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choix de la taille du gicleur
#1
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De toulon
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bonjour a tous

Je souhaiterai savoir si qq peu m'aider , car j'ai actuellement un -kit 90 avec grosse cullasse
-un carbu 21 avec un gicleur de 100
-un cornet
-embrayage Naraku+galet 7gr polygones

j'ai une énorme patate au demarrage,puis le régime moteur a un peu de mal a prendre des tours ensuite.

Donc je pense augmenter la taille du gicleur de 10 points??

Il y aura t'il une difference sur la vitesse de pointe??

Merci de m'aider
a bientôt

Date de publication : 03/09/2009 21:43
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Re: choix de la taille du gicleur
#2


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si c'est un 4 temps moi je ferais l'inverse retirer 10 à 15 points.
si 2 temps je ne sais pas.

quans le moteur ne veut pas monter très haut dans les tours et que c'est un PB de carburation, en général c'est que tu es trop riche.

Date de publication : 03/09/2009 23:34
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Re: choix de la taille du gicleur
#3
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bonjour Fbartolo

je te confirme que c'est un 4T.

Pourtant dés que je regarde ma bougie apres coupure contact,celle ci est blanche .
Avant j'avais un gicleur de 90,et je sent la difference en acceleration avec le 100.

je vais éssayer avec 5 point de plus .Et je vous tiens au courant.

bye

Date de publication : 04/09/2009 06:35
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Re: choix de la taille du gicleur
#4
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bonjour

je viens de monter un gicleur de 85, je n'ai pas fait mes essais mais tout a l'air de bien fonctionner.
Je vais le garder pendant deux ou trois jours, cependant je suis plutot deçu des perfs de monavec la configuration qu'il y a dessus.

si vous avez des conseils.........welcome

Date de publication : 06/09/2009 17:55
lollight
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Re: choix de la taille du gicleur
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la vitesse de pointe est difficile a ameliorer
quasi toutes les modifs hormis touchant la transmission augmentent la puissance disponible
pas la vitesse de pointe qui elle depend de la vitesse de rotation ou de la demultiplication
generalement la seule chose que tu gagne c est atteindre ta vitesse max bien plus vite et a coup sur
pour la vitesse de pointe un meilleur allumage, et une augmentation de la demultiplication apres avoir augmenté la puissance

Date de publication : 10/09/2009 20:13
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Re: choix de la taille du gicleur
#6
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bonjour
Aprés avoir essayer de passer par un gicleur de 85 puis de 80(mais a mon avis un peu trop petit) j'ai bcp moins la sensation que le moteur s'etouffe.
La prochaine modif sera ceci

https://www.boostycom.fr/transmission/ ... ong-naraku-pour-50cc.html

ainsi que:

https://www.boostycom.fr/transmission/ ... eur-de-couple-naraku.html


et pouvez vous me dire a quoi sert cet article



http://www.racing-planet.de/scootertu ... 0avvclh7q4de761vp8h5ut0ic

a bientot
j'attend vos conseils de pro du scoot

Date de publication : 12/09/2009 20:57

Modifié par : nforto sur 02/03/2018 11:58:52
lollight
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Re: choix de la taille du gicleur
#7
Pourquoi carters une aération ?

Par le mouvement de baisse du piston dans le cylindre, on se compose dans le carter une surpression qui réduit la performance, puisque la main-d'oeuvre du piston n'est pas transférée auschließlich mais agit contre en plus la pression contraire dans le carter sur le vilebrequin. Par une compensation de pression suffisamment dimensionnée, le moteur plus à pleins gaz et peut plus de force sur la route traduire. En plus, le dangereux est empêché dans la mesure du possible mousses sur pétrolières et ainsi le danger est diminué fortement un Ölfilmabrißes.

La même négative l'effet naît lors du mouvement ascendant à des pistons, seulement lui dans ce cas autour d'une dépression s'agit aussi qui est également compensée avec l'aération.

Naturellement, tous les moteurs disposent ceux-ci d'une aération de carter type, sont déjà toutefois dimensionnés assez petit. Celui-ci ne suffit particulièrement avec des moteurs leistungsgesteigerten avec une capacité plus élevée plus et devrait être adapté donc en conséquence.

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Re: choix de la taille du gicleur
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Pfouuuu !!!

Denis, j'ai rien compris. Je hais le traducteur Google.

Et en plus, je parle trois langues, plutôt bien, mais pas ... l'allemand.

Expliques, s'il te plait.

Merci, bisous, et tout et tout.

A +

Date de publication : 12/09/2009 22:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: choix de la taille du gicleur
#9
moi idem
mais que le francais
mais j'ai compris que le bas moteur est déja aéré ,mais trés peu dans le mouvement descendant du piston
donc avec ce truc vu plus haut
il y a une aération suppllementaire pour eviter trop de pression dans le bas moteur en descente du piston

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Re: choix de la taille du gicleur
#10
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moi pour une misere je te fais un trou dans le cache culbuteur
je met un raccord de plomberie et un gros tuyau relié a un condensateur (oil catch tank)

Date de publication : 12/09/2009 23:33
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