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Anonymes
Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#41
Kerberos

J'ai jamais joué avec l'avance

D'ailleurs ce n'est pas réglable

seulement posé la clavette RACING et le CDI DC RACING

en tout cas j'ai plus la puissance que j'avais avant

sans clavette ni cdi racing

Je remet tout à l'origine sauf le 125 HC

car je vais le vendre et les pieces que j'ai aussi ,

les burgmans sont à 3000 euros correct le prix

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Anonymes
Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#42
Aux USA il y a des sites qui vendent des 160 , 170 et 180 cc

mais ils ne détaillent que la cylindrée

Un 125 HC + culasse 4 soupapes+ vilo renforçé

+bonne came + réfrigerateur d'huile

Ce serait déja bien

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#43
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M'enfin, barroudeur.....

J'ai jamais joué avec l'avance

D'ailleurs ce n'est pas réglable

seulement posé la clavette RACING


Et ça joue pas sur l'avance la clavette??? ça fait quoi alors???

Même que ça te donne les 5 ou 6° en plus à TOUS les régimes...
Au ralenti aussi...

Date de publication : 13/07/2010 12:21
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Anonymes
Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#44
tu savais ce que j'avais fait
et comme tu me demandais si j'avais joué avec l'avance

je pensais qu'il y avait une autre combine

bon on s'est compris


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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#45
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Je repassais par ce post.... a cheval sur ma tortue
Relu en entier...

Barrou, aurais tu gardé un vilo mort ???
Ou quelqu'un d'autre aurait t'il un vilo mort à me filer ???

:ange:

Je paye le port...évidement.

J'ai reçu mes vilo HQ, et en comparant aux actuels, je note peu de différences.

Si.... que je n'ai jamais eu de vilo de merde dans les mains...

Que tous ceux que j'ai sont forged au niveau de la bielle (on voit bien la différence de couleur et le léger bleuté à la base de la bielle), et les deux ont la bielle sur roulement à aiguille.

Le dernier reçu, le HQ, au niveau mesures de la bielle, est plus épaisse de 0.5mm sur toutes les parties d la bielles.

J'ai bien sourcé en Chine, et les vilos les moins chers ont effectivement la bielle de couleur dorée.
Et c'est dans ce cas carrément 30% moins cher.

Donc voilà, si vous pouviez me trouver un vilo mort, je pourrais comparer des choses comparables.....

Merci d'avance.

ps: photo d'un vilo Chinois pas cher, bielle dorée = pas forgée...

Joindre un fichier:



jpg  GY6150 crankshaft.jpg (226.50 KB)
540_4e2a37f740bdf.jpg 2176X1450 px

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Bonjour NICOLAS,

Désolé , Il y a longtemps que j'ai jeté mes 2 VILOS origine que j'avais remplaçé par des FORGED ,

Les origines avaient leur bielle dorée ,mais je ne sais pas s'ils avaient un roulement à aiguille sur le bas de la bielle

Sur les forged , coté piston la bielle a 2 trous pour le graissage axe piston ,

sur les origines un seul trou

A+

Date de publication : 23/07/2011 06:46
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Bonjour Barrounyme,

Sur mes modèles 2 trous aussi.

A taiwan, apparemment on ne trouve que des vilo à course allongée, je me demande bien à quoi sert un vilo avec une course de 60mm au lieu des 57.6mm !!!

Le piston va monter trop haut !

Ou alors il existe des cylindres plus longs ???

Mais il faudra changer la chaine de distri ???

Je crois que certains comme fbartolo ce sont déjà cassé les dents sur le sujet...


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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Salut,

Nicolas, j'ai encore mon vilo "coulé" de mon jonway GT125 predator.

Je n'en fais rien, si tu en as besoin pour mesurer des trucs... dis moi...

O+



Date de publication : 23/07/2011 07:57
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Salut,

à quoi sert un vilo avec une course de 60mm au lieu des 57.6mm

Plus de course donc plus de cc... (cylindrée = alésage x course) Plus de course = plus de compression aussi..

Le piston va monter trop haut

Joint spécial épais sous le cylindre...

il existe des cylindres plus longs

Pas à ma connaissance...mais...

il faudra changer la chaine de distri

Peu de chance.. 60-57.6 = 2.4mm de course en plus.
On remonte la culase de 1.2mm (disons 1.5 mm pour être sûr que rien ne touche) je pense que la chaîne d'origine est assez longue... sera plus difficile de poser l'AAC mais ça doit passer..

Mais je me demande bien si il y a réellement un vrai gain avec tout ça...

O+


Date de publication : 23/07/2011 08:07
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Bonjour, Nicolas

Content que Kerberos accède favorablement à ta demande.

Les vilos longue course servent à augmenter (encore) la cylindrée.
Les Teutons vendent des cales d'épaisseur à mettre sous le cylindre pour compenser l'alongement de la course.
Heureusement, la chaîne de distribution accepte l'écart !

http://gy6-motor.de/GY6-125-150-ccm-1 ... kurbelwelle-gy6-6957.html

@+ BACH

Date de publication : 23/07/2011 08:11
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