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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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Bon j'ose même pas dire combien y'en a !!!

A la base ça devait être des cables de 50cc, et je me retrouve avec des cables de 125cc, avec un cable interne 15mm trop court.

Et c'est bien sur tous , font tous à peut prêt 80mm de plus que la gaine, au lieu de 95mm.



fumer biere beuverie fumer

Date de publication : 24/03/2011 14:31
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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salut,

Nico, est-il possible de couper 15mm de gaine (sans tuer le câble)?

Déboîté des embouts, ça se déroule en principe...


Courage....

O+

Date de publication : 24/03/2011 14:59
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
#23
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Salut,

Non sincèrement pas possible, ou trop compliqué.

C'est serti à chaque bout, et le travail même si faisable serait colossal.

Ca va partir chez le ferrailleur en destruction, je commence à avoir l'habitude !!!

Entre les amortos à l'azote, les carter pas finis, et maintenant les cables.

Reste tout ce qui est pourri en matière plastique, je sais pas quoi en faire, car il faut un bon de destruction pour le fisc...

Vais boire un trrrrès gros Chivas ce soir lol !!!




Date de publication : 24/03/2011 15:27
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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le problème ne vient pas encore du fait de supprimer de la gaine, ca c'est faisable a la dremel mais comment mettre une buttée après ??!!

Date de publication : 24/03/2011 15:52
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
#25


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Cable d'accélerateur de secours à garder pour votre C3SK !

A cheval donné...

... L'idée de Kerb est bonne, et relativement facile à réaliser, individuellement bien sûr, pas sur des centaines de câbles :-)
En soutenant la proposition de Kerb, je vais pas me faire un ami (Boooostiiiiii). En effet plutôt que les jeter, car par principe, je trouve TOUJOURS cela déplorable, dans notre société du gaspillage de jeter ; il serait mieux de les zoffir, en cadeau pour toute commande d'un montant minimum, car c'est pas bien lourd.

En précisant bien sûr que ce cable est offert et gratuit ET doit être remasterisé à la bonne longueur, on pourrait même faire un tuto la dessus sur le forum, car à priori c'est faisable de façon impecable en détorsadant proprement.

Ou bien, plus simplement pour se faire un cable de secours* (voir cidessous), c'est ultra facile il suffit de ne garder QUE le cable acier. Il ne reste plus qu'a le placer dans votre C3SK !!!

NE PAS JETER DONC - MERCI POUR LA PLANETE ;-)

Il pourrai en être ainsi de pas mal de pieces mal finies, ainsi on jeterai moins et notre ami Booooostiiii participerait à sauver la planète, dans un grand élan de générosité écologique... Déja que nos scooter chinois pour leur faible puissance consomment beaucoup trop d'essence ;-)

Et puis de toute façon  c'est dans l'esprit du scooter chinois :)

     ⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne
Séisme et tsunami du 11 mars 2011 : Solidarité avec le Japon


En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* Cable de secours pour accélérateur Indispensable : Ma technique, en dépannage, c'est d'avoir toujours dans la boite à gant un cable de changement vitesse pour vélo-VTT de 2.50 m et un petit serre cable.
En cas de rupture, il suffit de virer les 2 bout de l'ancien, et d'enfiler le cable VTT (ou l'interrieur du cable offert par Nico), de la poignée jusqu'au carburateur, puis de mettre le serre cable coté carburateur. Cette technique ma servi plusieurs fois en 4x4 auto. Ceci fera partie du fameux C3SK le Chinise Scooter Spiral Survival Kit, que j'ai déja évoqué, mais pas encore traité à fond ;-)

Le premier élément du fameux et fumeux C3SK Chinise Scooter Spiral Survival Kit
C’est tout l’indispensable, votre Essential Gas Motor Scooter Riding, et en français le matos à ne jamais oublier pour ne pas rester planté au bord de la piste là, comme Saint Ex.

* * *

PS : Je vois bien la nuance, de vendeur, Nico deviendrai oeuvre de bienfaisance, ONG carritatifwww.gy6.org et nous zotres donneurs bénévoles. C'est beau d'y croire ;-)))

Et personne ne s'en plaindrai : A cheval donné... On ne ragarde pas le nombre de dents.
Bon, pis, je vais certainement faire un topic sympa là dessus ;-)))


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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
#26
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Bon alors moi je mesurais câble enroulé, et en fonction du taux d'enroulement, ben les mesures différent.

Donc bref faut mesurer déroulé.

Et déroulé :

Le cable qui est ok dépasse de 120mm de la gaine
le cable pas ok dépasse de 95mm de la gaine.

donc c'est bien 2,5cm de gaine en trop.

Bon effectivement c 'est une bonne idée, et je n'ai rien contre.

Par contre, je pense qu'offrir le produit soit interdit dans notre beau Pays, encore plus qu'une vente à perte, forcement.

Par contre le lié à un autre produit, qui comprendrait donc le prix des 2 est plus jouable à mon gout, d'autant que je peux dans ce cas maitriser le poids de la commande, et éviter de sauter des tranches tarifaires postales à cause du cable (200 gr), quand on sait que 80% des commandes font moins de 500gr, ce n'est pas neutre du tout.

on pourrait le lier simplement au bon câble ???

pour 1 câble acheté, un câble de secours offert, à remettre à la bonne taille.

Bonne idée il me semble, d'autant que le mec qui achète un câble a sonimmobilisé pendant un certain temps, je suis sur qu'il voudra éviter ce nouveau désagrément.

Reste effectivement à faire un petit topo explicatif, même idéalement un petit tuto en images.

Y'a des volontaires ?????



Et je lui envoie 5 câbles pour se faire la main !!!!

Date de publication : 24/03/2011 17:16
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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Il existe des butées fendues tout le long ,

rappelez vous nos vélos de course d'avant , la butée fendue et la rondelle de réglage

chez décatlon on doit pouvoir trouver cela

Date de publication : 24/03/2011 17:25
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
#28
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je fait chauffer la dremel ou j'attends un peut ??

Date de publication : 24/03/2011 21:40
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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je suis deja tombé sur des cables comme ca
tout un lot, j en connais un qui en as un gros stock aussi,
virer la gaine c est MISERE DE MISERE, meme a la dremel

les trucs a visser sur les bouts de cable c est merdique aussi d ailleur
le soucis c est que les embouts de cvk (la partie fileté) est loin de se mettre partout, uniquement sur ces type de carbu, qui ont peux ou prou la meme course

par contre, certaines poignées d accelerateur on DEUX logements de cables, dont un, generalement inutilisé plus proche , ca fait bien gagner 2cm
ca serait pas fait pour ce genre de poignée?




ps:vous m embettez a mettre vos email dans les messages, comme j ai pas envie d editer pour vous eviter le spam, l arobase sera maintenant convertie en image
genre jenemetpasmonmail@nospam.org



Date de publication : 25/03/2011 23:50
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Re: Problème changement cable d'accélérateur :
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Salut à tous,

Nouveau câble reçu, je viens de le monter, tout est nickel, merci encore pour tout Mr Boosty :)

Autant de sérieux est rare de nos jours, inutile de préciser que je me tournerais vers vous lors de ma prochaine commande ! ^^

jOe

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