Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 »


Re: Problème électrique : fusible
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28212
Déconnecté
Bonjour, Gagaas

Les "redirections" que tu as constatées sont d'origine chinoises. C'est leur façon, à eux, de supprimer les boîtes de connections que nous utilisons, nous, les européens.
Marron = veilleuses. C'est bien là ou il y a le plus de "redirections".
Pour refaire ton faisceau proprement une fois que tu auras retiré toute cette merde de scotch : Spiralite !
Y'a que ça de vrai et ça se monte et démonte très facilement.

Qu'est-ce que tu as utilisé comme ampoule pour tes tests ?
Il faut au moins une 12 v 21 w, sinon elle va s'éclairer partout. La, tu auras un rougeoiement pour les petites loupiotes et un demi éclairage pour les autres.
Si elle s'éclaire franchement c'est qu'il y a un court circuit.

Pour le CDI regardes cette photo, ça t'aidera.

@+ BACH

Joindre un fichier:



jpg  Sous la selle.jpg (65.05 KB)
5351_4e564333925a2.jpg 600X450 px

Date de publication : 25/08/2011 12:42
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#12
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/08/2011 15:23
Dernière connexion:
21/09/2011 11:45
De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52
MP : 6 / 1938
Déconnecté
Pour l'ampoule c'est bon c'est ce que j'avais.
Pour la photo, mon scooter ne ressemble pas vraiment à çà, mais c'est pas grave j'ai trouvé mon CDI. Il a autant de broches que sur la photo.

Pour la panne ben j'ai démonté l'avant de la carrosserie et j'ai essayé de faire une recherche de fils qui merdoient. J'ai cru avoir trouvé sur les fils des contacteurs de feux stop, qui étaient tout écrasés de chaque côté. On voyait le cuivre à travers la gaine plastique. Mais en fait je pense que c'est un truc d'usine, pour que les fils sortent bien positionnés de la gaine au niveau du branchement avec le connecteur. Du coup, j'ai dénudé épissé et regainé au scotch, je pense pas que ça fasse de mal. Mais le court-circuit est toujours là et je commence à plus avoir la force.

Demain faut que je démonte l'arrière pour aller voir vers les feux s'il n'y a pas quelque chose qui va pas. Le problème c'est que j'y vais un peu au pif parce que je ne comprends rien au schéma électrique (et à l'électricité en général ) et donc je suis pas vraiment capable de faire autre chose que de regarder les fils pour détecter des irrégularités.

à bientôt

Alexandre

Date de publication : 26/08/2011 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55154
Déconnecté
et donc je suis pas vraiment capable de faire autre chose que de regarder les fils pour détecter des irrégularités.



Et c'est déjà très bien.

Sous réserve de regarder soigneusement.

Très souvent, une inspection visuelle est suffisante, pour trouver le "truc" qui merdoie.

Donc ... Poursuis.

Bye.

Date de publication : 26/08/2011 18:08
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28212
Déconnecté
Bonjour, Gagaas

Si tu as déjà la bonne ampoule, il ne te manque plus que la méthode.
Au lieu de démonter tout et n'importe quoi, procèdes par ordre :
- Contact coupé : ampoule allumée ou éteinte ?
- Contact mis, lumières éteintes, clignotants, stop et tout consommateur éteints : ampoule allumée ou éteinte ?
- Contact mis, toujours tout éteint, essai du démarreur : ampoule allumée ou éteinte ?
- Contact mis, toujours tout éteint, essai du stop : ampoule allumée ou éteinte ?
- Contact mis, toujours tout éteint, essai des clignotants : ampoule allumée ou éteinte ?

Tu as la méthode, continues avec les veilleuses, les codes, les phares et autres consommateurs. Tu finiras bien par trouver celui qui est en court circuit.
N'oublies pas de bouger le guidon pendant tes tests.

Tiens nous au courant (220 v):hé hé: de tes résultats.

@+ BACH

Date de publication : 26/08/2011 18:28
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#15
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/08/2011 15:23
Dernière connexion:
21/09/2011 11:45
De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52
MP : 6 / 1938
Déconnecté
Justement c'est exactement comme vous dites que j'ai procédé :

-inspection visuelle de tous les câbles qui sortent dans le nez du scooter, avec les connecteurs. Inspection peut-être un peu trop sommaire (?), j'ai trouvé ces câbles écrasés pour les contacteurs de feu stop et j'ai cru avoir mis le doigt sur la panne. Peut-être que je les ai rebranché à l'envers après les avoir rescotché ? Il me semble que non, mais ça peut avoir une incidence, si j'ai inversé les fiches au niveau du contacteur ?

-exploration systématique avec l'ampoule, celle-ci ne s'allume pas quand le contact est coupé (c'est déjà çà ), ni quand il est mis sans rien toucher. Elle ne s'allume pas non plus au démarreur, par contre elle s'allume pour toutes les autres commandes au guidon : feu de position, feux de croisements, clignotants, stop avant et arrière. Elle ne s'allume pas à l'appel de phare, je crois, je dois vérifier, mais de toutes façons, le plein phare ne s'allume pas si j'ai pas mis au moins le feu de position je dirais.

Désolé d'être aussi insistant, je trouve pas et déshabiller la partie arrière s'est révélé impossible avec les outils que j'ai (j'ai pas grand-chose il faut dire). Mais j'insisterai, je vais en avoir besoin sous peu. Et je ne serais pas surpris qu'il y ait un brin de magie chinoise là-dessous, je ne suis pas sûr de constater les mêmes allumages d'ampoule tous les jours !

En tout cas, merci de votre suivi et de tout le soutien.

Alexandre

Date de publication : 28/08/2011 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28212
Déconnecté
Bonjour, Alex

Essayes avec une ampoule plus puissante, genre ampoule de phare. (12v, 45w)
L'allumage est franc, sans rougissement ?
Tu l'as bien mise à la place du fusible ?
Si elle s'allume dès que tu mets les veilleuses c'est sur le fil marron que tu devras porter ton attention.
Il va partout, ce con, depuis le feux arrière, le phare et jusqu'au compteur.
Il est sûrement écrasé quelque part !

Vérifies sous la selle, tu as un bac de rangement, généralement fixé par 4 vis de 6 (clef de 10).
Il peut être écrabouillé la dessous.
De toutes façons, il faut que tu démontes cette pièce pour accéder aux feux arrière.

@+ BACH

Date de publication : 28/08/2011 16:07
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#17
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/08/2011 15:23
Dernière connexion:
21/09/2011 11:45
De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52
MP : 6 / 1938
Déconnecté
Ca a l'air compliqué de démonter le bac de rangement sous la selle sur mon scooter.
Je regarde çà demain je vous tiens au courant.

Date de publication : 02/09/2011 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#18
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28212
Déconnecté
Bonsoir, Gagass

A la portée d'un gamin de dix ans !

Courage, que !

@+ BACH

Date de publication : 02/09/2011 18:38
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36726
Déconnecté
bonsoir gagaas,

Moi je jetterais un coup d'oeil aux ampoules de phares.

Les rivets qui fixe les fils sur les douilles sont vraiment mal fixés !!!!

Bon courage A+

Date de publication : 02/09/2011 19:10
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème électrique : fusible
#20
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/08/2011 15:23
Dernière connexion:
21/09/2011 11:45
De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52
MP : 6 / 1938
Déconnecté
Salut à vous !

Je viens de passer la journée sans succès sur la machine. Sans entrer dans les détails, le rangement sous le siège ne se démonte pas.

J'ai regardé tout le faisceau, de l'avant à l'arrière. Dénudé la spiralite, vérifié toutes les soudures sous les scotchs (je me demande si c'était vraiment utile), tout remis en place. Il fait comme avant (pas avant la panne hein, rien n'a changé).

A noter : quand le bloc feu arrière est débranché, le court-circuit se produit toujours, mais bizarrement, l'ampoule qui s'allumait à bloc avec les phares arrières branchés, ne s'allume que faiblement. J'en ai quand même déduis que c'était sur la portion allant du connecteur de feux arrières jusqu'à tout le reste à l'avant qu'il y avait un problème, dites moi si j'ai fais une erreur sur ce coup. Je suis ende penser que le problème vient peut-être justement de ce connecteur précis. ARF.

Le faisceau présente plusieurs points où sortent des fils. Si je débranche les connecteurs sur ces jonctions, le court-circuit se produit toujours, ce qui m'incite à penser que c'est sur le circuit principal que se trouve le problème.

Mais comme je l'ai dit, le faisceau principal a l'air indemne, il est même en étonnamment bon état. (ces soudures sont une vraie source de fascination, on peut apprendre des tas de techniques pas chères, et même un peu de psychologie des ouvriers chinois sans qui nous, possesseurs et utilisateurs de scooter chinois, ne serions rien ou presque. Enfin bref, il m'a fallu relativiser ma peine ).
Je vais donc retourner demain dans le nez du scooter et tout démonter plus minutieusement dans la partie qui va du faisceau principal aux tableau de bord et commodos.

Si je trouve pas, je vais devoir aller demander de l'aide et passer à l'exploration au multimètre.

Sinon, pour répondre à la remarque faite par taz, faut que je réfléchisse à la question. Mais les réactions sont bizarres. Comme je disais, quand le bloc feu arrière est débranché, le court-circuit est toujours là, bien que l'ampoule brille plus faiblement. Idem, les feux avants débranchés, le court-circuit est toujours présent (et à fond cette fois). De plus, toutes les commandes déclenchent le court-circuit. Si c'était une ampoule de phare, est-ce qu'on ne devrait pas s'attendre à ce que seule l'utilisation de cette ampoule pose problème ?

J'en suis presque à me dire qu'un faisceau ne doit pas coûter si cher ce soir !

Allez à plus tout le monde !

Alexandre

Date de publication : 03/09/2011 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/