Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Scoot qui s'étouffe
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
Bonjours à tous et toutes,

Voilà aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon scooter.

Je l'ai démarrer comme tous les jours, et en cours de route il s'est mit à s'étouffer comme si plus d'essence. Et il avait plus d'essence, j'ai été à la pompe remit le plein et j'ai toujours le même problème.
j'étais obliger d'accélérer très peu pour savoir revenir, +- 20 km/h, car plus haut il s'étouffer.

J'ai changer la bougie (en pensant que c'était ça) et toujours le même problème.

Ici, j'ai démonter le carbu et la pipe (je pensais qu'il avait des clapets comme un deux temps, mais non donc juste regarder l'état du joint), niveau carbu, j'ai démonter la cuve et niveau arriver d'air et d'essence, j'ai souffler dedans au cas ou qu'il aurait eu une crasse et gicleur aussi.

Aussi, j'ai démonter le chapeau, ou se trouve la membrane et remonter (on ne sait jamais si il été déplacer ou mal mit car une des deux vis n'est pas d'origine et ne sert pas totalement à fond).

Ici, j'ai pas re-teste, car mal de dos mais après j'irais, donc ma question serait, si jamais il continue à faire le même problème quel sont les autres pistes que je dois vérifier ?

Ha oui, je sais pas si c'est important, mais le tuyaux ressortant de la petite boite à coté de mon filtre à air, tuyaux boucher au bout, est à 3/4 rempli.

Pour expliquer un peu plus, la petite boite à coté du filtre à air, à une entrée et sortie.
Entrée il a un tuyaux venant du cache culburateur
Sortie le tuyaux boucher

Voilà, en espérant que vous seriez m'aiguiller, si il a toujours problème bien sur.

Date de publication : 26/03/2012 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
Voilà d'autre nouvelle. Et là, je ne vois pas trop d'où sa vient.

Donc, test 1 après démontage, remontage du carbu = toujours le même problème

Test 2 : changement du cdi et bobine ht (remit ceux d'origine) = toujours le même problème

Donc je suis toute ouï à vos proposition.


Ha oui, info supplémentaire, seul sa va mieux (car on été deux au début), mais j'ai remarquer que sa le fait surtout quand sa doit forcer un peu (genre cote) et quand il devient chaud (je dit ça, car pour démarrer de chez moi, il a une cote et dans la cote il fait rien, donc c'est quand il commence à chauffer que ça commence).

Et aussi, autre info il prend bien ses tours en descende (donc là il doit pas forcer).

Serait-ce un pré-serrage ? Je pense pas trop mais bon on ne sait jamais.

Date de publication : 26/03/2012 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
Ha aussi message qui n'a pas pris ici.

Donc je disait hier soir, que j'avais démonter mon filtre à air pour voir l'état, et la niquel.

Sauf au niveau du tuyaux qui vient du cache culbuteur, car il été un peu couper. La cause au suspension trop longue que j'avais mit, et qui faisait bloquer le moteur contre le cadre, et à la longue sa a couper le tuyaux. Donc retour au suspension d'origine.

Donc ici tuyaux réparer (car coupure au début, donc petite découpe) et reste plus qu'a remonter la selle pour faire le test. Et aussi j'ai remit le cdi et bobine ht racing.

Et si ça va plus, je démontrer le cylindre pour voir l'état, à moins que vous auriez une autre piste à regarder avant ?

Date de publication : 28/03/2012 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
salut..

Pour le tuyau du cache culbu, il n'y a pas de souci à se faire.. celui-ci sert à évacuer les vapeur d'huile du moteur, donc même si il est coupé, c'est pas grave; il sert surtout à ne pas mouchtrer le cache culbu d'huile..
C'est comme sur mon scoot, les vapeur d'huile sont évacuées sur un compartiment dédié, c'est plus propre..

Pour le reste, avant de démonter le cylindre, regarde si tu n'a pas une prise d'air, on sait jamais.. Démonte la pipe d'admission et inspecte là... Au remontage, moi, perso, j'avais fabriqué deux joints en carton, trempés dans l'huile, que j'ai mis de chaque coté de la cale qu'il y a entre la pipe et le moteur..

On sait jamais, regarde aussi le jeu au culbuteur...

bon courage.


Date de publication : 29/03/2012 07:34
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
merci pour ton message et oui me faut du courage, surtout que en quelque jours, c'était les deux scooter qui marchais plus.

l'autre (25cc avec kit 70cc) c'était le carbu qui déconnait, j'ai remit un autre type origine que j'avais et là miracle plus de problème.

Ici, je vais re-démonter le carbu et cette fois-ci donner un petit coup de compresseur (en ayant bien pris soin de retirer la membrane avant). Mais je pense que ma pompe à essence à un problème, car l'essence coule toujours, donc je vais test avec un ancien que j'ai, mais pas sur que ça marche (je crois qu'il demande un tuyaux plus gros).

Franchement à part le faite que j'avais plus d'essence, je vois pas trop d'où vient se problème.

Date de publication : 29/03/2012 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
re tous, donc là bonne nouvelle.

En démontant le tuyaux de dépression de la pompe à essence, j'ai aspirer et souffler doucement, et hop réparer d'un coup (surement une petite crasse qui c'est décoincer). L'essence ne coule que quand j'aspire et bloquant avec la langue (je sais pas si on voit se que je veux dire).

Mais le problème principal, et que j'avais pas regarder, c'est le filtre à essence, j'ai essayer de souffler doucement dedans et j'ai senti un grosse résistance, et en regardant de prêt j'ai vu qu'il avait une crasse qui bloquer le passage.

Donc je l'ai retirer et mit la pompe à essence en direct sur le carbu, et là miracle il me fait plus le problème, j'ai même tester à deux (car il arriver plus vite le problème à deux) et toujours ni quel.

Franchement sur le coup là, et tous ce que j'ai fait, j'ai l'air con par rapport au problème.

Demain je vais au magasin à +- 7 km, on verra se que ça donne (j'ai une partie de la route, où on peut accélérer sans problème).

Date de publication : 29/03/2012 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
On est jamais con devant une panne... surtout comme celle là..

Vois le bon coté, elle te coute rien..

Par contre, si tu vas au magasin, rachetes un filtre à essence, ça aime pas rouler sans un scoot...

tchouss!!

Date de publication : 30/03/2012 06:36
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
Je dirais que au moins, vu ma panne j'ai su que j'avais un moteur normal entre ", (voir mon autre poste) et que de là je peux commander sans trop de problème un autre cylindre. (Surtout pour quand on roule à deux, car il manque de péche).

Pour le filtre, j'en ai un sur mon autre scooter (car j'avais un problème de pompe, et j'attendais la nouvelle. Et donc j'avais rajouter un filtre + un robinet on/off. Donc ça sera gratuit (faut juste que je prend mon courage à démonter tout les caches du culs, vider l'essence pour savoir l'installer).

Ici, je reviens du test et aucun problème. Donc niquel (et mon autre scooter aussi niquel, sauf que lui il a un changement de comportement niveau conduite (moteur reculer de +- 10 cm avec des pattes de déport kiesler) mais c'est une conduite je dirais plus souple). Aujourd'hui sa été le test des 2 scoots car les deux été en panne entre " (la 125cc le filtre à essence et la 70cc le carbu mort).

Date de publication : 30/03/2012 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
une sorte de malediction ,surement un maraboutage par un voisin jaloux

Date de publication : 30/03/2012 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Scoot qui s'étouffe
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2011 20:17
Dernière connexion:
20/03/2013 11:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 11134
Déconnecté
Qui c'est, en plus je suis un peu en froid avec mon voisin lol

Date de publication : 31/03/2012 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/