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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#41
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Salut,

Les roulements, tant qu'ils tournent dans l'huile, ils peuvent courir le marathon. Pas trop d'usure en fonctionnement.

J'ai fait plus de 40.000 KM avec un 125 piagio et pas de problème de roulement. OK, c'était un 2 temps. Là les impuretés et autres trucs qui ne sont pas bien attachés finissent incinérés et sortent par l'échappement...

Dans notre cas, l'huile est recirculée et il se crée une accumulation d'impuretés. Et il n'y a pas que les limailles visibles qui usent, les particules fines (combustion..)sont mortelles aussi et on ne les voit pas (sauf la couleur de l'huile qui change)
Vidanger souvent est une solution.
Filtrer en continu est plus élégant je trouve. Et comme le seul moyen facile qu'on a est de travailler à l'aspiration, on protègera en outre la pompe à huile...dont le corps est malheureusement en alu... ce qui veut dire que la moindre limaille qui passe peut provoquer des arrachements et finir par gripper l'ensemble.

Maintenant que mon moteur est remonté, j'ai pu continuer le projet filtre à huile. Je suis têtu, je le ferai...
ça avance, le bouchon prise d'huile est pratiquement terminé.
Reste à trouver les raccords banjo, le support de filtre et un filtre avec bypass à 0.5 bar....

cà va viendre...

J'ose pas trop mettre des photos, ça bug au chargement du post....

Date de publication : 04/08/2010 21:22
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#42
Exactement KERBEROS

Ce qui peut poser probleme c'est pas les roulements ,
c'est la tete et pied de bielle s'ils ne sont pas sur roulements à aiguille

ainssi que le cylindre et piston ,

si on a ces trois pieces de bonne qualité ce devrait etre OK

maintenant BOOSTY a de bons cylindres et aussi des pistons au molybdène ,reste un bon vilo .

c'est bien que tu ais pu fabriquer le raccord pour la prise d'huile , sans lui pas possible de bricoler un refroidissement maison .

Bonne continuation dans ton travail

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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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Salut,

barroudeur,

Merci. Vais mettre quand même une ou deux photos..

Le vilo que j'ai eu de chez Nico a un roulement à aiguilles côté vilebrequin. cool non?

Reste côté axe de piston mais ça craint moins à mon avis...

ça devrait tenir... en tout cas, en entr'ouvant juste les gaz, ça pousse un 150cc... (je suis en rôdage là...)

A+

Date de publication : 05/08/2010 08:01
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#44
Tu as posé une culasse grosse soupape avec le 150 ?

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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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Voilà, ça progresse, le plus acrobatique est fait (les 4 filets au pas de 150, diamètre 30 près du bord..)
ça commence à y ressembler...




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Assemblé..



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Plus qu'à faire les trous et filetage mais je dois d'abor trouver des banjo..



Date de publication : 05/08/2010 08:56
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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non, culasse origine... pas eu le temps (ni les roros) pour une GS. 'falait que ça roule vite...

Date de publication : 05/08/2010 09:03
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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c'est peut-être con ce que je vais dire mais tant pis je me lance, on peut pas mettre un aiment sous le filtre d'origine qui aurait comme fonction d'attirer les fines particules de fer et les garder ?

Date de publication : 05/08/2010 09:21
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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amarina,

On y a déjà pensé...

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5355&forum=71

mais ça ne piège que las limailles "magnétiques" pas l'alu ni le carbonne... mais ça aide..

Ne pas mettre des aimants qui ne résistent pas à plus de 100° sinon ils se démagétisent...

Le plus efficace est celui du bouchon de vidange côté gauche...

A+

Date de publication : 05/08/2010 11:11
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
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Ah je ne savait pas que quelqu'un avait eu cette idée avant moi, mais donc c'est pas si con que ça...

Date de publication : 05/08/2010 21:05
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#50
KERBEROS ,champion du monde
Ton raccord oil cooler est super bien fait ,
et que compte tu poser comme modèle de refroidisseur ?




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