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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#21
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J'ai deux petite choses a dire, c'est qu'il ne faut pas toujours essayer d'agrandir car ce qui est en cône accélère le passage des gaz et le rendement est meilleur que d'agrandir car passage des gaz moins rapide.

Pour ce qui est de décalaminé un pot, moi je le mettais dans la cheminer de mon père pendant un nuit, et le résultat était impeccable, il y avait tout la calamine qui sortait quand je mettait le moteur en route.

Date de publication : 19/09/2010 07:15
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#22
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vous comptez pas decalaminer les soupapes comme ca quand meme que le pot ?

Date de publication : 19/09/2010 08:19
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#23
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J'ai deux petite choses a dire, c'est qu'il ne faut pas toujours essayer d'agrandir car ce qui est en cône accélère le passage des gaz et le rendement est meilleur que d'agrandir car passage des gaz moins rapide.


tu as tout a fait raison.

Mais la, l'effet de cône va être accentué, puisque sur cette culasse, l'entrée d'admission fait 28mm et le trou du siège des soupapes fait 24mm
donc on va passer d'un cône 28>24 à un cône 30>24

d'ailleurs, c'est fait
j'ai poli l'intérieur, mais la photo ne le ressort pas

j'ai aussi décalaminé les soupapes avec la méthode erick, a la brosse ca a été assez facile.

Joindre un fichier:



jpg  orifice30.jpg (85.17 KB)
4525_4c967576ad002.jpg 800X598 px

Date de publication : 19/09/2010 20:44
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#24
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alors, elle marche bien ma méthode

Date de publication : 19/09/2010 20:58
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#25
super boulot youpla , comme sur la mienne la 125 origine que je vais monter sur mon 125 HC

je garde la culasse en 57 pour la monter sur le 2 eme moteur

en 150 ou 155 mais en normal , pas en haute compression


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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#26
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Sinon il y a de très bon produit à Norauto ou Leclerc que l'on met dans l'essence et ça nettoie le chambre de combustion et les soupapes et j'ai tester, ça marche vraiment bien et pour pas cher ^^

Date de publication : 20/09/2010 12:45
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#27
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oui Erick, merci pour ta methode

Amarina, ca peut être sympa ca le produit nettoyant les soupapes.

Dailleurs, c'est une des propriété du SP98 de BP si je ne m'abuse :

Citation :

Preuves à l'appui avec une BMW 1200 GS « split fuel »

BP a présenté lors du Mondial de l'Automobile 2008 uneBMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98.

Le système d'alimentation en carburant de cetteBMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents.

Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire (*comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et laa été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km , les soupapes de chaque cylindre ont été photographiées.

Soupape d'admission neuve

La soupape d'admission observée sur le cylindre ayant utilisé le carburant BP Ultimate SP 98 après 5000 km , conserve un état presque neuf.

La soupape d'admission observée sur le cylindre ayant utilisé le carburant sans plomb ordinaire* est fortement encrassée par des dépôts d'oxydation noirâtres. Après 5000 km avec du carburant sans plomb ordinaire*.

BP assure ainsi que son carburant BP Ultimate SP 98 possède des propriétés nettoyantes pour le moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires* permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission**. Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants.


ca améliore les perfs egalement, d'ailleurs, certains l'ont constaté apparemment !
Cliquez pour afficher l

Date de publication : 20/09/2010 16:02
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#28
Attention ils parlent du sans plomb ORDINAIRE

Ils ont pas dit du 95

C'est quoi du sans plomb ordinaire ??

Le 98 de toutes les autres marques est donc de l'ordinaire


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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#29
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touta-fait

et j'ai lu que le SP98 ordinaire encrasse + que le sp95 ordinaire

j'aimerais bien essayer le SP98 BP ultimate mais la station la plus proche est à 66km

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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30
#30
Mais je crois que dans les autres marques ils ont aussi du

98 spécial

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