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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#41
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Excuse, je voulais dire vidange

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#42
La petite tétine en haut sous le bouchon de remplissage du radiateur doit etre en principe branché au vase d'expension

et si tu as une vis de purge aussi à coté c'est peut etre celle de la purge d'air

une purge" d'air" sur ce circuit est toujours en point haut

Ne confond pas un purgeur d'air en point haut

et une vis de vidange en point bas 'du radiateur
s'il y en a une, et je ne pense pas sur ces petits radiateurs

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#43

Le bouchon en cuivre devrait etre plaçé en vers le bas

il pourrait te servir de vidange du radiateur ou pour y visser

un thermostat qui te mettrait en route un ventilateur.

Si tu n'as que 2 tétines sur ton radiateur
une en haut c'est pour l'arrivée d'eau chaude de ton moteur
une en bas c'est pour retourner à ton moteur

Mais j'y pense ta pompe a interet d'etre spécial eau trés chaude
et de trés bonne qualitée pour résister longtemps à la T°

si c'était moi je la placerait en bas à la sortie de ton radiateur
ou l'eau sera moins chaude ( déja refroidie )

donc elle t'aspirerai l'eau refroidie du radiateur pour
l'envoyer dans ton moteur

l'eau ressortirait chaude du moteur pour aller dans le radiateur se refroidir ce qu'on apelle un circuit fermé

Par contre ton gros bouchon de radiateur que tu as mis sur la durite, il est pas d'origine du kit ??

ton vase expension devra etre plaçé plus haut que le haut de ton radiateur et de ce vase une petite durite doit aller sur le haut de ton radiateur

Tu pourras donc remplir tout ton circuit par ce vase
qui va servir d'expansion et de réserve d'eau

donc ne pas le remplir au maxi, il doit etre gradué mini et maxi


Quand on réfléchit bien on s'aperçoit que c'est pas si façile

un manometre de T° d'eau sera vraiment indispensable
il suffira d'une petite fuite d'eau ou de panne de pompe
pour bouziller le moteur

Il existe des sondes à 2 contacts

un pour indiquer la T°
un pour eclairer une ampoule, mais là faut savoir à quel degré ce contact va réagir, il y a plusieurs models


chaque contact est differend et a son role

si tu poses un thermo contact pour un ventilateur faut
savoir à quel degré il va reagir pour la marche et l'arret

suivant les véhicules cela change

une sonde pour manometre de controle de température
ne peut pas etre utilisé pour un voyant

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#44

J'ai vu tu as 3 tétines sur ton radiateur

celle qui est seule en bas ce sera le bas de ton radiateur

de cette tétine l'eau va retourner froide à ton moteur


Les 2 d'en haut

une c'est l'arrivée d'eau chaude de ton moteur

l'autre c'est pour aller au vase expansion


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#45
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Pour le thermo contact , il suffit de regarder les caractéristiques de celui ci: il y a 2 nombres , exemple 85-79
85, t° d'enclenchement du ventilo (le courant passe)
79, t° de declenchement du ventilo (le courant ne passe plus)

a la limite, ce n'est pas mon plus gros probleme, pas plus que le mano de t° car les orifices sur le cylindre sont deja prevu pour l'installation de ces composants (petit boulon pour t° et gros pour thermo contact).
Mon probleme se situe plus au niveau du vase d'expansion que vous m'avez soulever. Sans vous j'aurais bousiller le moteur sans savoir pourquoi. Donc merci, mais maintenant j'ai un gros souci de montage car je ne vois pas tres bien ou je vais le mettre dans mon schema???? Quand tu me dit que la tetine a cote du bouchons du radiateur (qui, lui, est fournis dans le kit) doit etre branche sur le vase (qui a 2 tetines donc l'autre je la branche ou ?), donc le vase ne doit pas etre entre la sortie du radiateur et l'entrée du moteur ??
Pourrais tu me faire un schema du branchement de ce vase car je ne vois pas du tout a quoi le relier. MERCI

Date de publication : 11/01/2010 23:52
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#47
Bon pour le thermo contact que tu as trouvé

Tu as vu qu'il doit etre fixé au point le plus chaud , sur radiateur ou durite .

C'est un contact de masse, tu y branches sur une cosse la masse
de tonet dés que la température sera atteinte ,le contact interne va se fermer et la masse sera sur l'autre cosse
qui va alimenter la bobine d'un relais déja alimenté en
+ 12 v dc , le contact de ton relais vase fermer et donc cela alimentera ton
ventilo en 12 volts .

Tu as le choix entre 5 températures d'enclanchement
mais à quelle température il va se déclancher ??

Par contre avec les thermos contact de ventilateur
tu as le choix des T° d'enclanchement et de déclanchement

et si tu prends le modèle à 3 fils tu as dessus le choix
de 2 T° d'enclanchement
et 2 T° de déclanchement

Toujours alimenter le ventilo en passant par un relais

Le + 12 vdc de la bobine de ce relais passe par un interupteur à clé ou par un simple interupteur
marche/ arret

ou par un interupteur à 3 positions (c'est le mieux)
auto par contacteur de masse
ou manuel '
ou arret




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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#48
RIHAI

Pour un schema de circuit de refroidissement scooter

Le mieux est que tu ailles dans un centre auto

au rayon des docs techniques voiture/moto/scooter

et tu recopie un schema desur place

moi je fait ça quand j'ai besoin de renseignements divers

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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J'ai un oncle qui a deja desosser sa porsche turbo de 1976, moteur y compris, qui va m'aider a installer tous le matos. Il a meme un pont pour scooter (pour pouvoir demonté tout le moteur sans se contorsionner) dans un hangar ou il s'occupe de sa voiture. Il m'a confirmé pour le vase d'expansion et connais parfaitement le circuit de refroidissement des voiture. Je vous ferais un compte rendu detaillé (et en image ) de l'installation

Date de publication : 12/01/2010 21:55
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#50
OK riahi
à bientot

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