Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Re: Cornet et récup place.
#81


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Salut Erick;
Juste deux petites remarques sur ton post:
1) les vues mètre numérique sont difficile à déchiffrer quand tu roule, l'analogique est visuellement plus adapté.

2) les sondes que tu sites ne sont pas des larges bandes, c'est à dire qu'elles savent bien te donner le 14,7 AFR et un peut autour mais sont incapable de te donner avec précision un 13,4 par exemple (je pense que nosà refroidissement air doivent tourner dans ces environs là).

je ne dis pas que c'est inutilisable mais bon...

de plus les sondes large bande sont en général à appairer avec une procédure spécifique qui est associé à son calculateur (même si il est intégré dans le mano). (elles dérivent dans le temps)

donc si vous vous lancer là dedans préférer un système complet même si c'est un peu plus chère

Date de publication : 13/09/2009 20:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#82
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
Citation :

erick a écrit :
des sonde lambda sur ebay, y en a des dizaines:



Ben oui.

C'est bien ça, le problème.

Moi, j'en veux pas des dizaines.

J'en veux juste une faite, et étalonnée pour les GY6.

ET qui fonctionne a la bonne T° d'échappement (pas à 600°, comme souvent, mais à 900 °).

A +

Date de publication : 13/09/2009 20:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#83
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
oui ta pas tord, c monté sur une machine a injection avec ECU qui a une sonde d'origine, sur les notres, je ne sais pas comment et quelles valeurs prendre pour etre bien calculé.
c t juste une info pour d'jo qui devrait savoir bidouiller un truc comme ca.

Date de publication : 13/09/2009 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#84
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
+1 avec Fernand.

Dans ce genre de truc (d'après tout ce que j'ai lu), tout est dans l'étalonnage.

Moi, le truc simple, qui me ferait plaisir, c'est le ratio exact Air-Essence brulés. (même si la T° est déjà un bon indicateur).

A +

Date de publication : 13/09/2009 21:02
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#85
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
ah mais c pas pour afficher la temp, mais bien une valeur de ratio air/essence. apres, il faut se procurer la config parfaite et la valeur idéal.

Date de publication : 13/09/2009 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#86
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/07/2009 16:56
Dernière connexion:
07/03/2010 17:00
De seine maritime
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 16
Niveau : 2; EXP : 74
HP : 0 / 43
MP : 5 / 1886
Déconnecté
bonjour
voila j'ai emmener monaztral a mon garagiste pour revision des 1000km et la stupeur du mecano qui m'appelle et me demande de remettre tout d'origine "surtout la boite a air "car pour lui ca 'apporterai rien auet en + je l'abimerais car le ptit tuyau qui va ds ma transmission arriere et a l'air libre "normalement il y a un apport d'air legerement charger d'huile " donc j'ai remis juste la boite a air et la les essai sur route "impression que le moteur manque de reprise et vitesse redescendu a 80km/h et si longue ligne droite 90km/h dommage car j'allais a 90 km/h et en pointe vers les 100km/h dons voir plutot un pot racing

a+

Date de publication : 24/09/2009 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#87


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Citation :

burzy76 By Fbartolo a écrit :
bonjour
voila j'ai emmener monaztral a mon garagiste pour revision des 1000km...
et la stupeur du mecano qui m'appelle et me demande de remettre tout d'origine "surtout la boite a air "...
car pour lui ca 'apporterai rien au scoot, et en + je l'abimerais:
=> car le ptit tuyau qui va ds ma transmission arriere et a l'air libre:
- "normalement il y a un apport d'air legerement charger d'huile "
donc j'ai remis juste la boite a air et la les essai sur route:
- "impression que le moteur manque de reprise et vitesse redescendu:
- a 80km/h et si longue ligne droite: 90km/h.
Dommage car j'allais a 90 km/h et en pointe vers les 100km/h dons voir plutot un pot racing

a+



C'est quoi la question ?

Date de publication : 24/09/2009 16:01
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#88


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Les sondes AFR montée d'origine ne sont pas des larges bande.
elle permet au calculateur, en faible charge de bien étaloner la taille de l'injecteur et du débit d'air, ce qui donnera un coefficient d'erreur qui sera appliqué à la carthographie 2D ou 3D du calculateur.
Ces sonde ne permettent pas des lectures en haute T°, en pressions élevées et de précision suffisantes loint du 14,7 AFR .
Le gros avantage c'est qu'elle sont robustes, moins chère et durent 200 000 Km (exprimé en heure normalement).

Les larges bande durent au max 80 000 mais:
- plus ça chauffe (900- 1100 °c),
- plus tu es riche ( moins de 14,7)
- plus tu as des particules d'huile,
- ...

moins ça dure, il faut en définitive la changer tous les 10 à 20 000 Km max et toujours attendre 10 à 20 seconde avant démarrage pour qu'elle chauffe.... (résistance intégrée), sinon elle dure encore moins longtemps.

Certains ne les laissent que ponctuellement pour le réglage et ensuite les retirent.

Date de publication : 24/09/2009 16:10
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#89
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
Hello, Fernand, autais-tu un lien, spécifiquement consacré aux sondes larges bandes.

J'aimerais assez me cultiver un peu, là-dessus.

Merci.

Date de publication : 24/09/2009 16:46
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Cornet et récup place.
#90


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Citation :

jojojo a écrit :
Hello, Fernand, autais-tu un lien, spécifiquement consacré aux sondes larges bandes.

J'aimerais assez me cultiver un peu, là-dessus.

Merci.


Non pas trop de truc:

http://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen_sensor

mais tiens la mienne:

http://www.schnitzracing.com/manuals/AEMWBK.pdf
http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=67

sinon au azard sur UEGO:

http://www.mwignitions.com/uego.htm
http://www.innovatemotorsports.com/products.php
http://www.plxdevices.net/product/sensor/sm_AFR.php

et en français assez didactique même si tout n'est pas juste.

NB: Pour ceux qui veulent mettre un turbo sur le scoot, la sonde doit être après le turbo, la sonde n'apprécie guère la compression...

Date de publication : 24/09/2009 19:22
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/