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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#31


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Mrp oui ils ont du beau matos mais pas facile a obtenir et ils sont très cher sur des mêmes pièces de fois.

Concernant le radia, notre Pb se trouve essenciellement sur des trajets long a fond, ça devrait le faire, on verra bien sinon je commande un vrai radia chez Oreca!!
Faut il encore que l'huie circule, suis pas sur du truc si je fait cette dérivation... Y aura t'il assez de pression pour le haut moteur?? Est ce fait pour ça?? On verra bien si il ne chauffe pas...

Date de publication : 21/08/2009 22:44
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#32
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Fbartolo a écrit :
Mrp oui ils ont du beau matos mais pas facile a obtenir et ils sont très cher sur des mêmes pièces de fois.

Concernant le radia, notre Pb se trouve essenciellement sur des trajets long a fond, ça devrait le faire, on verra bien sinon je commande un vrai radia chez Oreca!!
Faut il encore que l'huie circule, suis pas sur du truc si je fait cette dérivation... Y aura t'il assez de pression pour le haut moteur?? Est ce fait pour ça?? On verra bien si il ne chauffe pas...


Je pense pareil.

Dans mes cogitations, je me dis qu'un dissipateur bien foutu aura forcemment une perte de charge importante, et la pompe d'origine va "patiner dans la semoule".

Donc, une pompe auxiliaire (éléctrique ?), serait sûrement nécessaire.

A +

Date de publication : 22/08/2009 08:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#33
Pompe à huile (trés) CHAUDE et petit débit en 12 volts
ça n'existe pas
J'ai déja fait le tour du monde pour en trouver
niet

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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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Il me semble pourtant, que pour la lubrification de certains turbo's, j'ai déjà vu ça quelque part . ???

Comme d'hab, quand on a trop d'info's, le blème, c'est de retrouver ce qu'on cherche.

A +

Date de publication : 22/08/2009 13:29
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#35


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Je me dit qu'en faisant une dérivation, il faudrait sans doute fermer quelque chose dedant, car actuellement ça ne circule pas par là.
Sauf a prendre une partie de la pression.. mais je vois pas..

Concernant la pompe électique combinée, ça existe pour les boites de vitesses, mais en général T° max 120 °c et c'est pas fait pour tourner en permanence, il faudrait un moteur + une pompe externe type compresseur.

si quelqu'un (Swack.. a un carter démonté pour voir ou vont ces deux bouchons.. (je sais que ça va dans le circuit d'huile mais je me demande si il ne manque pas un usinage exprès pour alimenter ces "options".

Date de publication : 22/08/2009 19:20
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#36


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Concernant la pompe électrique pour les turbo, tu as raison jojo ça me dit quelques chose, c'était pour faire circuler l'huile dans le palier du turbo, une fois que tu coupes le moteur (pour pas qu'elle se fige avec la T° élevée).

Maintenant avec refroisissement du carter central à eau c'est plus la peine, il est quand même conseillé de ne pas couper de suite après une "bourre", il y a des gens qui mettent un turbo timer.. tu ferme ta voiture, tu parts, le moteur s'arrêtera tout seul dans les 1 à 3 minutes suivant T°...

Date de publication : 22/08/2009 19:25
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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la prise bouchonnée au dessous du cylindre ?
c 'est direct le depart de la pompe a huile
l'autre bouchonné c'est retour au carter d'huile
sinon un autre bouchonné c est sur la montée d'huile le long du tirant sur le cylindre

j'ai cherché depuis longtemps la pompe a huile electrique miracle, j'ai pas trouvé
pour l'eau oui, avec les pompe de renault 11 il me semble


ton radiateur a l'air pourri
achete en un de dax ca coute moins de 50 euros


au sujet des pertes de charge et deviation de destination
le premier piquage est au depart de la pompe, AVANT le cylindre et la deviation pour le vilebrequin
donc tu ne peux tout devier pour le remettre ensuite au niveau du cylindre


des fois je me dis que placer le radiateur sur l'arrivée d'huile a la pompe et a la meme hauteur que le carter serait bien sympa
a ce moment la la gravité fait le job

je vais de ce pas regarder la pompe a huile des daelim qui ont un radiateur d'huile d'origine , mais je sais qu'elle sera identique, puisque les quad et autre a moteur gy6 et radiateur d'huile sont identique aussi et utilisent ces piquages
moralité on se prend la tete pour rien je pense
en se contentant d'utiliser les piquages prévus au bas moteur et au cylindre ca doit le faire
tant que l'on ne bouchonne pas juste apres le piquage dans le bas moteur

Date de publication : 22/08/2009 21:13
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#38
Les vespa et lambetta en 125
c'était refroidit par air mais le ventilateur etait plus grand
on pouvait rouler des heures ça chauffait jamais

pourquoi ne pas réflechir , essayer d'ameliorer la ventilation d'air sur nos scoots

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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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http://www.rbracing-rsr.com/oilsystems.htm

les prix en bas

la ventil c est tres energivores
ou alors electrfir c elle d origine
avec un moteur 12v fixe dessus
bcp de boulot

Joindre un fichier:



jpg  Oil_Pump_Assembly.jpg (21.57 KB)
1_4a9083d8d0f7b.jpg 724X319 px

Date de publication : 22/08/2009 23:24
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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http://cgi.ebay.fr/12Volt-7W-Water-Pu ... 6&_trksid=p3286.m63.l1177

passe a l eau plutot
un serpentin de cuivre
cette pompe
le radiateur devant la turbine
ou echangeur eau/huile

Date de publication : 23/08/2009 00:01
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