Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »


Re: La bougie sauteuse ....
#41
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Il y a celui là : Collecteur d'echappement chrome 125cc
Mais est ce que la taille est supérieur à la sortie de la culasse ?
et de plus le truc bizarre c'est l'un des commentaires dit qu'il n'est pas compatible avec mon modele..

Date de publication : 19/04/2011 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#42
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39134
Déconnecté

salut, le jonway gt cruiser 125 est semble-t-il, comme son nom l'indique, un GT, soit le gros scoot, Cliquez pour afficher l
il te faudrait donc le collecteur horizontal (10°/20° d'inclinaison) https://www.boostycom.fr/echappement/8 ... gros-scooters-gt-125.html si ce n'est pas un GT, alors il faut que tu regardes l'inclinaison de ton pot (soit 45°/soit entre 10 et 20°) A+


Date de publication : 19/04/2011 22:03

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:19:15
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:24:30
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#43
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
salut !
Merci pour l'info mais t'as pas de pot ...... d'échappement.

elle est peut être nul ma blague ^^

Mais oui mon scooter ressemble à ça sauf un peu le devant.

Je vais faire des mesures précises de mon collecteur pour savoir. les collecteurs vendus sur le site GY6 sont supérieurs à la taille de la culasse ?

Pis si qq pouvais répondre aux autres questions ^^ surtout que je vais peut etre monter mon moteur ce soir ;)

Recap :

Le calage de la distribution c'est bien le principe de mettre avec le repère du volant magnétique "T" sur le repère métallique et de mettre la came avec les 2 petits trous au même niveau de culasse pendant que le gros trou est au zenith de la came? ( j'utilise des termes que je comprenais pas moi même il y a 1 semaine lol )

Au niveau du jeu des segments j'ai des questions aussi :
Mais également ( au risque de paraitre bete ) j'ai pas tout compris sur l'angle de positionnement des segments ....
Pis l'ordre et le top ... pas bien compris non plus ^^

Pour le serrage des goujons n'ayant pas de clé dynamo, je sers donc sans forcer et ensuite je force sur 2 doigts c'est à dire 4 à 5 cm de course de ma clé en bon de clé à douille ?

Pis il me reste aussi à voir pour un déglaçage de mon cylindre moteur aussi, j'ai vu un tuto donc il faut que je le relise encore et encore ;) : le déglaçage c'est pas pour un changement de piston uniquement ? comme je change le cylindre avec ....

dernier truc, au niveau du rodage de la bete vous pensez que je dois faire quoi ?

Date de publication : 20/04/2011 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#44
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Salut !

Bon bah j'ai monté mon nouveau cylindre, culasse, came.

Il n'y a avait pas de IN sur le piston comme sur la photo j'ai donc pris un sens en utilisant un truc d'écrit sur le piston
j'ai placé donc le segment en accordéon et j'ai pis les 2 segments fins autour en mettant l'ouverture à 10h et 2h et j'ai mis les 2 autres segments avec le 1R et 2R diriger vers le haut du piston avec les ouvertures à 8h et 4h.
(après avoir vérifier le jeu sur les segments, j'en avait qu'un seul à rectifier)

après j'ai mis le piston sur la bielle et j'ai enfoncé le canon. Puis j'ai mis les cerclips avec la partie qui retourne vers l'intérieur dans l'axe de la gorge sur le piston.

Ensuite j'ai mis le joint papier huilé et j'avais des petits canons qui étaient sur les goujons avant, j'en ai donc mis 2 entre le bas moteur et le cylindre.

Après j'ai enfoncé le cylindre en passant les segments du piston.

J'ai remis le guide chaine qui était partie, apparemment il fallait juste l'emboiter à l'emplacement prévu.

j'ai mis le joint de culasse graissé avec la partie bosselée tournée vers le cylindre, j'ai remis 2 canons encore sur les goujons et j'ai emboité la culasse.
Par contre c'est bizarre il me reste encore 2 canons mais je ne vois pas ou les mettre !

Ensuite après que j'ai vérifié l'alignement du "T" avec l'arrête métallique, j'ai mis la came A15 avec les 2trous alignés et le gros trou vers le haut .

j'ai ajouté les culbuteurs et j'ai ensuité revissé les goujons

j'ai mis un joint sur le tensionneur, puis j'ai vissé le tensionneur et ensuite j'ai remonté le tensionneur pour le relâcher doucement .

ensuite j'ai mis 0.08 et 0.12 de jeu sur les culbuteurs

j'ai changé le joint du cache culbuteur et je l'ai vissé.

j'ai essayé de faire tourner à la main le moteur, c'est assez dur jusque à certain point et ça part d'un coup.

j'ai rajouté la bougie au passage.

j'ai vissé les goujons en serrant sans forcer puis j'ai fait tourner 5 cms en forçant un peu.

j'ai récupéré les goujons de l'ancienne culasse coté échappement et admission pour les monter sur la nouvelle

J'ai récupéré également le gros truc noir sur la partie admission de la culasse mais un coté c'est cassé au niveau du petit goujon.
je l'ai quand même mis avec un joint papier graissé sur la nouvelle culasse.

Et pour finir j'ai remis les caches plastiques en place.

Voila ! Si j'ai fait des bêtises dites le moi car demain je remonte le moteur dans le scooter.

et je change la transmission au passage.

Sinon au niveau du rodage vous pensez qu'il faut que je refasse tout à nouveau ? comme indiqué sur le site ?

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience. Je me sens moins bete en mécanique depuis 1 semaine ;) Mais je ne promets pas de ne pas vous embêter coté transmission ! ainsi que pour le CDI ;)

PS : je vais peut etre vous embeter aussi pour le gicleur car je sais pas ce que c'est et encore moins ou le mettre ! ;)

Date de publication : 20/04/2011 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#45


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19551
Déconnecté

Bonjour,

Et bien ça c'est du travail bien appliqué ;-)

Par contre c'est bizarre il me reste encore 2 canons mais je ne vois pas ou les mettre !

A priori, si je me souviens bien, il y en a :

  • 2 entre culasse et cylindre
  • 2 entre carter bas moteur et cylindre
  • Il y en a aussi sur le support d'arbre à cames (à verifier si ce sont les mêmes)
  • Et puis aussi sur les carters... mais c'est une autre histoire ;-)))

Tous sont indispensable pour avoir un positionement pil-poil, ce qui est logique !
A ta place je redemonterai et remettrai les 2 qui manquent.

J'ai récupéré également le gros truc noir sur la partie admission de la culasse mais un coté c'est cassé au niveau du petit goujon.

Si il n'est pas félé dans la partie principale, ca peut aller. Au pire à terme tu aura une prise d'air, moteur qui merdouille...
Mais comme c'est tellment facile à changer et pas cher, tu peux toujours essayer ta machine comme ça, et commencer un

Il faut faire RODAGE SERIEUX !

Sinon au niveau du rodage vous pensez qu'il faut que je refasse tout à nouveau ? comme indiqué sur le site ?

Oui car tu viens de changer le principal à roder l'ensemble kit cylindre 150 cc haute qualite, de sa bonne étanchéité depends la compression et donc rendement et  puissance du ton moteur GY6 !

C'est indispensable, avec huile semi ou synthese pas chere en bidon 5 L, que tu change fréquement pour bien rincer les limailles, car je le rappelle on a pas de vrai filtre.

 

pour le gicleur car je sais pas ce que c'est et encore moins ou le mettre

Si tu parle du gicleur prinicipal, il faut ouvrir la cuve du carburateur CVK, il est dedans, facile à changer... mais sans visser trop fort, c'est encore un alliage tendre.

 

Une fois ton nouveau remontage fait, tourne plusieurs fois à la main le moteur sans la bougie, pour bien sentir la moindre accroche, ou bruit bizarre

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 21/04/2011 06:28
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#46
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Oui les 2 pions de guidage ont été oublié au niveau du support culbuteurs.

Date de publication : 21/04/2011 16:12
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#47
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Exact j'avais oublié les 2 près des culbuteurs, il a fallut que je regle à nouveau les culbuteurs par contre..

J'ai changé au passage le variateur avec des galets de 12 et la courroie ... pas changé encore l'embrayage car j'ai pas de serre joint pour le faire lacher prise...
Par contre la clé à choc électrique ... impressionnant ! les boulons supers durs sautent comme des petits pains !

Par contre au niveau des fils venant du volant magnétique il y avait 3 trucs à brancher : 1 gros connecteur plastique blanc et à coté 2 fiches; avec 1blanc et bleu et l'autre 1 rouge et noir du coté moteur

et coté scooter 1 gros connecteur plastique blanc, 1fiche rouge et blanche et 1 rouge et noir.

c'est bien le rouge et noir sur le rouge et noir et le blanc et bleu sur le rouge et blanc ?

je n'ai pas refermé le carter gauche ni remonté la boite à air mais j'ai quand meme essayé de démarrer le moteur.

mais lui il veut pas, c'est probablement ma batterie qui est déchargé donc j'attend que ça recharge . ça tourne 2 ou trois fois avec les coups de démarreurs électriques
mais pas plus .

Me reste encore le gicleur à changer, l'embrayage avec les ressorts et le CDI..

Date de publication : 21/04/2011 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#48
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Salut ! J'ai réussi à démarrer mon moteur, le son à l'air bon je vais vous le mettre pour donner votre avis .

Par contre de l'huile coule par terre donc je vais certainement redémonter pour voir.

De plus le collecteur d'échappement était brulant alors que le reste du moteur était à peine tiède....

Date de publication : 22/04/2011 07:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#49
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Voila le bruit du bouzin jusqu' à 4000 tr/min à la fin : Son Moteur 155CC

Date de publication : 22/04/2011 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#50
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12138
Déconnecté
Re moi !
J'ai redémonté le moteur ... alors la petite blague ce weekend j'ai preque mis 2 jours à le retirer et j'ai mis 1H ce soir ;)

l'huile qui coulait, venait du joint de culasse et je suppose donc que je n'ai pas assez serré les goujons. quand vous avez dit 2 doigts de serrage c'est des doigts dans le sens de la longueur ou largeur ?


Date de publication : 22/04/2011 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/