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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#31
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Bonsoir, Eddy

Du vrai boulot de pro !

"donc j'ai opté pour 3 joints d'embase."
Vérifies bien que le piston ne touche pas la culasse !

Pour le point dur et la distance piston / soupapes et culasse.
Avant de remonter la culasse, tapisses l'intérieur d'une fine couche de .......... pâte à modeler !
Remontes l'arbre à cames.
Serres la culasse.
Tu fais faire quelques tours de vilebrequin et tu verras des trous dans la pâte, la ou ça touche.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 31/01/2012 00:51
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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bonsoir Bach
je pense pas que ca touche quelque part..
j'ai l'impression que c'est la soupape d’échappement qui est trop courte pour la pression de l'aac....le ressort est compresse a fond en position échappement ouvert.

Date de publication : 31/01/2012 00:55
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Re, Eddy

Essayes un autre arbre, moins violent sur l'ouverture échappement sinon tu vas casser le ressort !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 31/01/2012 00:58
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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je pense monter celui d'origine demain pour voir
ou d'essayer avec la culasse naraku de 59mm

Date de publication : 31/01/2012 01:00
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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c est beau, c est bien monté
vérifie vraiment bien que ca ne touche pas et qu'il reste de la marge, parcque les soupapes peuvent etre projetées
il ne descend pas un peux bas le tuyau d'huile ? tu as pas la possibilité de mettre une plaque pour proteger celui ci et les raccords ? genre comme sur un pit bike

Date de publication : 31/01/2012 14:32
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#36
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salut les gars
23h , je viens de tout monter,du moins tout démonter et tout remonter.

au démarrage du scoot,j'avais un très joli claquement du piston contre la culasse;donc arrêt immédiat.
démontage de la culasse et bizarrement aucune trace, ouf !!
piston intact, re-ouf !!

donc montage d'un deuxième joint de culasse , la chaine de distribution est très tendu,j’espère que ça ne crains
pas !!

le démarrage force un peut il faut si prendre a deux fois.
le moteur tourne nickel , j'ai enlevé le cache culbuteur pour vérifier l'arrivé d'huile le long de la tige pendant que le moteur tournait et ....rien!donc arrêt du moteur
je pense avoir monté les raccords banjos a l'envers.je vérifierais ça demain.
pour le radiateur j'ai vue sur youtube ca.
http://www.youtube.com/watch?v=QMkkIiqArtc
donc j'ai monté le radiateur comme sur la video.

sur béquille ca donne la même chose que cette video ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=lN4S_M0t7Cw
Des que tous sera correct je ferais une petite video.

voila pour la recap de la soirée,demain finition, nettoyage du garage,nettoyage des outils,et essai sur route si pas de neige.

bonne soirée bye
Eddy

Date de publication : 01/02/2012 00:19
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonsoir, Eddy

La pâte à modeler.........
Chaîne trop tendue= chaîne foutue.
Pour la circulation d'huile, vérifies que tu n'as pas une prise d'air !
Le montage du radiateur sur la vidéo est très bien pour le refroidissement de l'huile.
Mais le moteur, lui, il va pas aimer !
Je t'avais proposé d'augmenter le diamètre d'entrée de l'air de refroidissement pour l'améliorer.
Si tu le réduis comme sur la vidéo, je crois pas que ça va marcher longtemps !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 01/02/2012 00:33

Modifié par : Marbach sur 01/02/2012 00:50:12
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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dés que l'on augmente la cylindrée le GY6 n'arrive pas à refroidir correctement ,

Et si tu fixes le radiateur d'huile devant l'entrée d'air tu vas aspirer de l'air plus chaud que l'air ambiant,

donc surement surchauffe à prévoir,

Date de publication : 01/02/2012 07:55
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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moi je me dis que vu comme ca caille la, ca crains rien pour l hiver

test absolument combien tu as de marge aux soupapes, tu courre a la catastrophe, surtout avec la bielle ralongée

tu aurais pas un de tes joints mal découpé qui generait le passage d'huile ?

vu ton niveau de mécanique, je pense que tu t es rendu compte que le tensionneur de chaine est automatique et que tu l'as remis a zero
si c est le cas et que c est tendu, tu es puni, il va valloir rajouter un maillon

Date de publication : 01/02/2012 18:47
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#40
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Bonsoir à tous

"il va falloir rajouter un maillon"
Deux, Swak, un mâle et un femelle !

:hé hé:

@+ BACH

PS : + un test pour autre sujet.

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gif  Moteur 2 temps.gif (344.66 KB)
5351_4f2988cd0187c.gif 150X152 px

Date de publication : 01/02/2012 19:48
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