Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#21
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
Citation :
si des produits "miracles" existaient, et bien ils serait incorporés d'origine


quelle intérêt pour les marques d'avoir des pièces ou des moteurs complet qui durerai deux fois plus longtemps, ce n'est pas dans leurs intérêts.

Date de publication : 25/04/2011 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#22
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55164
Déconnecté
ce n'est pas dans leurs intérêts.


Mais si, Erick.
Un des meilleurs arguments de vente a toujours été la durée de la garantie constructeur.

Donc, si, ce serait leur intétrêt.

Bye.

Date de publication : 25/04/2011 18:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#23
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67856
Déconnecté
Pas vraiment d'accord, on sait bien que les machines à laver sont conçues pour tenir 5 ans, pas 6 ni 4 !!!

C'est calculé au plus juste pour faire tourner le commerce.

J'ai un congélateur de marque frigidaire qui tourne depuis + de 30ans.

Ce genre de came ne se vend plus.

Ce n'est l'intérêt de personne , à part le notre.

Le seul exemple à ma connaissance, ou un fabricant s'est dressé contre tous les autres pour promouvoir de l'efficacité et de la qualité, ce sont Les aspirateurs Dyson.

Qui ont probablement été refoulés par toutes les marques pour acheter leur brevet.

Bien fait pour eux, car je promet que Dyson trustera 50% de part de marché dans 30 ans.

Quand on aura tous compris que de changer d'aspi tous les 5 ans, que de payer des sacs d'aspi, c'est cher, que finalement il vaut mieux payer tout de suite 250 euros pour avoir de l'efficacité pour longtemps....et sans aucune charge additionnelle.

Comme disait mon grand père, :

' on est trop pauvre pour acheter de la merde'

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les nouveaux séche-mains électrique Dyson qu'on peut trouver dans certaines aires d'autoroutes, ben on se dit qu'ils ont vreiement de l'avenir...

Mains séchées en 30 secondes, en consommant 3 fois moins d'énergie...











fumer fumer fumer

Date de publication : 25/04/2011 19:55
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#24
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40919
Déconnecté
Exact mon dyson c'est du béton

pas de filtre papier à remplaçer

filtration au top

incassable ,la qualité du plastique est super

Date de publication : 25/04/2011 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#25
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
on a plus qu a attendre qu ils fassent des scooters et des voitures
au passage, la plupart des enseignes ne distribuent pas dyson parcque la durée de leur garantie ne permet pas la vente d extension, et la methode de filtration ne permet pas la vente d accessoires...

voila pourquoi c est dur a trouvé

Date de publication : 25/04/2011 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#26


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19543
Déconnecté

Il y a l'argument durée de vie d'un produit.
Il y a l'argument consommation d'un produit.

La durée de vie est aussi un argument de vente, ne nous égarons pas sur l'électro menager, cas typique du produit calculé pour merder, comme dit Nico, sur bien souvent de petits détail qui le rendent impossible ou pénible à utiliser. Par exemple poignée de porte qui lachent, interrupteur HS, thermostat, joint, pompe à eau qui fuit...etc.
Mais pas pour autant mort définitivement, ni dangereux (Pour cela les normes sont strictes).
Donc on le jettes faute de pouvoir le réparrer facilement ; d'ou mon haine des vis impossible à dévisser, des clipsages d'enfer, sertissages :(

Mais en matière automobile, les marques, par exemple allemandes (ce qui ne leurs empechent pas de bien se vendre dans le monde entier, que je sache), ont toujours fait de leur qualité et fiabilité mécanique, un argument de vente, et de plus en plus, vu que l'on va être obligé de passer de la socièté du gaspillage (matières prémières et énregies) au développement durable.

Note : Souvenez-vous par exemple chez Renault, le truc typique pour défraichir la voiture, la faire genre pourrie, mais sans trop compromettre la sécurité, était de faire rouiller certaines parties sans danger. Par exemple cela est archi connu, comme les ailes arrière sur une R5 qui se piquaient de rouille, puis se perçaient assez rapidement... L'idée est de défraichir sans rendre dangeureux. En mécanique, un truc sans danger qui lache assez vite, c'est l'embrayage qui patine. Pourtant certains constructeur savent faire des embrayages qui durent longtemps ! Et bien souhaitons que l'on passe du jetable au durable.

Ceci va bien dans le sens la sobriété en énergie...

Economie d'energie !

Et donc l'argument le plus important est, et sera de plus en plus, celui de la faible consommation énergétique !

Et là, que ce soit électroménager, avec leurs étiquettes eccologique pour le grand public A, B, C, D...  Ou les consommation normalisées pour les véhicules, et bien la consomation d'essence ou gazole est un argument INCONTOURNABLE !

Avec l'augmentation du prix du baril de pétrole, et surtout des carburants à pompe (à fric), la durée de vie passe au second plan face, imaginez seulment la marque automobile, qui dès demain annonce un consommation en baisse de 20% à 25% sur toute sa gamme, juste en changeant d'huile (bon je LOL un peu)... Mais imaginez l'argument de vente majeur !

Moins de pollution et de rejet de CO2 par conscéquence.

C'est une sorte de démonstartion un peu par l'absurde, simpliste certes, mais elle a le mérite de montrer l'incohérence qu'il y aurait pour un constructeur, un fabricant mondial d'huile a ignorer une solution simple.

Les constructeurs de voitures, sont bien évidement à l'affut de toute solution pratique et simple pour passer les normes anti-pollution, comme par exemple l'inepte vanne EGR, birllantissime non sens.
Ils seraient franchement autistes en ignorant additif anti-fristion qui se place "au dessus de l'huile" ... Ce qui est un non sens, si deux produits sont missibles, il n'y a pas sépartion de phase, ni formation de sortes de micelles (sorte de petites billes ou genre de vacuoles si vous préférez, pour utiliser des termes de biologie).

Comme l'a souvent cité Youpla par des liens, l'économie en matiére de véhicule doit venir par des réduction de masse, d'aérodynamisme et de réduction des frotements...
Et les "huiles miracles" iraient bien dans ce sens... Donc ce serait ballot pour un constructeur de ne pas y penser.

Car à mon avis l'arguement de collusion entre constructeurs automobiles et pétroliers est un peu depassé maintenant...

Je t''y fais des bagnoles qui bouffent grave, et toi tu me coles des prix sur tes produits et de la promo ;-)))

En tout cas il ne tiendrai pas face à : 

Ma voiture consomme 25% de moins de carburant, grace à l'huile HyperLubie  !

* * *

PS : Quant au aspirateurs Dyson sans sac, il me semble avoir lu une étude comparative de Que Choisir récente, expliquant que cette fameuse éfficacité / consommation est loin d'être prouvée, voire même usurpée.
Bon c'est juste pour dire, car je ne l'ai pas testé. Mais je ne pense pas non plus que ces tests soient sans fondements. Ceci dit cela ne remet pas en cause la qualité des plastiques d'un Dyson.
Juste pour dire que j'ai un aspirateur Rowenta Bidon  eau et poussière (marque cheap s'il en est) depuis 30 ans qu'il marche toujours TB, hormis le cable cisaillé que j'ai changé et une roulette aussi ;-)

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 26/04/2011 07:45
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67856
Déconnecté
La dernière fois j'ai retrouvé mon Dyson, avec le bidon archi plein, largement au dessus du max, et pourtant ça aspirait toujours aussi fort...

Quand il a un petit coup de pompe, c'est qu'il faut nettoyer, le filtre lavable (tous les 6 mois, bon je le fais quand ça aspire moins bien, donc 1 fois par an)

Généralement, l'essayer, c'est l'adopter, en puissance c'est proprement hallucinant, j'ai donné tous mes aspirateurs maison (2), + mon aspirateur bidon Karcher .

Le Dyson remplace les 3, il passe partout, de la cave, à l'atelier, la chambre, ramasse les graviers, toiles d'araignée (l'araignée ne réchappe pas au cyclone d'ailleurs !!!) etc....

Aujourd'hui Dyson devient incontournable, j'en vois aussi bien à Carrefour, Cora, ou Auchan.

Ils sont bien obligés de répondre à la demande (en tout cas en IDF)

J'ai aussi vu un ventilateur Dyson sans pales.

Le top reste le sèche mains....Génial...



Date de publication : 26/04/2011 13:18
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#28


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19543
Déconnecté

Ok... Nico !

Tu m'as convaincu, mon prochain aspirateur que je me fais offir sera un Dyson... Ou bien une copie Disont un Chinois par exemple.

Si tu veux bien te donner la peine d'en importer, je me le ferai offir pour mon petit noël ;-)

Après tout, ça ne serai pas stupide, vu comment tu as le discours du marchand d'aspirateur (et de tapis pour faire les démos), je suis sûr que tu réussirai bien à nous en refourguer ;-)))))))))))))))

Avé tes aspirateurs on s'écarte, on s'écarte... Car on va finir par pourrir le topic de ANO, avé tout ça :(

* * *

Bon mais les additif pour huile  extra lucide fluide dans tout ça ? On en est où ?
Donc les additifs ultra-méga lubrifiant on en pense quoi ?

Personnellement, je dois dire que Nico m'avait envoyé l'année dernière un bidon d'un litre d'huile TRIDAN avec une sorte de Mecacyl dedans, pour que je la teste.
Ce fut fait, suite à changement de vilebrequin et piston HC (avé un bon ⇒ Déglaçage de cylindre préconisé), à la deuxieme vidange, jusqu'a la fin du rodage. (de 300 à 1000 km environ).

Alors j'avais noté un peu moins de bruit, un moteur plus "rond", mais je ne sais si cela venait pas plus du nouveau vilo que de l'huile ; car ensuite avec huile synthèse de super-marché 10W40, ce fut quasi pareil. Et encore maintenant, donc ???

Faudrait des tests VRAIMEMENT scinetifique !

NB : En pièce jointe, collé sous la photo, un PDF de chez Guzzi, bien interressant sur les grosses huiles ;-)
 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Joindre un fichier:



jpg  spiral-test-huile-TRIDAN-scooter-chinois-GT.jpg (219.16 KB)
4411_4db6cffd36891.jpg 800X600 px
Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 26/04/2011 14:02
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#29
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
Salut,

Spiral, j'aime bien ton PDF sur la lubrification, surtout le passage concernant les additifs...

Le Mecacyl est un antifriction performant : tu perdras en frein moteur mais avec des accélérations plus vives

Ah bon!
parce que le frein moteur est dû aux frictions internes du dit-moteur???
donc en les réduisant (les frictions internes) on réduit le frein-moteur... voui voui vi vi...

Brol, moi qui pensait benoîtement que ça dépendait surtout de la cylindrée et de la bonne étanchéité segments/cylindre...

On en apprend tous les jours hein...


(sorry, ai pas pu résister là, comme argument comercialo-bidon, c'est pas mal...)

O+



Date de publication : 26/04/2011 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#30


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19543
Déconnecté

Exact Kerb,

Le frein moteur c'est bien lié à la compression, et heureusement pas aux frottements (ca c'est pour les freins de service disques ou tambours).

Même qu'avant les ralentisseurs életromagnétique genre Telma on se servait beaucoup plus avec du ralentit sur l'échapement pour le poids lourds, chantier, agricole, militaires, locomotives, cars...
En gros cela bouche plus ou moins l'échapement en sortie de culasse ou de turbo par exemple, ce qui augmente le frein moteur... De la compression qui ne s'éhappe plus ;-)
Perso je trouve que ca faisait un joli bruit... Mais bon c'est quand même du bruit ;-)))

Et meme que sur les motos trial 2 temps on se servait aussi d'un décompresseur pour le freinage en adhérence... C'est autre chose, mais le résultat étais du même genre.

Le PDF sur les Huiles et Additifs de la Guzzithèque n'est pas de moi, of course ;-)

La partie interressante c'est surtout le debut, après ce sont des échanges et commentaires... Plus discutables.

Perso, je ne suis pas un défenseur de produits miracle, hormis la ⇒ Spiralite géniale et indispensable !
Garantie indispensable et testée par mes propres soings !!!

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 26/04/2011 17:25
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/