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Longévité du PIAGGIO Moteur Leader
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Relevé pris sur un forum

C'est des moteurs de camion

de 75.000 à 80.000 km :

- PIAGGIO x9 125 / mars 2002 / 75.000 km / ymo85
- Piaggio X9 200 / Avril 2004 / 77.500 km / thelegende


de 85.000 à 90.000 km :



de 95.000 à 100.000 km :



plus de 100.000 km ! :

- PIAGGIO X9 250 Evolution / mai 2005 / 106500 / Alix
- PIAGGIO Vespa 125 Leader / 127000 km /
- BMW k75, 750/ janvier 1992 /144000kms/ seb

Date de publication : 15/05/2011 21:10
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Re: Longévité du PIAGGIO Moteur Leader
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on sait, il est beau et bien ton piaggio !!!

Date de publication : 15/05/2011 22:41
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Re: Longévité du PIAGGIO Moteur Leader
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c'est toi qui a dit qu'il était conçu comme un camion

Date de publication : 15/05/2011 23:25
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Re: Longévité du PIAGGIO Moteur Leader
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J'arrive bientot a 30 000km sur mon x8 ! pour l'instant il tourne nikel je fais beaucoup d'autoroute moi on verra bien la longevité des segments.

Les courroies je les change régulierement aussi il faut dire qu'elle chauffe plus car je reste comme même 40 min aller et 40 minutes retour sur autoroute environs.

je fais avec 600 km/semaine et la avec l'été qui arrive ça va être surement un peu plus

environs 10 000km/ ans donc l'année prochaine je serais à 40 000km je vous tiendrais au courant!

je pense changer la segmentation au alentour des 50 000 km on verra bien

Date de publication : 17/05/2011 22:01
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Re: Longévité du PIAGGIO Moteur Leader
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à l'origine sur le X8 à l'entrée d'air du carter vario

il y a une durite coudée qui va vers le haut et sur laquelle est branchée une boite filtre à air qui ne sert que pour filtrer l'air du vario/embrayage

il faut enlever cette boite à air et couper un peu la durite, le morceau vertical qui remonte ,

ça ne doit pas chauffer du tout meme en roulant longtemps
car il y a la joue fixe du vario qui a des ailettes et aussi l'embrayage qui a des ailettes et le carter moteur n'est jamais bouillant

un filtre sur l'entrée d'air du vario c'est de la fumisterie

Le burgman que j'ai retapé avait aussi un filtre tout bouché
la courroie etait en 100 petits morceaux

Dans ton cas pour l'été , tu devrais sur les 2 fils qui vont au mano contact du ventilo qui se trouve sur le radiateur d'eau y brancher dessus sur chacun un fil et les relier à un interupteur,

avec cela position 0 c'est toujours le mano contact qui met en route le ventilo

et en position 1 les 2 fils sont en contact et ton
ventilo tourne en permanence

ne faire cela que l'été sinon en hiver ton moteur risque de ne pas chauffer assez ,

Tu as controlé ton calorstat il est à coté du carbu sous un cabochon plastique rond noir

Date de publication : 17/05/2011 22:34
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