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Help : Reluctor HS .... en boucle !
#1
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Hello,

Comme c'est la mode en ce moment, j'ai moi aussi mon petit problème d'allumage ! (scoot GT en 11 pôles AC)

Monroulais nickel, ça faisais plusieurs jours que j'allais au boulot avec.

Ce WE, j'ai juste changé le carbu, pour mettre koso a starer manuel à la place d'un CVK.

Ca a tourné du feu de dieu un moment.... et le compte tour s'est mis à faire des trucs bizarres, régime annoncé inférieur a la réalité, et moteur qui toussote.

Une fois rentré, plus d'étincelle à la bougie.

Comme j'ai presque tout en double j'ai tout remplacé CDI/bougie/bobine/antiparasite, et j'ai testé le faisceau au multimètre pour les courts jus et rien trouvé

il me restait le stator AC à changer, j'ai donc commandé chez Boosty, reçu rapidos ...

c'était bien ça, belle étincelle, même mieux qu'avant ...

scoot remonté ça a marché 5mn et paf plus d'étincelle ...

j'avais un reluctor neuf en rab, j'ai mesuré la résitance des reluctors à ohmmètre

2 reluctors supposés HS : 0.138 ohms
1 reluctor tout neuf : 0.196 ohms

Alors j'ai soudé le neuf à la place de l'autre.

Bingo, ça remarche,

... Et merde même pas 5mn

Reluctor à nouveau flingué.

La je sais plus quoi regarder !

qu'est-ce qui peut me flinguer le reluctor ?

le CDI ? sachant que j'avais le CDI bleu AC a chaque fois que ça a flingué.
Le régulateur ? pas changé
un court jus quelque part ?

Merci,

A+

Date de publication : 05/05/2011 22:14
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Bon j'ai débranché le reluctor neuf pour mesurer sa résistance, 0.200 ohms , légèrement plus qu'avant.

j'ai rebranché et lea démarré ...

donc ça remarche, pour l'instant, et ça pue le faux contact.

Aussi, j'ai remis le CDI noir d'origine.

A suivre ....

Date de publication : 06/05/2011 00:44
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Salut,

Tes reluctors supposés H.S me semblent tout bons....

Hmmm.. vérifie que les fils de masse soient tous en bon contact.

Celui du moteur au châssis et celui du châssis à la batterie.
Celui qui vient du stator.(le vert)

Regardes aussi si les bornes des connecteurs du CDI sont toutes bien à leur place, parfois elles se laissent "sortir" de leur plastique..

Les fiches rondes des reluctors et leurs alter-ego du faisceau sont parfois mal serties ou serties partiellement sur l'isolant.. a vérifier..

Vérifie aussi les connexions de la bobine..

Un faux contact c'est toujours ch...nt à trouver... comme toutes les pannes intermittentes...


Courage.

O+




Date de publication : 06/05/2011 07:48
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Vérifie aussi les connexions de la bobine..


En priorité !

Le truc radical : Tu coupe les cables à 1 cm du bout.
Tu dénudes proprement, et tu re-serti deux cosses neuves.

Bye.

Date de publication : 06/05/2011 17:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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je vous redirais jamais assez de souder les fils de l allumage..
simple et décisif

pour les plus pessimistes, vous faites ca sur une dérivation
en laissant la cosse d origine libre (connection cdi) pour dépannage, et vous soudez votre super cdi racing au plus pres du stator en sortie, sans aucune cosses
le cdi fixé sur le moteur, la bobine ht aussi (il y a la place sur le cache turbine
juste le fil noir et blanc qui va vers le cadre
et plus jamais de soucis d allumage...

REGARDEZ BIEN LE PENDULE..

VOILA!

ECOUTEZ MA VOIX , RELAXEZ VOUS...

ET SOUDEZ ! lol

Date de publication : 06/05/2011 22:46
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Merci pour votre aide.

J'ai peu être accusé un peu vite les reluctors, en effet

pour l'ancien stator, je suis sur par contre qu'il est HS,
car:
- j'ai mis le neuf, belle étincelle
- j'ai remis l'ancien, pas d'étincelle
- j'ai remis le neuf, belle étincelle

Les câbles de masses, je les ai refait avec du gros câble,
je suis sur que c'est ok de ce coté,
un qui part de la batterie au chassis,
et l'autre qui part du chassis sur une vis du carter moteur.

celui du stator, je l'ai testé au multimètre, en testant le bout du fil vert + masse au moteur : ok

faut que je revérifie les cosses, et éventuellement coupe et ressoude => ok, je verrais ça

Alors, je résume, depuis que j'ai mis le nouveau stator, et changé la bobine + câble antiparasite
- lea tenu 5mn au ralenti, et plus d'étincelle
- changement de reluctor => petit run de 500m, lebroute pas mal, cale en route, et plus possible de re-démarrer ...
- je rentre en poussant, débranche le reluctor, rebranche, ya de l'étincelle, ca redémarre ....
- pour éliminer la cause du "broutage", j'ai remis mon carbu cvk 24 avec les réglages d'origine.

=> run de 500m, broutage, cale, redémarre pas !

Alors, vous allez rire .. j'ai trouvé la cause ...

le câble de la nouvelle bobine touchait le cache culbu, et a fondu ...

Donc l'étincelle se faisait en parti sur le cache culbu à froid, et complétement à chaud ...

J'ai réglé ce Petit problème

maintenant, lene cale plus, et fonctionne presque normalement, j'ai pu faire 10km environ !

Par contre, le broutage est toujours présent à chaud en phase d'accélération (perte d'étincelles),
il disparait quasiment quand lemonte à fond en régime.

Je vais re-changer le câble de bobine fondu ...

Mais bon ça progresse !

Merci !

A suivre !

Date de publication : 06/05/2011 23:44
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Salut youpla,

Change ton fil de bobine et je suis presque sur que ça va le faire !!!!

J'ai eus un problème similaire sur une voiture, et après changement du fil de bobine ça a remarché normalement.

Tiens nous au COURANT ! (lol)

A+, Alain

Date de publication : 08/05/2011 20:13
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Salut,

alors pas eu trop le temps d'y toucher ce WE.

j'ai changé le reluctor et remis celui d'origine, ça fonctionne, mais fonctionnement toujours pareil.

ledémarre, mais gros "à coups" à l'accélération, il faut accélérer doucement le temps que le moteur prenne des tours et ensuite on peut y aller à fond et il roule normalement. Sauf à chaud et à chaque ralentissement, car parfois il cale quand on accélère et la, c'est super dur de redémarrer, à croire qu'il n'y a plus d'essence qui passe ...

Alors, j'ai re-changé la bobine/câble HT/antiparasite, j'ai remis ceux que j'avais avant la panne de stator.

j'ai aussi déplacé la bobine, car à son emplacement d'origine, il faut démonter toute la carrosserie arrière pour pouvoir y accéder à l'avant du plastique de soutient de selle.

J'ai mis la bobine sur un point de fixation sur la barre de renfort transversale courbé qui passe au dessus du carbu, la ou se fixe le système antipollution avec les gros tuyaux.

Et sur les conseils de Nico, j'ai abondamment spiralitisé le câble HT pour l'empêcher de faire contact avec la masse, après essaià poil, je n'ai pas vu d'étincelle sur les câbles du démarreur, ni sur le châssis, qui sont en contact avec la spiralite, alors que sans spiralite, ca en aurait fait de bonnes, c'est sur.

J'ai tout remonté, et fait plusieurs tests sur route.

tout est redevenu ok, plus aucun broutage, perfs normales.

Problème résolu, enfin !

OUF,

Merci à tous pour l'aide.

Date de publication : 09/05/2011 22:08
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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Ahhh, je suis ému !

Ca fait plaisir, quand je parlais de prévention et sécurité, un convaincu, un adèpte, un fanatique de plus en :

Protection du circuit Haute Tension des scooters chinois avec la Spiralite !

Merci  ;-)

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route… Avec calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 10/05/2011 09:54
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Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
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