Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3)


Re: vite un autre filtre!!!!
#21


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/05/2008 19:37
Dernière connexion:
08/07/2008 08:50
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 123
Niveau : 10; EXP : 12
HP : 0 / 228
MP : 41 / 8160
Déconnecté
Suis les tuyaux de dépression, d’un côté, pipe d’admission et carbu et de l’autre, le robinet a dépression. Si tontourne mieux avec un tour et demis de richesse, effectivement tu à un gros problème d’arrivée d’air. Soit tu bricoles un filtre, soit tu attends ceux de nforto.
Toujours est-il, comme tortugasse, avec un changement d’arbre à came, tu n’arrives pas à obtenir une amélioration en vitesse de pointe. À mon avis (que l’on me corrige si je me trompe) soit c’est la transmission, soit c’est l’échappement. Aux vues des informations que j’ai pu collecter, je ne crois pas trop que cela puisse venir de la transmission. Je m’explique : Papic68 a un d’origine Allemande (homologation). Il a changé son variateur et n’a rien obtenus en vitesse de pointe. Pour ma part, j’ai un « Moto Fino » (homologation Allemande) et je n’ai rien modifié au niveau de la transmission. Par contre, à chaque modification : carbu, A9 et échappement, j’ai gagné en vitesse et en puissance. A mon avis, la bride serait probablement au niveau de l’échappement. Je suis conscient que cette pièce soit très onéreuse et je ne voudrais absolument pas vous l’imposer. Toutefois, si vous aviez l’occasion de faire un test, cela serait très instructif. Une chose est sure, 70 Km/h c’est vraiment peux.

Date de publication : 22/06/2008 22:54
WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine +
CDI racing, carbu 30mm gicleur 105
Arbre à cames A9, pot Racing
Ca commence à pousser ! (115Km/h)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#22


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/05/2008 19:37
Dernière connexion:
08/07/2008 08:50
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 123
Niveau : 10; EXP : 12
HP : 0 / 228
MP : 41 / 8160
Déconnecté
Ha oui, le tuyau qui sort du cache soupapes et qui est relier au filtre à air sert à canaliser les vapeurs d'huile. effectivement, si tu utilise un cornet, tu ne doit plus le raccordé. Laisse le tuyau sur le côté tout simplement.

Date de publication : 22/06/2008 23:17
WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine +
CDI racing, carbu 30mm gicleur 105
Arbre à cames A9, pot Racing
Ca commence à pousser ! (115Km/h)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#23


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2008 01:04
Dernière connexion:
27/05/2009 02:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183
MP : 29 / 6552
Déconnecté
je suis d'accord avec padsteam concernant l'echappement, il est claire que c'est pas claire , y'a trop de monde là dedans et d'ailleur il ya un trés bon tuto sur modif echap

je vais pas tarder à m occuper du mien!!!

Date de publication : 22/06/2008 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#24
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/02/2008 10:45
Dernière connexion:
18/10/2009 12:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 97
Niveau : 8; EXP : 84
HP : 0 / 196
MP : 32 / 7152
Déconnecté
Merci padsteam cacartonne pour toute tes bonnes infos parce que ça commence a être chiant tout ses problèmes.
Alors premièrement je pense que pour l'échappement tu dois avoir raison ce sera une chose a changer mais c'est vrai que au niveau sous il va falloir que j'économise
secondo pour le tuyau du cache soupape ok et pour celui qui sort de la transmission celui la aussi je peux le viré?
sinon j'avais demander a mon vendeur si il y avait une bride et il m'a répondu peut être au niveau du CDI mais il ne s'y connaissait pas et j'ai changer le CDI alors es ce que ca pourrait être un fil au tour du cdi a coupé?
et enfin pour finir quelqu'un aurait une photo du robinet a dépression que je vois a quoi cela ressemble parce que je suis un peu perdu dans la description désolé pour ma nullité en la matière
enfin merci je sens que je vais finir par voir le bout du tunnel et grâce a vous tous chaque jour j'en apprends un peu plus!!!!!
respect respect
Et vivement les cornets de nforto sans lui on serait bien la merde !

Date de publication : 23/06/2008 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#25
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2008 17:12
Dernière connexion:
15/07/2011 13:39
De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672
MP : 330 / 24231
Déconnecté
je change l'échappement en fin de semaine,

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=20915#forumpost20915

je vous dirai si ça a réellement changé quelque chose pour moi...

Date de publication : 23/06/2008 13:00
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#26


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/05/2008 19:37
Dernière connexion:
08/07/2008 08:50
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 123
Niveau : 10; EXP : 12
HP : 0 / 228
MP : 41 / 8160
Déconnecté
Le tuyau de la transmission ne mange pas de pain ! Autant le laisser.
Non il n’a jamais été question de couper un fil au cdi. Si tu l’a remplacé par un racing, il n y a rien à faire d’autre. En général, le cdi racing n’intervient pas d’une manière fulgurante dans l’apport de performances. Tout au plus, un meilleur ralentis, de meilleures reprises et dans le meilleur des cas quelques Km/h et c’est tout.
Voici une photo du robinet de dépression extraite du manuel que je te conseil vivement de téléchargé et de lire. Tu apprendras plein de choses essentiel pour ton scooter.
Bon courage, dans quelques semaines tu seras un as de la mécanique chinoise.

Joindre un fichier:



jpg  sans titre4.jpg (24.40 KB)
2082_485fd4ea47ea0.jpg 394X315 px

Date de publication : 23/06/2008 18:53
WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine +
CDI racing, carbu 30mm gicleur 105
Arbre à cames A9, pot Racing
Ca commence à pousser ! (115Km/h)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#27
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/02/2008 10:45
Dernière connexion:
18/10/2009 12:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 97
Niveau : 8; EXP : 84
HP : 0 / 196
MP : 32 / 7152
Déconnecté
Ok pour le tuyau donc je le laisse dans le vide enfin pas le laissé pendouillé non plus!
je suis en déplacement toute la semaine alors pour le robinet je verrais des que je rentre j'en ai trop marre de me faire grillé par des 50
je vois ou il est je suis déjà tombé dessus vais le descendre ça c'est bon
mais pour ma Vmax 70km/h ça ça va pas changer et ça m'énerve!!
tiens nous au courant 309xs1l9 pour le pot j'espère que c'est ça qui me bride si c'est concluant je crois que je vais en prendre un aussi a ce prix la ça vaut le coup!
Merci a vous tous encore je sens que je progresse en mecanique le manuel je l'avait déjà un peu lu mais j'y comprenais pas grand chose mais le fait d'en parler avec vous ca change tous!!
Il va falloir vous faire rémunerer pour les cours particuliers!!!! :vrai:

Date de publication : 24/06/2008 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#28
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 78185
Déconnecté
j'ai monté recemment un pot de chez nforto
la catalyse s'arrache au tournevis
une chose est sur, celui ci ne bride pas le miens...
et il est pas cher
pour vosje vous proposerais bien de separer totalement le circuit d'allumage dudu reste et de faire un run
au moins vous saurez si il y a un soucis quelque part
c'est tres facile
sinon vous avez regardé votre culasse ? les passages sont libre ?
avec une came d'origine 70-80 ca peut arriver
mais pas avec une a9

Date de publication : 24/06/2008 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: vite un autre filtre!!!!
#29


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2008 01:04
Dernière connexion:
27/05/2009 02:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183
MP : 29 / 6552
Déconnecté
Monest neuf (1550 kms) et à 90 km/h 95 km/h je plafonne, comme d'origine d'ailleur. (culasse nikel)
je vais certainement tester un A10

Date de publication : 25/06/2008 01:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project