Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »


Re: Problème de batterie lié aux phares
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49879
Déconnecté
ps: pour verifier la mise à la masse du chassis, il faut un ohmetre...en plaçant une des sondes sur le moins batterie, et l'autre sur differentes partie du chassis, verifier la valeur ohmique la plus faible possible...

L'idéal est de le faire avec les composants électriques fixés sur le chassis, c'e'st à dire, mesurer avec la partie des composant fixée sur le chassis, en plaçant la sonde dessus....

( sais po si je suis clair.... )....

Date de publication : 04/12/2008 20:54
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#32


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
Salut les louloutes de la fuite électrique..

Bon mettre une batterie de plus fort amperage ne sert que pour des éléments consommants une forte énergie instantanée comme le démarreur.

Le fait de placer une 8A à la place de la 6A ne va pas résoudre le PB de charge sauf si la 6A était morte/ HS / Out of order / destroy...

Pour mesurer les fuites l'homemètre ne dira pas grand chose.(ne pas oublier de débrancher la batterie dans ce cas)

Le PB qui nous concerne porte sur un courant de charge entre le régulateur (et peut être stator) et la batterie et le système d'éclairage.

Pour voir si il existe des fuites c'est relativement simple:

Mettre une bonne batterie, moteur en route, phares allumés

- placer un votmètre sur la batterie et accélérer: la tension doit monter un petit peu (et le feux s'éclaires plus fort) ça c'est dans le cas normal.

- toujours moteur tournant et phares allumés, avec notre fameux voltmètre mettre le - sur la cosse négative de la batterie. Se déplacer sur tout le chassis duet toutes les bornes négatives, aucune tension ne doit apparaitre (ou alors très minime), si il y en a c'est la fameuse fuite, réparable avec un cablage de plus forte section.

- Faire la même chose avec le + 12v batterie, mais la sur tous les + nottament les phares pareil la tension des + doit être à 0 sinon c'est que le cablage n'est pas parfait.

Il faut aussi vérifier leà l'arrêt qu'il n'y a pas une fuite importante qui décharge la batterie en permanence (style la résistance de chauffe du carbu).
Pour ce faire: tester à l'ampèremètre (en série donc sur la cosse - de la batterie) vérifier si il existe des courants de fuite clé de contact Off.
Même chose contact On allumée (mais là la référence c'est un autrequi n'a pas le PB car on trouvera du courant)

Cette technique ne révèlera pas le PB de cablage stator régulateur car le PB peut aussi venir de là.

Date de publication : 04/12/2008 22:31
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#33
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
je ne saurais que trop vous recommander une batterie de marque
ET de tester avec un autre regulateur si vous avez deja supprimé une des deux ampoules de phare

parcque avec un multimetre a 10 euros on ne vois qu'une sorte de "moyenne" de ce qui est envoyé
certain regulateur hs font illusion mais avec un true rms ou un oscilloscope on se rend compte qu'il serait bien incapable de charger proprement une batterie

(gros trou et juste quelque pic a 14 ou plus)
ou grosses surtension episodique qui font "frire" les batteries

il existe des testeurs de batterie mais c'est cher, meme chez selectronique et conrad (env 70 euro mini il me semble)

Date de publication : 04/12/2008 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#34


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20966
Déconnecté
salut,

bon ben moi j'avais fait simple au début pour mes pb de décharge pendant la nuit : un interrupteur sur le circuit électrique pour tout couper complètement, comme si on débranchait la batterie. comme ça, je suis sur qu'il n'y a pas de fuite !!!
donc la journée, quand je pose leau boulot => OFF !!! donc pas de fuite. n'empeche que le soir quand je reprends le=> plus de jus, alors que j'ai roulé 15 minutes le matin (donc assez pour recharger un minimum !!!)

aujourd'hui , ça m'a gavé : aller hop on débranche ces deux ampoules arrières sur le coté dans le bloc optique... Pis tiens, tant que j'y suis, puisque j'ai coupé les fils, pourquoi ne pas les brancher sur les clignotants dessus... ah, ben tiens, maintenant mes clignotants jaunes tout pas beau qui dépassent de chaque coté de la plaque => allez hop, on vire!!!!!

Maintenant ça clignote dans le bloc phare, et j'ai plus ces deux monstrueux appendices de chaque coté... c'est bôôô !!!!

NB : j'suis pas fou, j'ai pris le fil qui allume normalement le filament pour le frein, le plus fort des deux !!!

je vous le conseille !!!!!!

Date de publication : 05/12/2008 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#35
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/12/2008 11:33
Dernière connexion:
24/10/2010 20:17
De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169
MP : 26 / 7620
Déconnecté
salut lbt125
est ce que ca résolu ton problème?tu arrive a rouler avec les phares allumé maintenant sans que cela décharge ta battérie?

Date de publication : 05/12/2008 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#36


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20966
Déconnecté
salut asco,

je te dirais ça la semaine prochaine seulement. pour l'instant je peux pas dire je suis toujours avec ma batterie hs... j'attends de recevoir la neuve. en tout cas niveau look ça le fait !!!!!!!!!


demain : installation des nouveaux rétros (ceux de gy6.fr avec clignos intégrés) sur le guidon à la place de ceux d'origine qui se trouvent sur le carénage avant. + mise en place du cornet à la place de ma boite à air.

Nb : j'avais déjà déplacé ma boite à air dans le coffre car trop de flotte dedans en cas de pluie (elle était sous le tunnel entre les pieds avant !!!!)

Date de publication : 05/12/2008 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#37


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7564
Déconnecté
Après avoir vérifié un minimum le câblage, de la neige sur la gosse de la masse sous le cache, sous la selle, près du carburateur, pas celle de la batterie, nettoyage obligatoire, plus graisse, on revient 10 ans en arrière avec ce système m...erveilleux.

Ah c’est sûr on peut vérifier 20 ans la mise à la masse...

Trop MDR trois feux stop pour démarrer, 2x18w à l’avant pour éclairer les étoiles, la nuit c’est hyper efficace... Pour se tuer, inutile d’essayer de les régler, ils éclairent le néant.

L'engin passe par le service des mines, ils doivent présenter... Autre chose, une illusion, genre la machine de nos rêves.

Le scooter démarre sans ampoule stop, avec de quoi l’éteindre et l’allumer cela devrait permettre de ne pas pomper trop de jus, d’en garder pour repartir avec... Une prière.

Moi aussi ce jour, j’ai supprimé un phare et deux ampoules à l’arrière mais je ne compte pas m’arrêter là, veilleuses inutiles, une seule au niveau du compteur c’est suffisant.

L’idée des clignotants dans les emplacements à l’arrière parait super, mais en cas de contrôle par nos amis en bleu, toujours prêts à verbaliser par ces temps de crise...

Récapitulatif, 18 w à l’avant, 5 w à l’arrière, une veilleuse (et puis non pas de veilleuse ça pompe trop), on tend le bras pour changer de direction, on ne freine pas.
La batterie se rechargera peut-être en descente vent dans le dos, mais la nuit tous feux éteints...

La solution, une batterie, la plus puissante possible en ampères heure, quitte à modifier son emplacement, la recharger régulièrement afin de rouler avec les guirlandes d'un sapin de Noël.

Quelqu'un sait comment installer des batteries de camion en série?
12v bien sûr ...

Néanmoins, je vous tiens au courant, pour savoir si la batterie se recharge avec un minimum d'ampoules.

Ps: Un scooter capable de démarrer sans batterie, peut être chinois...

Joindre un fichier:



jpg  Tamatave (54).JPG (126.54 KB)
2833_4939a591e6578.jpg 640X480 px

Date de publication : 05/12/2008 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#38


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35587
Déconnecté
dites voir, j'ai trainé sur le forum philippin, et il y a un post ou ils parles de flitres qui permettent de bien lisser la tension du régulateur.
Il semblerait que certains scoots aient de gros pics de tension non visible au voltmètre simple (Hautes fréquense) et de ce fait ne fournissent pas une tension/courant optimisée.

Il existe des filtres basés sur pleins de capacité de 4,7 uF à 3300 uf (il y en a une dizaine).

http://img120.imageshack.us/my.php?im ... yuwqtmvoltstabilizgq8.jpg

Date de publication : 05/12/2008 22:56
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#39
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/12/2008 11:33
Dernière connexion:
24/10/2010 20:17
De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169
MP : 26 / 7620
Déconnecté
lbt125
peut tu me dire si c 'est possible d'installer des nouveaux retro comme tu le dis sur le guidon et non pas a l'avant sur le carenage,car les miens sont cassé
moi jai l'ancien modèle ou les retro sont a lavant avec des clignotant dessu
le nouveau modele les retro sont sur le guidon
je peux mettre ca en place?


deuxième question
comment je m'y prend pour éliminer le plus d'ampère possible
je peux changer les ampoules avant pour mettre mois d'amperage meme si ca éclaire pas trop
et a l'arriere comment je fait pour supprimer les ampoules qui servent a rien , juste garder la lumiere frein et les clignotant tu as des foto comme tuto merci

Date de publication : 06/12/2008 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#40


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20966
Déconnecté
salut asco,

alors, oui c'est possible de mettre de nouveaux rétros, je l'ai fait ce matin.

sauf que ceux que j'ai acheté à gy6.fr sont livrés avec une vis de fixation trop longue. sur le guidon un emplacement est bien prévu, mais je fond de l'emplacement n'est pas percé. donc on est un peu emmerdé car vis trop longue: solution : couper la vis, ou percer le fond de l'emplacement. j'ai choisi : percer le fond. prendre une mèche juste de la taille au dessus du trou et percer par le fond sur 1 petit centimètre. ensuite la vis traverse complètement et c'est ok. J'ai pris les rétros chez gy6.fr, ceux avec rappel clignotants. il a donc aussi fallu faire une toute petite rallonge (10 cm) pour connecter les cables. trés facile : ne pas utiliser le cable marron, c'est tout : un fil, une cosse femelle d'un coté, une cosse male de l'autre coté => et hop ça roule.

c'est ce que j'ai fait ce matin, en plus de l'installation du cornet à la place de la boite à air.

j'ai aussi reçu ma batterie 8a ce matin. elle est en charge depuis 13 h 00 !!!!

pour ton pb d'enlever des ampoules : moi j'ai déjà supprimer les deux de cotés à l'arrière en passant les clignos dessus.

ensuite devant tu peux aussi enlever le fil qui allume une des deux ampoules de phares, seulement le fil pour feux de croisement, pas celui du plein phare ça peut servir !

tu as aussi une petite ampoule de feu de position qui sert à rien devant !

voilà voilà !!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 06/12/2008 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/