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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#31
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va y cool quant meme denis que je l'essaye avant que tu casse tout, je viens sur antibes la 1er quinzaine d'aout.
et comme je descend avec ma voiture, j'aurai plus de temps que la derniere fois...
en esperent que tu soit la et pas en vacances dans le nord (ça m'étonnerai)

Date de publication : 09/07/2010 00:07
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#32
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Alors pour ma part je vais juste vous donner mon avis perso en sachant que je suis un ex compétiteur de cyclo 2 temps (peugeot 103).

Donc ce qui ma tout de suite sauté au yeux sur ce beau vilo c'est sont apparence, et le petit trou qu'il y a en haut de la bielle, qui sert a mieux lubrifier la cage a aiguille du piston.

Je ne sais pas si il est présent sur un vilo d'origine, mais je me souvient que j'était a chaque fois obliger de le faire moi-même sur les vilo même sur les soit disant vilo de compétition ^^

Maintenant sachant que malheureusement les chinois ne sont pas les maitres de la précision, si vous voulez vraiment un moulin qui tourne rond et en tirée le maximum, il faut un bon vilo bien équilibré avec des très bon roulements et avec le moins de jeux possible au niveau de la bielle.

Et avec tout ça vous aurez une monté plus linéaire en régime, moins de bruit, moins de vibration, et surtout une plus longue longévité du moteur.

Et pourquoi pas si le vilo est bien équilibré, une consommation réduite du carburant ^^

Date de publication : 09/07/2010 07:52
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#33
Salut AMARINA

Sur tous les VILOS de nos scoots GY6 , vilos Racing ou pas ,Forged ou pas

au niveau de l'axe du piston on n'a pas de cages à aiguilles,

l'axe du piston passe direct dans le trou du vilo,

les 2 trous que tu as vu y sont sur tous nos vilos racing ou pas, forged ou pas

Par contre sur certains pistons de BOOSTY (Le 125 H.C par exemple) Là ou passe l'axe du piston sur le piston il y a 2 trous
un de chaque coté pour lubrifier l'axe entre l'axe et le piston,

Les 2 trous sur le vilo c'est pour lubrifier l'axe entre l'axe et le vilo

Donc maintenant sur tous les pistons ou ces 2 trous n'y sont pas je les fait

Et aussi un conseil du Labo des essences et huiles des Armées ou je vais souvent y travailler

On doit impérativement utiliser de l'huile

100/100 syntese 10 w 50 l'été

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#34
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Ah moi qui pensait que c'était comme sur mes vieux 103 avec une cage a aiguille.

Je suis étonner de cette pratique car sans roulement, juste l'axe en friction avec la bielle ça prend du jeux plus rapidement non ?

Remarque c'est vrai que en 4 temps ce système trempe tout le temps dans l'huile.

Date de publication : 09/07/2010 13:14
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#35
Sur mes 2 vilos origine qui ont fait clock clock clock

Je n'avais pas de jeu sur les roulements gauche et droit

Pas de jeu sur l'axe du piston ,(piston et bielle) ou alors trés trés peu mais indecelable à la main

beaucoup de jeu de gauche et droite à la bielle

est ce que ce jeu de G et D à la bielle justifie le clock clock clock ????

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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oui, il justifie aussi les serrages et surchauffe
ils ont quasi tous le probleme
s en est pathétique
les montages sans cage a aiguille sont majoritaire dans les moteurs 4 T, scooter ou non
d ailleurs la quasi totalité (je ne parviens pas a en trouver avec d ailleurs de tete) a ce type de montage quelque soit la marque

ne passe pas a l italien, mais au japonais, sinon tu va te faire prendre a sec.... pas de lubrification pour ca en italie

Date de publication : 11/07/2010 20:35
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#37
Merci des renseignements swakanoby

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Ca donne des idées de vous lire, comme faire fabriquer des moteurs complet, avec des éléments meilleurs que l'origine dès le début, et notamment un vilo renforcé, un piston au molybdène (on verra avec le temps ce que ça vaut).


Date de publication : 13/07/2010 05:53
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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Et une pipe d'admission en alu (pas de fissures) de diamètre correct, culasse grosses soupapes avec transferts valables, branchement sur le bloc pour connecter un radiateur d'huile (et pourquoi pas un vrai filtre?) et puis aussi un collecteur d'échappement sans double tuyau.
(Enlever le tuyau intérieur apporte du couple. (j'ai fait ça...))

Et alors, le fin du fin... injection électronique (avec les paramètres qu'on peut bidouiller tout à loisir )

Et hop!! 125cc 15CV....

Pas belle la vie??

On peut rêver non?

Date de publication : 13/07/2010 06:52
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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barroudeur,

Je pense à un truc...

Tes deux moteurs où le vilo a fini par cogner, t'avais pas joué avec l'avance? pas mis trop pour un "run à fond"?

Je reste convaincu que la clavette décalée est un système dangereux, surtout à bas régime (et même au ralenti..)

Avec ces moteurs il est très difficile de déceler un cliquetis..(en plus, on a un casque en roulant, ça aide pas à entendre ce genre de bruit..)

Puis même sans cliquetis, trop d'avance à bas régime "mate" la bielle et fait bougrement souffrir le roulement... (en silence..)

Date de publication : 13/07/2010 07:01
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