mettre sur le scooter ? comme sur un banc d'essai . Quels sont les pieces peripherique a branchées ? je pense au cdi, carbu, demarreur, pot, bougie, cable et bobine d'allumage , y en a t il d'autre que j'aurai oublié ?
derniere question, comment alimenter le demarreur avec la batterie 12V: ou brancher le + et le - . Je vous pose cette question car je veux faire tourné le demarreur a vide pour voir si il fonctionne car depuis que j'ai utilisé des moteurs de cylindré plus importante (+ de compression), celui ci a rendu l'ame brancardier il me semble . Si c'est le cas, je devrais en commandé un nouveau . ( ou trouvé un + costaud comme j'ai vu sur la bay . (d'ailleurs nico tu devrais le proposé aussi car tu vends des kits )
merci

Date de publication : 07/02/2010 10:55
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Ca, ça m'interresse !

Oui, faire tourner un moteur sur bâti, sans le remonter sur le scoot, c'est un truc qui me plait. Je compte bien faire comme ça, après passage en 150 cc.

Les élément a raccorder que tu cites sont les bons.
Prévoir aussi (c'est là que je coince, pour l'instant) une tuyauterie vers le dehors, pour les gaz d'echappement.

Sinon, pour le bâti, rien de sorcier, quelques bouts de cornière, et quatre gros silent bloc, pour éviter que le tout ne se balade trop (vibration), et c'est dans la poche.

Pour le demareur, ben, rien de sorcier. Soit on réutilise le relais d'origine, soit on connecte en direct, sur batterie (plus simple, vu qu'on ne passe pas par le Neimann).

A +

Date de publication : 07/02/2010 15:00
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Oui, mais c'est la qu'est le probleme: lorsque je branche la batterie en direct, cela provoque comme un court-circuit ! je branche l'unique cable au + et le - sur le corps exterieur du moteur non ?? sinon comment ? parce que comme ca le moteur ne tourne pas et cela me fait un arc electrique. C'est pour ca que je me demande si il n'est pas mort ??

Date de publication : 07/02/2010 16:56
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