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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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quand je débranche la durite d'arrivée d'essence, y rien qui coule!! ca reste bloqué à la petite pompe derrière le carénage, limite accessible


Normal, c'est un robinet à dépression.

Trois durites :

Une qui vient du réservoir, une qui va au carbu, une qui va à la pipe (dépression).

Débranche provisoirement celle qui va au carbu.
Donne un coup de demarreur. Ca doit couler.

Je ne connais pas ta machine, mais, si le résérvoir est plus haut que le carbu, tu peux virer ce robinet.
Ca fera un souci de moins.

Pour le résonnement de Kerbé, je suis quasiment sûr qu'il a raison : Quand ça "clic-clic" comme un grésillement, au démarrage, c'est une batterie un pol à plat.

Allez, zou, au boulot !

A +


Date de publication : 12/08/2010 13:48
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Il manque un "i" à poil.

Mais comme je reste grèviste ...

A +

Date de publication : 12/08/2010 13:50
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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yo les amis, je suis de retour avec une batterie chargée à bloc!!!

alor voilà ce que j'ai fait, tout novice que je suis, vous allez rire:
- comme y avait pas d'essence dans le carbu, je shunte la pompe à essence et je démarre..plafff de l'essence gicle du moteur au niveau de la bougie!!! j'avais oublié de remettre la bougie, j'avais pas fais gaffe
:boulet:

- bon je remets la bougie, et la je demarre, le moteur tourne, la roue arrière tourne, bref je suis content, j'éteins, et là je vois de l'essence qui coule de la boite à air!!! alors vite je remets la durite sur la pompe à essence et je démonte la boite à air pour retirer l'essence.
ambulance

- j'essaie de démarrer à nouveau, et là par contre ca démarre plus!! surement trop d'essence dans le carbu.

donc voilà, j'ai peur d'avoir abimé le carbu en faisant ça, et à chaque étape un nouveau problème, mais au moins j'apprends!

je pense qu'il faut que je démonte le carbu et que je le nettoie, autre chose à démonter et nettoyer?

bon merci les gars, et à bientot!

Date de publication : 17/08/2010 21:38
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Vérifie que la cuve et/ou le pointeau ne soit pas gripé.

A +

Date de publication : 18/08/2010 07:04
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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oui le carburateur est en bon état, je l'ai démonté et remonté.
J'ai essayé de démarrer, jai entendu un peu le bruit du démarreur et puis après plusieurs essai, plus aucun bruit (quand j'appuie sur le bouton du démarreur).

A ton avis c'est quoi jojo? quelle pièce faut-il changer?

je suis EN BAD!!! :sos:

merci de votre aide, a+

Date de publication : 18/08/2010 19:09
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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j'entend aucun bruit au moment de l'allumage quand j'appuie sur le bouton, même pas le "ouin ouin ouin ouin..." avant la combustion, c la merde

Date de publication : 18/08/2010 19:24
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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re enleve la bougie
réessaye
l essence ca se comprime mal
si ca deconne quand meme, ponte les deux gros cables qui sont sur le relai de demarreur
si ca tourne , c est le relais
si ca tourne pas, et que tes fils sont ok, bien connectés, y compris la masse, sort le demarreur, demonte le, peut etre est il plein d huile ? ca arrive
mais regle aussi ton probleme de fuite d essence

Date de publication : 18/08/2010 20:00
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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salut swakkanobi :chinois:

merci pour les conseils! je vais essassayer

juste une question de novice: ca veut dire quoi ponter? comment je fais pour ponter ces cables? dsl je connais pas le tout le vocabulaire adequat

si c'est pas le relai, c'est surement le démarreur. De l'essance est peut-etre tombé dedans quand j'ai ouvert la boite à air (c'était pas une fuite, j'ai shunter la pompe à essance et toute l'essence a coulé dans le carbu puis la boite à air qui s'est remplie au taquet)

merci swak

Date de publication : 18/08/2010 20:16
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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ponter: je branche la batterie sur les deux gros cables du relai, c'est ça? le 3eme cable étant celui qui va au démarreur.

Date de publication : 18/08/2010 20:24
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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NON!!!

Ponter le relais veut dire que tu fais contact entre les deux grosses bornes du relais.
Avec un bout de gros fil, un tournevis, une grosse clef, bref quelque chose qui peut encaisser un gros courant.

Dès que les deux bornes sont en contact, le démarreur se lance si tout le reste est normal.

Et gaffe de pas mettre ces bornes en contact avec la masse....

Allez, zou, étincelles...

Date de publication : 19/08/2010 06:23
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