Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
si c sur le collecteur, la tôle est tellement fine que pas grand chose a faire, une tentative de soudure risque de faire un trou plus grand, enfin vu ce que je vois de ce collecteur c ce que je pense!!
mais a part du bruit, je ne sais pas si ça joue sur le régime...enfin ont sait jamais avec ces scoots

moi c pareil, carbu 29 mikuni, pipe racing alu, cornet bleu gy6.fr.
et énorme trou a haut régime, j'ai tjs le gicleur 130 et je doit en changer pour plus petit, je doit le redémonter dans la semaine pour voir si c le même que sur le 24 cvk(avec un peut de chance...)

mais a bas régime, au démarrage, c une vrai bombe, l'avant a tendance a décoller du sol.

enfin la galère continu, mais ont adore se prendre la tète!! non???

Date de publication : 21/02/2009 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#32


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
Salut les filles, ça momote sec..

Bon reprenons depuis le départ:

- Avec ton gicleur de 128 (vu que tu as décidé de mettre ce dernier... ) testes en retirant complètement le filtre à air (juste la carbu quoi).

-tu peux aussi vérifier ta bougie, elle doit être bien noire.

- Tu as bien gardé la grosse cale noire et son joint sous la pipe d'admission alu, vérifie aussi le joint caoutchouc de ta pipe alu.

Moi je te dirais simplement de mettre le gicleur 122.

Lorsque j'avais le 138 monté j'avais aussi un trou à l'accéleration à haut régime.

Vérifie aussi que la dépression va aussi au système d'aspiration d'essence, ainsi que ton filtre a essence.

Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

Vérifie aussi que ton starter manuel est bien enfoncé vers le bas (molette noire)

Ton trou à l'échappement n'y est pour rien.

Allez ça devrait aller et ensuite que du bonheur


Nb: je trouve quand même que tes culbuteurs font pas mal de bruit... à vérifier le réglage...

Date de publication : 21/02/2009 21:35
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#33
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/08/2008 12:37
Dernière connexion:
05/03/2010 16:39
De marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 253
Niveau : 14; EXP : 87
HP : 0 / 346
MP : 84 / 15912
Déconnecté
ok promi je met le 122...
je le fait et je vérifi si c ok.
Dit moi fbartholo, il faut ke la fuite d'aire sur le pot je la repar ou c pas grave?

Date de publication : 22/02/2009 12:21
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#34
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 29520
Déconnecté
sans vouloir contredire personne , bouche ce trou a l'echappement cela est forcement nefaste pour ta carburation.

Date de publication : 22/02/2009 14:20
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#35


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
Oui de toute façon un trou c'est fait pour être bouché

Date de publication : 22/02/2009 15:31
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#36
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/08/2008 12:37
Dernière connexion:
05/03/2010 16:39
De marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 253
Niveau : 14; EXP : 87
HP : 0 / 346
MP : 84 / 15912
Déconnecté
122 instalé, pas trop de changement , si j'accelere doucement c bon, j'ai pas essayé à au regim, et si je met les gaz a fond ca cale.

tu avait raison fbartolo la bougie était archi noir et humide. il faut que je l'essaye pendant 15 seconde a fond voir si la bougie reblanchit un peut et surtout si elle prend le marron.

Vous ne pensez quand meme pas que c'est le trou dans le cataliseur qui fait que quand j'accelere a fond en partant de 0 il cale?!

Date de publication : 22/02/2009 18:20
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#37
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
ah mais oui de toute façon il faut le bouché ce trou, mais ce que je voulais dire c que c pas lui qui créer des trous comme ça a l'accélération

Date de publication : 22/02/2009 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#38


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
Bonsoir;

la couleur de ta bougie et le fait qu'elle soit umide voudrait dire que tu es encore trop riche.

Dis voir avant de faire ces tests d'accélérations tu as bien laissé ton scooter chauffer quelques minutes au ralentie ??, c'est important.
Il faut que ton moteur soit bien chaud pour que ton test soit concluant.

As tu essayé de retirer le filtre à air du carburateur pour faire ce même test (cela te donnera moins de dépression pour l'essence et plus d'air)

Tu n'as pas touché à la vie re richesse ??, de toute façon au ralenti il semble bien tourner.

As tu un gicleur de 115/118/120 ?? pour tester.

ta bougie ne deviendra jamais Marron/blanche sur béquille, il faut réellement rouler moteur chaud à fond au moins 1 km ou 2 pour que ce soit significatif.


Moi de mémoire je suis en 124, j'ai limé la grosse cale noire d'admission qui va entre le moteur et la pipe alu.

Ma culasse a une très grosse admission et échappement et je suis avec un filtre à air cone Nforto, et même en 124 je suis un peu riche.

Au pire, si tu ne veux pas investir sur un Kit de gicleur, donne moi ton adresse et je peux t'en envoyer par la poste, quand tu trouvera ton bon réglage, tu me retournes le tout et tu achètes celui qui faut.
Dis moi.

Mais si tu peux faire vérifier aussi ton jeu aux culbuteurs et calage came ... cela nous enlèverais ... au moins ce doute car si tu es mal calé, nous aurons du mal à régler la chose...

En reparlant de ton trou au collecteur, j'espère que tu n'as aucune matière interne qui boucherait ce dernier car la ce serait pas top pour le réglage, mais sur tes vidéos il a l'air de bien évacuer...

Je sens bien le PB con, ton CDI tu l'a déja changé je crois...

Date de publication : 22/02/2009 21:41
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#39
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/08/2008 12:37
Dernière connexion:
05/03/2010 16:39
De marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 253
Niveau : 14; EXP : 87
HP : 0 / 346
MP : 84 / 15912
Déconnecté
oui le cdi est de chez nforto.

pour le pot il evacu très bien et je pense pas qu'il est bouché, il est meme très rouge a l'interieur quand j'ai un peu roulé.

je lui demanderais de regler le jeu du culbuteur.

pour les gicleur je veux bien, Mon adresse c'est JOHN TURNER 18 RUE DU FOUR 13780 CUGES LES PINS, tu me dira pour combien de frais d'envoi et je te paye par paypal, dès que j'ai fait l'éssais, ce week end, je te les renvois, oubli pas ton adresse dans l'envelloppe. merci encore une foi fbartolo.

j'ai cru comprendre que tu n'a pas de boite a aire mais juste le cone au bout du carbu??? ta une photo voir a quoi ça ressemble?

Par contre un truc que je saisie pas, le fait que quand j'accelere d'un coup il calle, c'est du a trop d'air d'un coup? ou pas assez? ou trop d'essence d'un coup ( donc gicleur plus petit) ? ou encore pas assez d'essence???

PS: je ne l'ai pas signifié avant mais je suis en rodage pour encore 600 km environ du à la nouvelle cullasse car j'ai 1400km et j'ai tout changé a 1000 km.
Peu etre faut il attendre la fin du rodage pour le reglage soupape non?

Date de publication : 24/02/2009 22:05
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#40


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
Ces carburateurs n'ont pas de pompe de reprise, donc entoure logique tu as trop d'air ou pas assez et cela noie le moteur.
Ce peut être l'un ou l'autre.
Vue la couleur de bougie je dirait riche mais bon en accélération peut être pas.
C'est pas simple, mais si c'est aussi riche que ça tu as peut être même de la fumée noire qui sort de l'échappement juste avant le callage.
Tout ça est étonnant si tu as bien vérifié que tu n'as pas de prise d'air et que ton pointeau carbu possède bien sa bague (clips) en position médiane.
Comme tonsemble inréglable.. Tu peux/dois vérifier ta position came et réglage culbuteurs car cela fait du bruit.
Je t'envois les gicleurs demain, pour le coût ces pô grave
On est là pour s'entraider..
Le cône du mien n'est pas diretement sur le carbu mais sur l'encien tube qui allait a la boîte a air

Date de publication : 25/02/2009 00:46
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/