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Re: Bonjour à tous
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Hello,

je vois que tu as utilisé "la méthode savor" pour le refroidissement d'huile, avec un vrai radiateur ( de 2CV ?) et une belle réalisation au final. As tu prévu la sonde de température ?

Pour la mono suspension, c'est très beau, mais, vous me faite peur(ceux qui font ca) => je n'ai pas confiance en l'acier chinois. Mes 2 attaches (soudées au cadre) garde boue/support plaque arrière on cassé net par exemple.

Et enfin, pour l'embrayage, tu parles d'équilibrage mais je ne vois rien de flagrant sur la photo.
Je sais que c'est quelques choses d'important à faire, peux tu donner des infos sur la méthode, éventuellement faire un tuto pour le forum ?

Merci, A+

Date de publication : 02/02/2011 19:38
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Re: Bonjour à tous
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Bonsoir, Youpla

La méthode "Savor" est la plus simple à réaliser.

Le radiateur d'huile est un radiateur de 750 Kawasaki acheté sur Ebay grâce à l'indication qu'on m'a fournie sur ce forum. 5€ + frais de port ! Je n'ai pas voulu me lancer dans de savants calculs, j'ai fait confiance aux ingénieurs de Kawa. Calculé pour refroidir l'huile d'un 750, avec mon 125 y va falloir bientôt la réchauffer !

Je cherche un thermomètre avec deux entrées sur câble de 1 à 2 mètres. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'avec un câble et température ambiante. Je cherche, je trouverais.
But : température huile sortie moteur / température huile aprés le filtre, le radiateur et les 2 mètres de durite entrée moteur.

La mono-suspension est à cause de mon obèsité : 56 kg tout mouillé et pas rasé ! Pneumatique et réglable à souhait elle est gonflée à 500 grammes ! ça, c'est du confort !
Comparée aux deux tape-cul chinois, cherchez la différence !
Pour l'avant, j'ai changé l'huile de fourche.

Les soudures chinoises, c'est pas du chocolat !
Je les ai vérifiées, toutes, et fait reprendre six d'entre elles par un copain soudeur équipé d'un TIG.

Pour l'équilibrage de l'embrayage, les deux trous que tu vois sur la mâchoire correspondent au balourd qu'il y avait avant équilibrage ! Je l'ai fait chez un marchand de pneus équipé d'une équilibreuse, évidemment.
On fixe l'embrayage sur l'équilibreuse avec un arbre bricolé maison, l'équilibreuse donne le poids à enlever et ou l'enlever. Retour à la maison, calcul du volume à enlever (densité de l'alu 2.7), choix du diamètre, de la profondeur, perçage.
Retour sur l'équilibreuse et re-perçage y'en manquait.
Dernier contrôle, au poil, plus de balourd !

@+ BACH


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jpg  équilibrage embrayage [640x480].jpg (84.32 KB)
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Date de publication : 02/02/2011 22:44
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Re: Bonjour à tous
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Voyant d'huile.
Jeux : Quelle est la couleur du bouchon ?
C'est quoi, cette boîte à droite ?

@+ BACH

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jpg  Voyant huile [640x480].jpg (58.21 KB)
5351_4d4a7c0832a33.jpg 640X480 px

jpg  Huile fourche [640x480].jpg (97.95 KB)
5351_4d4a7c2355af8.jpg 640X480 px

jpg  batterie [640x480].jpg (79.75 KB)
5351_4d4a7c470dd48.jpg 640X480 px

Date de publication : 03/02/2011 09:58
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Re: Bonjour à tous
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Citation :

Marbach a ecrit :
Voyant d'huile.
Jeux : Quelle est la couleur du bouchon ?


Aucune idée, au pif, rouge, on gagne quoi ?

Citation :
C'est quoi, cette boîte à droite ?


la boite cubique en acier soudé maison ?

Facile, c'est une boite à gant aérodynamique à la chinoise

A+

Date de publication : 06/02/2011 14:26
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Re: Bonjour à tous
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Bonsoir, Youpla

La couleur du bouchon donne la viscosité.
Vu mon obèsité, tu aurais dû conclure qu'il est NOIR !
Tu as perdu,.......... le droit d'être connu !

Tout faux !
Je te laisse une nouvelle chance.......pour la boîte à malice.

@+ BACH

Date de publication : 06/02/2011 19:35
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Re: Bonjour à tous
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c'est une boite blindée antivol qui contient l'alarme et un système traceur GPS

ou bien,

tu as mis du poids à l'avant pour éviter les départs en mono roue, accessoirement pour éviter de t'envoler dans les virages en abaissant le centre de gravité ....

Sur mon scoot, c'est le réservoir de 11L a cet endroit.


A+

Date de publication : 06/02/2011 21:11
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Re: Bonjour à tous
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Bonsoir, Youpla

Tu as presque gagné !
C'est effectivement une GUEUSE de 15 kilos.
Vu mon énorme poids, même l'huile 0-5 w (bouchon noir) ne suffisait pas à rendre la fourche avant souple.
Maintenant j'ai une ROLLS aussi confortable que mon canapé.

"Sur mon scoot, c'est le réservoir de 11L a cet endroit."
J'y avais pensé, comme gueuse c'est plus léger mais pour l'autonomie c'est largement mieux.
Ou pourrais-je trouver un réservoir identique au tien ?
Comment est assurée l'alimentation du carburateur qui est plus haut ? (pompe électrique ?)
Quel est le modèle précis de ton avion, que j'aille voir le catalogue des pièces de rechange ?

J'habite à Chambéry, j'ai deux enfants, l'un à Nice, l'autre à Biarritz. J'ai l'intention de faire ce triangle cet été. C'est sûr qu'avec un 11 litres, je serais moins obligé de m'arrêter !

Merci par avance pour tes informations.

@+ BACH

Date de publication : 06/02/2011 21:44
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Re: Bonjour à tous
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Citation :

Tu as presque gagné !
C'est effectivement une GUEUSE de 15 kilos.
Vu mon énorme poids, même l'huile 0-5 w (bouchon noir) ne suffisait pas à rendre la fourche avant souple.
Maintenant j'ai une ROLLS aussi confortable que mon canapé.


ah oui moi j'ai pas ce problème en effet (110kg), peut être pour ca que je trouve monconfortable d'origine

Quand j'ai choisi le modèle précis de mon scoot, il y a un an, je l'ai fait en prenant en compte le critère du réservoir. il n'y a que certains modeles GY6 GT qui l'ont.

Avant l'achat, je me suis posé la question de changer le réservoir par un plus gros, et donc j'ai posé la question ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=54340#forumpost54340


Nico a quelques réservoirs, faudrait lui demander la contenance.

et Sinon, faudrait voir dans des casses, doit bien y avoir un cadavre de GT avec un réservoir dispo, éventuellement, toujours sur le bon coin ou ebay, ca peut se trouver.

l'alimentation du carbu se fait par une pompe a dépression, l'essence ne coule que quand le moteur aspire sur la pompe

je ne suis pas sur du modèle, je crois que c'est celui la :

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ssion-type-A/prod_26.html


les modèles de GT qui ont un 11L, je me souviens pas de tous, j'avais regardé la plupart des fiches sur le net en épluchant les petites annonces.

Il ya le JMSTAR NEMO, l'AZTRAL, le jonway RANGER je crois ....

Citation :

J'habite à Chambéry, j'ai deux enfants, l'un à Nice, l'autre à Biarritz. J'ai l'intention de faire ce triangle cet été. C'est sûr qu'avec un 11 litres, je serais moins obligé de m'arrêter !


Je suis justement ende faire des test de consommation car je travaille pour la faire baisser :
avec pipe 24 + carbu 24 = 3.7L/100 soit 300km
avec pipe 30 + carbu 30 = 4.8L/100 soit 230km

Mais bon, les perfs sont meilleures de 10km/h avec pipe 30+ cvk30, surtout dans les cotes (sachant que j'ai agrandi mon orifice de culasse à 30)

T'as mesuré ta conso ?

Date de publication : 06/02/2011 22:13
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Re: Bonjour à tous
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Re-bonsoir, Youpla

Tu n'as pas obtenu de réponse !
Les casses avec GT, ça court pas les rues......

Je demanderais à Nicolas, il pourra peut-être m'aider.
La "pompe" que tu m'indiques est le robinet à dépression !
C'est pas bon !

Je n'ai pas encore tout à fait terminé ma rénovation.
Donc je n'ai pas encore pu mesurer ma consommation.
J'en suis à 16 Km depuis que je l'ai acheté !

@+ BACH

Date de publication : 06/02/2011 22:59
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Re: Bonjour à tous
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Hum ...

On avait discuté de ce problème de robinet/pompe à dépression, avec Denis, à une époque.

Il semble y avoir deux modèles :

Le robinet seul (la commande de membrane est "uni-directionelle"), et seule l'aspiration fait décoler le pointeau.

Le robinet pompe, qui apparemment fait bouger (ressort ?) la membrane dans deux directions, et avec anti-retour, ça pompe l'essence.

D'autres ont des infos ?

Bye.

Date de publication : 07/02/2011 07:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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