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Raport long:
#1
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Salut à tous, je suis en 15*40 d'origine, est ce normal?
Si je prend le 15*37 de gy6, aurais je une différence niveau pointe? Ou ca sera trop léger comme différence?
Sinon avec toutes les modifications que j'ai fait, je prend le 87 réel sur le plat sans vent:
Piston domé, arbre à came A9,Joue fixe et mobile poncée plus rondelle derrière le canon pour que la courroie pose sur le canon au ralenti, variateur naraku speed, gicleur de 115, boite à air vidée lol,3 galets de 14 grs, courroie gates 842, CDI jaune de boosty réglé à 9h(la position).

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jpg  P1010876c.jpg (156.54 KB)
3671_4cb06cc239e9b.jpg 1024X768 px

Date de publication : 09/10/2010 13:30
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Re: Raport long:
#2
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Si je remets en 13*40 comme tous les autres, ca va me donner quoi?

Date de publication : 09/10/2010 16:28
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Re: Raport long:
#3
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Toujours le même problème, puissance, couple, vitesse.

Si tu veux une vitesse de pointe élevée, sans besoin de couple (terrain plat), la transmission doit être faite pour cela.

Si tu veux l'inverse (vitesse modérée, mais grosse perf en cotes), c'est tout le contraire.

Un moteur fournit une puissance.

Si on passe outre les pertes (pour simplifier) cette puissance est le produit de la vitesse par le couple.

Donc, à puissance constante, tu as le choix :

- beaucoup de vitesse et peu de couple.

- beaucoup de couple, et moins de vitesse.

Et, c'est là que la trans intervient:

Peu de démultiplication = grande vitesse et petit couple.
Grande démultiplication = petite vitesse et grand couple.


Plus clair, là ?

Bye.

Edit: Oublie le vario, dans ce petit exposé. Suppose juste qu'on est toujours au milieu.

Date de publication : 09/10/2010 16:49
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Raport long:
#4
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Merci de ta réponse jojojo, en faites je recherche un 95 réel sur plat avec du couple. Donc un gain de 8 km/h environ pour éviter de me faire doubler par les camions.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à augmenter le couple, mais très peu de vitesse.
Oublie le vario, j'ai pas tout capter lol, sinon pour le reste oui j'ai compris soit je choisis le couple, soit je choisis la vitesse.
Le fait de passer en 13*40, ca va me donner plus de couple, mais je risque de perdre de la vitesse.
Sinon pour info à fond sur le plat je suis à 7000 trs/mn, pour 87 km/h réel.

Date de publication : 09/10/2010 17:11
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Re: Raport long:
#5
sur cylindré 125 meme en HC y a pas interet à changer la transmission

tu seras bien uniquement en descente

et pas au démarage ni sur le plat au moindre courant d'air
je pense que tu vas faiblir

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Re: Raport long:
#6
c'est sur quoi que tu as compté les dents ???

il faut compter les dents du petit axe

et les dents de la grande couronne dont son trou central est lisse

il faut pas compter les dents de la grande couronne qui est enfilé sur le petit axe

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Re: Raport long:
#7

RECTIFICATION , me suis trompé

il faut compter les dents de la grande couronne ,c'est celle

qui est dentelée au centre


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Re: Raport long:
#8
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Merci Denis, oui les pignons je les ai pris en photo, tu as le premier celui de 15 dents, et celui à droite avec ces 40 dents.
J'ai démonté car j'avais une fuite, je dois changer le joint plastic, et surtout parceque mon embrayage a laché, quand j'ai ouvert j'ai retrouvé l'écrou de 17 de la cloche enlever, le pas de vis foiré.
Du coup je vais recommander un embrayage complet à Boosty.

Date de publication : 10/10/2010 08:26
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Re: Raport long:
#9
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salut,

tu as compté les dents du pignon d'embrayage, 15 dents mais ce n'est pas celui qu'il faut regarder

donc tu es surement en 13x40, le petit pignon a regarder est caché sur ta photo, c'est celui qui est emmanché derrière la roue denté du milieu (qui tient debout, en équilibre grâce a ce petit pignon)

Date de publication : 10/10/2010 12:55
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Re: Raport long:
#10
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Bah il n'y a que trois pignons, le petit qui se trouve sur l'axe de l'embrayage, ensuite un moyen, puis celui de 40 dents qui se trouve sur l'axe de roue, nan?
D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils mettent un pignon intermédiaire.

Date de publication : 11/10/2010 07:53
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