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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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ben c pas con ca, avec la transmission que j'ai, ca monte de suite a 6000tm, donc ca doit pas aider pour la température.

Date de publication : 31/08/2010 21:24
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Bonjour,

Pour répondre a barroudeur, je me demande si le débit d'air de la turbine est aussi élever à 3000 tours qu'à 6000.

Ce que je veut dire c'est qu'il y a peut-être pas de grosse différence et c'est pour ça que quand tu descend a 60 KM/H le moteur refroidit vite ^^

Date de publication : 01/09/2010 05:32
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Salut AMARINA

quand je réduit ma vitesse à 60km/h si je suis à 5000 T

le moteur tourne donc moins vite que si je roule à 75 KM/H

à 6500 T

Et quand ça tourne moins vite le moteur chauffe moins

Quand le régime augmente la turbine tourne plus vite,
donc plus d'air ,mais pas assez, pour refroidir s'il fait trop chaud,

quand le régime baisse la turbine tourne moins vite mais suffisament pour refroidir

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Notion a retenir : Le delta T.

En gros, si vous chauffez à 120° par 30° extérieur, votre delta T est de 90.

Si la T° ext est de 20°, vous devriez chauffer à 20 + 90, soit 110.

ATTENTION : Ce raisonnement n'est valable que pour un taux d'humidité constant.

Ciao.

Date de publication : 01/09/2010 16:03
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Pour te répondre JO

Aujourd'hui à Marseille en journée la température était d'environ 29° en journée ,

ce soir à 20H environ 25° ,toujours en tee shirt mais tout juste car fond de l'air frais

Donc toujours meme parcours du port à mon domicile et la température du moteur n'a pas dépassé les 90°

Donc la théorie et le delta" T " faut bien s'en méfier , et vos essais actuels dans vos régions avec vos températures
basses ne veulent plus rien dire .

Donc à reprendre l'an prochain

En résumé jusqu'à environ 25° Et seulement en 125 H.C
avec turbine découpée , cache agrandi, en utilisation urbaine et conduite sport , tout va bien .




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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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ce soir à 20H environ 25° ,toujours en tee shirt mais tout juste car fond de l'air frais

Cette impression de "frais" est dûe à une différence d'
humidité le soir par rapport à la journée...

Jo a dit; ATTENTION : Ce raisonnement n'est valable que pour un taux d'humidité constant.

donc, pas mesurer que la T°....


Date de publication : 01/09/2010 18:57
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Ne cherchez pas d'excuses

s'il avait fait 30°

humidité ou pas monaurait chauffé ,cela est sur

vous etes trop dans vos calculs et théories .

Moi c'est du concret , du vécu , je le tate en permanence ,

Avec monj'ai roulé par 28° à minuit et par 30° à

midi il chauffe exactement pareil

s'il est à 100° ou 98° pas possible de voir mais ça peu pas influencer plus ,vos histoires d'humiditée de l'air.


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Oui, mais du coup; avec 100% d'humidité? on obtient pas un refroidissement liquide?? quid?

si c'est le cas,vive la Bretagne!!pleut

je suis dehors n importe quoi tu bois

Date de publication : 01/09/2010 20:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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s'il est à 100° ou 98° pas possible de voir mais ça peu pas influencer plus ,vos histoires d'humiditée de l'air

Tu peux pas t'imaginer comme ça influence..... beaucoup!!!

J'te raconterai un jour, un peut long ici....

Date de publication : 01/09/2010 21:00
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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a marseille c est humide a fond
c est pour ca qu ils sont obligé de mettre moins d eau qu ailleurs dans le pastis

Date de publication : 01/09/2010 21:49
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