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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#11
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Salut,
Si tu veux démonter le cylindre il te faut un set de joints pour le haut-moteur!

Date de publication : 20/05/2009 12:51
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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pour faire simple, si le piston a serré à un moment donné, alors il s'est dilaté, entrainant un blocage dans le cylindre qu'il parcours... celà est dangereux à pleine vitesse, mais le plus sournois est qu'il peut parfois se bloquer completement, mais parfois aussi continuer sa course quelques millimetres voire centimetres avant de bloquer...

de fait, il raye le cylindre..

Une fois revenu à froid, le métal du piston se rétracte ce qui lui permet de reprendre un mouvement normal, mais les rayures du cylindre alors/quand même crées entrainent une perte de conpression ( les gaz de l'explosion passe en partie dans le bas moteur) et donc parfois enpêche de démarrer...

bref il est possible de sentir une compression à la main, de pouvoir faire aller et venir le piston, mais impossible de démarrer...

l'idéal est de démonter...


Date de publication : 20/05/2009 22:19
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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Merci à tous pour vos conseils.Je vais effectivement démonter le cylindre et la culasse et voir ce qui ne va pas.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Bonne journée à vous le copains

Date de publication : 27/05/2009 12:01
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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prends des photos au cas ou

Date de publication : 30/05/2009 03:01
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#15
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Bonjour à tous

je reviens vers vous concernant mon scooter que j'avais du mal à faire démarrer....je pensais à un probleme de compréssion et plus précisemment que le moteur avait sérré ...
Avant de tout démonter càd culasse/cylindre etc...je me suis dit qu'il fallait vérifier le jeu aux soupapes...
et bien figurez vous que j'avais en admission 0.12 et en echappement presque aucun jeu....j'ai régler à 0.08 en admission et 0.12 en echappemnent comme préconisé et le scooter à démarrer au quart de tour alors qu'il n'avait pas démarrer depuis + d'un an.

Conlusion:
Trop de jeu en admission et peu en échappement = problème de démarrage et de compression.

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils et témoingner d'une panne bête...


Date de publication : 25/09/2009 14:04
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#16
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Plus ça va, et plus mes (petites) connaissances s'améliorent, et plus je constate que le jeu soupapes est critique, sur nos GY6.

A +, et merci du retour d'info.

Date de publication : 25/09/2009 17:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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