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Re: donner un peu plus de puissance
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D'après ce que j'ai lu sur le forum au niveau échappement il faut se concentrer sur le fait d'augmenter le diamètre de la tuyauterie à partir de la sorti de culasse.
Youpla a fait un post sympa la dessus, comme quoi le fait de mettre un collecteur plus large permet une meilleur évacuation des gaz et des perfs beaucoup plus élevées et au niveau echappement si l'entrée est au moins aussi elevée que le collecteur qui est lui meme au moins aussi elevé que la sortie de culasse et bien c'est top .

Date de publication : 15/05/2011 12:07
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: donner un peu plus de puissance
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j'ai fait un petit calcul

pour comprendre comment piaggio et yamaha arrivent à des puissance de plus de 14 CV en 125cc

données provenant de www.scooter-infos.com

piaggio X8 (carbu) : Puissance maxi : 14,5 ch à 10000 tr/mn
piaggio Xevo (carbu) : Puissance maxi : 14,9 ch à 9750 tr/mn
piaggio X9 evo (carbu) :Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/m
xmax 2011 (injection) : Puissance maxi : 14,1 ch à 8750 tr/mn


j'ai rajouté ces modèles dans le tableau, en modifiant la compression nécessaire pour obtenir la puissance correspondant à un nb de tour /mn

On voit que le xmax est celui qui a le meilleur taux de compression (et ratio de compression aussi)

les compressions sont réalistes, piaggio et yamaha ont une parfaite maitrise de la compression en comparaison de nos GY6

Et pour qu'un GY6 puisse arriver a leur cheville en 125cc, il faudrait qu'il tourne à 10000tr/mn ce qui est impossible longtemps sans casser le moteur en refroidissement à air.

pour augmenter encore la compression, il existe des cylindres rabotés, ou des vilos légèrement plus long
(mais dangereux pour le moteur ça)


(C'est pour ça qu'en augmentant la cylindrée d'un GY6, cela compense le manque de tour/mn maxi et permet d'égaler un 125cc de marque)



Joindre un fichier:



jpg  comparaison_compression.JPG (59.12 KB)
4525_4dcfc878eb25b.jpg 858X202 px

Date de publication : 15/05/2011 12:35
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: donner un peu plus de puissance
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Re a tous,

Je suis de retours pour vous demandez un renseignement.

J'ai démonter mon carter pour voir ma transmission, jusque là pas de problème (juste le joint qui déchirer mais rien de grave).

Mais le problème à été au niveau remontage, car j'ai du forcé, est-ce normal ? Demain je pense le re-démonter pour voir si j'ai rater une astuce ou autre.

J'ai vu que ma courroie été une 835 20 (rien d'autre comme info) toujours niquel pour le moment. Mais pour le prochain achat, dois-je prendre une 842 20 30 ? c'est bien ça ? Donc un peu plus grande.


Et ici autre question, le mois prochain je pense m'acheter les achats suivants est-ce bon ou bien vaudrais mieux monter autre chose d'abord ? (sachant que là pour le moment, il aura juste galet, ressort d'embrayage et de poussée qui seront changer, le reste origine).

- Jeu de cales GYSPEED
- arbre a cames racing A9
- Bougie NGK iridium CR7HIX

Date de publication : 17/05/2011 20:11
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Re: donner un peu plus de puissance
#34
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Désolé de faire un nouveau message, mais j'ai pas trouver le bouton édition.

Voilà c'est pour dire que j'ai encore démonter le carter du coté vario. Et j'ai toujours un peu de mal de le remonter (faut forcer un peu).

Et en y regardant de plus pret, je pense que vu que j'ai plus le joint du carter, il manque un mm ou deux.
Car j'ai la tige (celle entre l'axe de kick et le vario) qui bloque un peu pour rentrer.

Donc je pense limer un peu pour l'aider à rentrer plus facilement (pas la tige, mais le trou qui se trouve sur le carter coté vario).

Voilà est-ce une bonne idée ??

Date de publication : 18/05/2011 11:47
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Re: donner un peu plus de puissance
#35
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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avant de reposer le carter de vario, met quelques coups dessus pour le remettre en place.

parfois oui, ce carter ne se met pas du premier coup.

Date de publication : 18/05/2011 12:09
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Re: donner un peu plus de puissance
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Salut ,

J'avais un peu de mal aussi à refermer mon carter, c'était le canon du kick qui m'empêchait de le fermer correctement. J4ai donc limé le canon. Mais je ne pense pas que c'était un bonne idée car quand j'ai enclenché le kick après fermeture il est rentrer un peu plus loin dans son logement.

Donc si c'est comme moi mets le carter même si pas bien mis, remets la pédale de kick, tires un peu dessus à la main pour jouer avec et essayes de bien enclencher le carter .

Pour les améliorations tu peux mettre un nouveau vario avec une nouvelle courroie, le collecteur d'échappement avec une culasse GS , un CDI bleu
Et si tu as le courage tu peux mettre un piston 125 HC, mais cela demande un peu plus de travail que ce qui est au dessus ( mais bon même un gros naze comme moi, j'ai réussi à le faire en 1 journée )

Mais bon regardes le récap de Youpla il est bien

Date de publication : 18/05/2011 12:36
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Re: donner un peu plus de puissance
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Merci des réponses, donc je pense bien que je suis pas le seul pour le problème là.

Pour la pièce fautive, je pense, c'est la pièce numéro 4.5 sur l'image ci-dessous.

Cliquez pour afficher l



Pour les pièces type pot et autre j'avais penser faire ça après l'achat ci.

Genre prochain achat (après celui que j'ai suggérer)

cdi/bobine ht
vario/courroie

puis après

pot
piston hc
culasse.

Date de publication : 18/05/2011 14:03
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Re: donner un peu plus de puissance
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J'aurai dit ça à l'origine mais en fait pour moi c'était la 3 le probleme.

Pour faire l'essai retire la bague sur l'axe du kick et monte le carter, et regardes si cela passe. Si oui tu as le même soucis que moi donc essayes ma méthode

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Re: donner un peu plus de puissance
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Attention je n'ai pas parlé du pot mais du collecteur.

C'est pour résoudre un probleme de mauvais dimensionnement que quasi tout les scooters chinois rencontrent. le tube du collecteur est plié ( ils ont mis un cache misère pour pas que cela se voit ) et en plus le tube est pas assez large.

Donc t'es pas obligé de changer ton pot : d'ailleurs je ne compte pas le faire sur le mien ( je veux pas de bruit et désire passer inaperçu ! ) et apparement cela ne sert pas spécialement ( sauf si pas catalysé apparement ).

Sinon pour le premier jet de pièce en effet tu peux prendre ce que tu as dit. Il y a juste que comme c'est super chiant de travailler dans le scoot, je sort direct le moteur avec la roue. Du coup les grosses modifs autant les faire toute en même temps :).


Même pour retirer ma bougie ça me soule.....

Date de publication : 18/05/2011 14:25
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Re: donner un peu plus de puissance
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Pour le test sans la bague je l'ai faite aussi, et toujours le même problème (j'avais même enlever le 1.2 et 1.3 qui est sur l'image).

Pour le pot, niveau bruit ça me géne pas trop (du moment que beau bruit), et je pense avoir un catalysé donc brider entre " à l'intérieur.

Et je pensé me prendre un de se genre là

lien 1 ou lien 2

Date de publication : 18/05/2011 14:40
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