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Re: qui connait??
#31
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tien Jo, je suis retombé sur ton tuto du catch OIL :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4258&forum=82

Date de publication : 26/06/2010 09:52
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Re: qui connait??
#32
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kerberos a écrit :
Salut,
jojo

Ensuite, il doit être positionné (incliné, quoi), de manière, a ce que l'huile (plus légère que l'eau), soit ré-évacuée, vers le moteur, alors que l'eau (plus lourde), reste prisionière dans le bidule.

Comment on fait pour que seulement l'huile retourne au moteur? quand la quantité d'eau augmente il se passe quoi? Je comprend pas bien là..

Au fait, la quantité d'eau dépend aussi de l'humidité relative de l'air ambiant. L'air aspiré dans le carter s'y réchauffe puis est expulsée par la durite de reniflard. Là l'eau se condense sur la première zone froide trouvée (point de rosée...) (parois de la boîte à air) et finit par couler dans le tuyau de vidange. Normal qu'il y en ait moins quand il fait sec...


Hello, regarde ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=41407#forumpost41407

Bon, ma durite ne va plus à la boite à air, parce que ... J'ai un cornet donc

Le principe est tout bête :

Le truc est incliné a +/- 45°, la tétine coté bas, le couvercle troué, en haut.

Les vapeurs d'huile et d'eau remontent dans la chose.

A l'arret, comme l'huile est plus légère que l'eau, elle est AU-DESSUS de l'eau. Donc, elle est la première a attendre la tetine, et a redégringoler, via la durite, dans le moteur.

Quand il n'y a plus d'huile, l'eau (bien plus volatile) s'évapore.

Il va de soi, que si le taux d'humidité est vraiment très élevé, un peu d'eau peut toujours re-dégringoler, mais, plutôt rare.

Et voilou.

La paille de fer ne sert qu'a éviter la mayo, quand on roule (vibrations = émulsion).

J'ai bricolé ce truc, parce que j'en avais mare, de faire régulièrement des appoints d'huile.

Depuis, je fais une vidange tous les 1000 bornes, et mon niveau reste stable.

Fus-je clair ?

A +

Date de publication : 26/06/2010 10:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: qui connait??
#33
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Oups ! Denis ! Nos post's se sont croisés.

A +

Date de publication : 26/06/2010 10:07
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Re: qui connait??
#34
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il va falloir inventer le oil catch tank en verre vidangeable !
je m en vais breveter l idée

Date de publication : 26/06/2010 11:21
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Re: qui connait??
#35
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jojo,

Clair tu fût..

Perso, l'eau qui rempli le tuyau de vidange contient à peine quelques gouttelettes d'huile.

Je n'ai pas de problème de niveau d'huile entre deux vidanges..(tous les 2.000Km) ça baisse un peut mais c' est une consommation normale. (faut bien lubrifier un chouilla au dessus des segments..)
Je verrai bien à l'usage, il pourrait consommer plus en vieillissant ce qui est normal...

Ce, que je trouve moins normal c' est d'avoir de l'huile qui ressort par le reniflard... en tout cas dans les quantités que vous décrivez...




Date de publication : 26/06/2010 16:22
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Re: qui connait??
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Bon pour ma part comme j'ai dit, je n'ai pas d'huile qui sort par le reniflard, et apparemment d'autres personnes oui.

ça ne viendrait du degré d'inclinaison du moteur qui changerait d'un modèle a un autre ?

Date de publication : 26/06/2010 17:34
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Re: qui connait??
#37
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ben j'ai cru longtemps que l'huile remontai par le reniflard mais apres étude je me suis aperçu que ca remontai par le remplissage dans le catch oil

Date de publication : 26/06/2010 17:41
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Re: qui connait??
#38
Et oui c'est toujours en pression à l'orifice de la jauge d'huile

et ça remplit le catch oil

mais comment ce fait il que cet engin soit en vente si probleme de débordement

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Re: qui connait??
#39
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Je vient de faire le test, et oui, l'huile remonte sans difficulté par le bouchon de remplissage même avec le tuyau à la verticale

Date de publication : 26/06/2010 18:52
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: qui connait??
#40
Le catch oil oil d'erick était branché sur la jauge huile qui est sous pression donc débordement .

Et ton moteur 125 HC , Youpla il pisse l'huile par le reniflard, donc mauvaise étancheité piston/cylindre/ segments , mais il roule à 130 km/H , tu es sur que ton compteur est juste ?

Quant tu as posé tes divers cylindres/pistons neufs , ça pissait l'huile desuite ou aprés quelques centaines de KMS ??




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