Re: Bonjour à tous |
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Semi-pro
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Salut et bienvenue Escargot.
Tu verras, tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur ce forum. Bon surf.
Date de publication : 13/10/2010 08:55
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Oui il est dur, pour preuve j'avais acheté un ressort de 1000 à boosty qui était nettement moins dur que mon origine.
Mais même en écartant les joues de l'embrayage sans le ressort, la courroie ne va pas au fond. J'attends l'embrayage de boosty complet, qui j'espère sera avec les ressorts. Pour le rapport long, j'attends de voir ce que ca donne avec l'embrayage neuf, sinon je prendrais le 14*38 que tu m'as conseillé, car en 15*37 j'ai peur que mon scooter perdent trop de couple. Edit: boosty m'a répondu qu'il est livré avec ressort de 800 rpm en général, par rapport à mon 1500 voir 2000 ca va me faire drôle lol, et le 14*38 me tente de plus en plus ![]()
Date de publication : 13/10/2010 08:11
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Oui denis et la mon soucis etait que ma courroie ne descendait pas jusqu en bas sur l embrayage.Du coup a pleine vitesse j etais grand sur vario et pas au plus petit sur l embrayage car la courroie ne venait pas sur l axe, les joues d embrayage ne s ecartaient pas assez.Le 14*38 peut etre sympa pour moi recuperer environ 8 km/h.
Date de publication : 12/10/2010 15:51
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Ah oui lol j y avais pas pense.
Merci Kerberos.
Date de publication : 12/10/2010 13:37
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Merci à Youpla et Barrou, je vais me lancer dans le 15*37 lol, mais une dernière question, est on obligé de changer les deux pignons?
Exemple origine 13*40 en 13*37 changer juste la courrone de la roue ou: 15*40 changer juste le petit pignon, pour éviter un trop gros écart de transmission vu nos configurations? J'attends mon embrayage, et commande une couronne de 42 merci Youpla, plus le rapport de 15*37 et vous tient au courant ici. Ps: sur mon ancien embrayage me suis aperçu que la courroie ne descendait pas sur l'axe, peut être pour ca que je n'arrivais pas à gagner de la pointe. Et merci Denis d'être toujours présent aux problèmes, tu es pour moi le plus actif des forumeurs et le plus sympa aussi lol.
Date de publication : 12/10/2010 09:01
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Donc ca se présente comme ca:
Pignon axe d'embrayage 15 dents Pignon intermédiaire le petit 13 dents le gros derrière 42 dents Pignon axe de roue 40 dents.
Date de publication : 11/10/2010 09:08
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Bah il n'y a que trois pignons, le petit qui se trouve sur l'axe de l'embrayage, ensuite un moyen, puis celui de 40 dents qui se trouve sur l'axe de roue, nan?
D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils mettent un pignon intermédiaire.
Date de publication : 11/10/2010 07:53
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Merci Denis, oui les pignons je les ai pris en photo, tu as le premier celui de 15 dents, et celui à droite avec ces 40 dents.
J'ai démonté car j'avais une fuite, je dois changer le joint plastic, et surtout parceque mon embrayage a laché, quand j'ai ouvert j'ai retrouvé l'écrou de 17 de la cloche enlever, le pas de vis foiré. Du coup je vais recommander un embrayage complet à Boosty.
Date de publication : 10/10/2010 08:26
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Re: Raport long: |
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Semi-pro
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Merci de ta réponse jojojo, en faites je recherche un 95 réel sur plat avec du couple. Donc un gain de 8 km/h environ pour éviter de me faire doubler par les camions.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à augmenter le couple, mais très peu de vitesse. Oublie le vario, j'ai pas tout capter lol, sinon pour le reste oui j'ai compris soit je choisis le couple, soit je choisis la vitesse. Le fait de passer en 13*40, ca va me donner plus de couple, mais je risque de perdre de la vitesse. Sinon pour info à fond sur le plat je suis à 7000 trs/mn, pour 87 km/h réel.
Date de publication : 09/10/2010 17:11
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