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Re: Cherche conseils...
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Je ne pense pas que ce soit un PB sur 125, plus une questionde débit d'air..

test aujourd'hui, il tire moins avec galets de 16 de 0 à 40, mais après il dépote vraiment, marche au couple et je peux passer à 50/60 en ville sans bruit.

pointe à 100Km/h no soucyieee...

T° max huile 90°c, bonne plage d'accélération même à 70Km/h j'accélère la fourche lève (pas du sol bien sur).

Je vais essayer de faire un rodage ce coup ci...

Date de publication : 21/06/2009 19:22
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Re: Cherche conseils...
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siamoto a écrit :
pour ma configuration j'ai 125 d'origine cdi bleu ressort contre poussée 1000 galets 11gr jante d'origine 10 pouces et à mon avis je suis à peu près à 4000/5000 tours à100km/h donc pénible dans les cotes avant avec une courroie bon marché les rapports était beaucoup plus court car le vario ne montait pas à fond mais avec la gates elle monte vraiment à fond sur le vario donc rapport plus long


Donc tu n'as pas un rapport long mais un vario 115 racing.

à 120Km, tu est dans les 7500 7800 trs je pense. (dis nous)

le rapport long c'est la pignonerie arrière et non le vario

donc tongarde la puissance dans les tours..

en 180 la pêche descend vite dans les tours, ça marche au couple.. donc rapport long obligatoire pour avancer un peu, mais pas trop pour pas perdre le couple (que j'adhore).

Date de publication : 21/06/2009 19:31
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Re: Cherche conseils...
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Disons que sur ces carbus tout est prévu trop riche (le miens est en 30mm un Koso), que ce soit du gicleur de ralenti en passant par l'aiguille, et en finissant par le gicleur principal.

Avec le débit d'air max pourtant = un cone.

Et en 160cc en plus...

Bon pour le ralentit, j'ai réglé, pour le gicleur principal, j'ai mis un 120 au lieu du 135 d'origine.

Pour l'aiguille, ben il faut la changer, car malgré le réglage au plus pauvre, c'est toujours trop riche.

Donc je roule bien à 1/10ème de gazs, et bien à fond (soit tout le temps en fait ! ), mais entre les deux, ça ratatouille !!!

Bref j'espère solutionner ça avec les 27mm que j'ai commandé, on verra bien !




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salut fbartolo pour répondre à ta question non je n'ai pas de vario racing c'est celui d'origine effectivement je pense être au environ des 7000 tours à 120 mais le problème c'est que de 0 à 80 il reste au même regime à mon avis 3000 tours et je crois que les rapports on à voir avec la courroie car si elle est plus longue elle ne monte pas à fond sur le vario donc vario pas à fond égal rapports plus court ? c'est pour ça que j'ai commander des galets plus léger et ainsi le vario devrait s'ouvrir plus tard et je serrais à plus haut regime en accélération

Date de publication : 21/06/2009 21:03
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Re: Cherche conseils...
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Tu devrais essayer aussi un ressort de contre poussée plus dur.

Même si le résultat est à peu près le même que d'alléger ses galets, je trouve que c'est plus efficace.


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nforto a écrit :
Disons que sur ces carbus tout est prévu trop riche (le miens est en 30mm un Koso), que ce soit du gicleur de ralenti en passant par l'aiguille, et en finissant par le gicleur principal.




sur le coté riche, je ne peut qu'être d'accord avec toi..

Moi en gicleur 125, entre les deux (mi régime) ou à fond ça va bien.

avec le tube en plus du cône , je ne pouvait accélérer d'un coup (calait), et dans les tours le moteur s'étouffait.

Avec le 30mm c'était pire car il à une pompe de reprise à dépression, que n'as pas ce 28mm.

Avant je n'avais pas ce Pb, je pense que mon encien joint de pipe fuillait...

entre 50 et 90 Km/h c'est une bombe, il est pas mal ce piston dômé 63mm

et plus de bruit bas moteur depuis que j'ai mon vilo court


il n'y a plus qu'a espérer qu'il tienne... ce cylindre 63mm

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nforto a écrit :
Tu devrais essayer aussi un ressort de contre poussée plus dur.

Même si le résultat est à peu près le même que d'alléger ses galets, je trouve que c'est plus efficace.



Oui un petit 1500 de contre poussée et plus de pêche au démarrage.

Par contre un GY6 125cc qui monte à 120 avec vario d'origine c'est fort!!, c'est un 4 soupapes ??

je suis même surpris que le régime soit aussi bas ..

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Re: Cherche conseils...
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Ou alors le compte tours débloque, ça peut arriver avec une bobine qui débloque aussi je crois !



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Re: Cherche conseils...
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ben non il est presque d'origine pas de culasse 4 soupapes et il monte vraiment pas dans les tours mais comme je dis pour la vitesse il a 9 ans et je ne sais pas comment il les montait à l'époque de plus pas de norme anti pollution et moteur court? et jante 10 pouces donc voir les rapports vu que les vôtres sont en 12 il fallait bien compenser quelque part en ce qui concerne le ressort de contre-poussé j'aurais bien voulu mettre un 1500 mais rupture de stock à oui aussi quand je dis 120 c'est en descente bien sur mais je l'ai encore fait plusieurs fois aujourd'hui

Date de publication : 22/06/2009 17:35
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Re: Cherche conseils...
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ils faisaient déja dans le chinois il y a 9 ans ??
peut être un rapport long d'origine sur celui ci ou vario 115... vas savoir

Car 120 même en descente c'est gros gros régime ou vario 115 mais un bon 8000 trs je pense..

Enfi ce qui compte c'est que tu soit satisfait

Date de publication : 22/06/2009 22:23
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