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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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je fais la promo pour mon relevé de came
ca vous aideras a comprendre ce que vous faites
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2858&forum=57

sinon, pourrais on parler en terme d'avance et de retard pour ce qui est du décalage des dents ?
ca simplifierais non ?

Date de publication : 08/10/2008 01:41
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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merci pour le post came !
effectivement le decalage d'une dent entraine un decalage d'avance a l'allumage ,mais je ne saurais le quantifier !

Date de publication : 08/10/2008 03:20
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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le décalage ne touche pas à l'avance à l'allumage, décale juste de quelque degrés l'ouverture et la fermeture des soupapes. mais c'est le même principe plus tu vas vite plus tu ouvre tôt et comme c'est pas des cames à géométrie variables soit tu favorise en bas ou haut dans les tours.
Perso je préfère que cela soit géré par la forme des cames mais bon une dents c'est 2° max je pense.

Date de publication : 08/10/2008 09:11
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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premier relevé= repere du T
non ca ne change pas l'allumage malheureusement
mais la tu sais ce qu'il en est de ton melange quand tu allume

Date de publication : 08/10/2008 11:04
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


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salut tout le monde !!!!


ca faisait longtemps que je n'etais pas passé par ici !!

je vous ai manqué ????

en effet, j'etais trés (trop ??) occupé,
boulot, musique, etc.... enfin bref...


eh bien je vois que ma trouvaille n'a pas fait avancer le schmilblick...

curieux....

de mon coté, je vais refaire la meme manip,
mais en changeant d'arbre à came.

je vous tiens au courant !!!


Date de publication : 11/10/2008 16:26
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Il est revenu!!!!!!!!! youpi tralala!!!! pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

Date de publication : 11/10/2008 17:11
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Merci pour cet excellent tuto.
ce week end j'ai essayé mais je ne suis pas arrivé a enlever le tensioneur. donc j'en suis resté au reglage des soupapes.
je l'ai fait a froid ( ya t'il problème ?)

Un mal pour un bien: aquila 125 modifié en 150cc
############################################
MAJ DE SWAKK:
il semblerait que ce ne soit pas possible de s'amuser a ca sur un 150cc (kit59) + came racing et culasse car meme si ca ne touche pas a la main, moteur tournant l'elan des soupapes leur fait toucher le piston
############################################
ouffff !!! et merci

Date de publication : 21/10/2008 22:53
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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tu peux toujours essayé
mais moi je verifierais plutot plusieur fois
mais bon, selon les fabriquants c'est differents les profils de came de piston et de culasse
qui sais ?

tu peux utiliser de la pate a modeler sur le piston
apres tu regarde l'epaisseur et tu peux juger de si tu as de la marge ou pas

Date de publication : 21/10/2008 23:34
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 12 pages concernant se sujet, et je reste perplexe, je possède un Baotian 125cm3 à la norme E3, et machine entièrement d'origine, qui tourne aux alentour de 80km/h sur du plat, 90-95km/h en descente.

Je suis tenté par la manip de tortugass, mais personne ne précise si leur véhicule est en E3 ou E2 il serait effectivement interessant de vérifier cette hypothèse, et je pense pour ma part que si les chinois ont trouvé se supterfuge pour parer à la norme E3 sur und'origine g'entand bien, qu une fois la manip faite (le décalage d'une ou plusieurs dents) la différence devrait s'en ressentir, même sur und'origine, mais pour l'instant personne n'a fait la manip avec untotalement d'origine en E3 !

C'est ce que j'ai envie de faire, (peut etre ce week end), je vous tiendrais au courant des effets constatés.

@+

Date de publication : 25/10/2008 03:46
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