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Re: scooter 125 by mitch
Pour améliorer les performances

Une culasse grosse soupape est indispensable

Une bonne culasse apporte souvent plus qu'une cylindrée plus importante

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Re: scooter 125 by mitch
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OK! C'EST TJR BON A SAVOIR

je suis a la recherche d'un CDI reellement RACING, mais je souhaiterais essayer avant d'acheter !

est ce quelqu'un peux me renseigner ???

eventuellement, je suis pres a prendre les FDP a ma charge !

pour info, region pas-de-calais

Date de publication : 15/06/2010 13:13
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Re: scooter 125 by mitch
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la difference entre A10 et A14, ca se joue sur la hauteur de levé et la durée de levée des soupapes

la A10 est donnée pour + de puissance a bas regime, et la levée est plus agressive (plus haute)

la A14 est donnée + de puissance a haut regime, avec une levée legerement moins agressive (donc passe mieux)

en pratique, la A14 a besoin d'un gicleur plus gros, et fait tourner mon moteur a plus haut regime que la A10, a poid de galet egal.

Pour moi la A14 est un peu mieux que la A10, mais les perfs au final sont les mêmes sur mon scoot.

sur ce graphique (donné par 2T4TSim) on voit que la A14 donne + de puissance que la A10 :

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 15/06/2010 17:46
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Re: scooter 125 by mitch
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Et ce avec n'importe quel cylindrée ?

Date de publication : 16/06/2010 10:41
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Re: scooter 125 by mitch
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le graphique c'etait avec une grosse cylindrée, mais les courbes doivent etre similaire en 125cc, juste un peu plus basse que 15CV (plutot 8CV )

Date de publication : 17/06/2010 18:44
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Re: scooter 125 by mitch
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Bon voila, suis passez en galets de 11gr!

Meilleur accélération, et le moteur monte mieux en régime.

vitesse de pointe, plus facilement atteinte, mais tjrs 90 max.

Je pense à un rapport long! A votre avis lequel serait le plus approprié ??

Et par la même occasion, un ressort de contre poussé ???

Date de publication : 18/06/2010 07:06
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hello mitch,

pour 125cc, c'est le rapport 15x37 qui est conseillé
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... ong-15-x-37/prod_606.html

mais j'ai deja vu des temoignages sur ce forum de gars contents en 125cc et rapport 16x 37
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... ong-16-x-37/prod_607.html

Attention cependant, tu risque de perdre des perfs dans les cotes car ce sera plus dur pour le moteur. Donc ca depend si chez toi c'est plutot plat ou valloné.
Et c'est dur a changer ...

Si tu le fais tiens nous au courant, perso ca m'interesse beaucoup !

Pour le ressort de contre poussée, il est recomandé de mettre un 1500 maxi pour ne pas tuer la courroie, je l'ai fait et pas vu de difference car mon ressort origine est presque aussi dur. Mais j'aimerais bien tester un 2000.

voila a+

Date de publication : 18/06/2010 16:33
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slt youpla123,

merci pour l'info !

oui, je me doute bien, q'un rapport plus long demultiplie la vitesse de pointe, mais rend egalement le moteur moins nerveux.
il est vrai que chez moi c'est valloné, le mieux c'est quand ça descend !!!!

cependant, peut etre quand allegeant encore un peu les galets, il et possible de trouver un bon compromis.

pour le ressort, quel est la resistance d'origine??

et pour finir, j'ai enlever le "reducteur de bruit" de mon echappement, et tres beau bruit style grosse cylindré, mais petit trou a l'acceleration, surtout a chaud!!

je pense donc, qu'il faut maintenir une certaine pression dans l'echappement, mais de combien???? je vais essayer de modifier mon réducteur, en diminuant le diametre de sortie, pour voir si il y a une difference de performance! le bruit c'est sur va s'attenué.

de toute maniere je ne voie pas l'interet d'avoir un tres beau bruit, voir meme trop fort, et ne avancé pour autant.

j'essayerais de vous faire un montage photo.

mais la ou je coince un peu, c'est sur les CDI "racing", j'en ai un, mais franchement pas de diff, ou vraiment tres peu pour le ressentir ! alors suis pres a voir pour en changer, mais je ne veux pas redepenser pour rien!

a vrai dire, mon poumon et plus parlent que mon CDI........c'est vous dire

Date de publication : 18/06/2010 16:50
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Re: scooter 125 by mitch
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le ressort d'origine fait 900 ou 1000 je crois

et:
je cire:
"a vrai dire, mon poumon et plus parlent que mon CDI........c'est vous dire"

et toc )))

Date de publication : 18/06/2010 17:54
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Re: scooter 125 by mitch
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Pour l'echappement, le diamètre doit normalement etre le meme que l'orifice de la culasse, dans les 24mm ou moins

Pour le cdi racing, ca se voit surtout si celui d'origine est bridé, sinon le gain est infime. Quoi que je ne rendrais pas mon cdi bleu a nico

Sinon pour l'avance, tu peux regarder du coté clavette racing dispo au usa(+15kmh pour barrou), et aussi de la modif de kerberos sur le capteur d'avance qui donne un résultat sympa (rechercher de le forum, je n'ai plus les liens)

Et mon poumon bricolé me fait perdre 10kmh(prise d'AIR) car il ne doit pas etre etanche. Dailleur j'ai fait 4 grande surface et je n'ai pas trouvé de bouteille de bière en alu, que des canettes !

Date de publication : 18/06/2010 21:58
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