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Problèmes électrique
#1
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De vienne, isère
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Bonjour a tous!
je me présente, je m'appelle anis et j'ai un scooter 125 jonway highway.
je suis de vienne dans l isere.

Voila mon problème, mon scooter ne démarre pas.
J'ai de l’électricité qui arrive bien de partout sauf a ma bobine HT que je viens de changer par une bobine racing ( orange) car celle d'avant étais morte.
Après changement je n'ai toujours rien qui arrive a celle ci.
De quoi ca pourrais venir?
Toute mes connexions sont bonnes et mes masses aussi.
batterie recharger, bougie neuve, cdi neuf, regulateur neuf, Stator neuf, faisceau complet neuf.
Merci d'avances pour votre aides.

Date de publication : 10/10/2011 14:15
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Re: Problèmes électrique
#2
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De lille
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Bienvenue.


Toute mes connexions sont bonnes et mes masses aussi.


Ben ... Non, hein.

Si tu en a, vérifie les sécu's démarrage (frein, béquille, etc...)

Si tu as un multimètre, vérifie aussi le câble flamme-out, au CDI (si il reste a la masse, tu n'es pas près de démarrer).

Le sertissage des cosses d'alim de la bobine peut être en cause aussi (vicieux, ça, sous plastique, pas évident à voir).

Voilou.

Bon, ben, au taf, hein

Bye.



Date de publication : 10/10/2011 17:18
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Problèmes électrique
#3
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Qu'est ce que le flamme-out?

Date de publication : 10/10/2011 17:56
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Re: Problèmes électrique
#4
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Bonsoir, Meph

Regardes les liens que je viens de communiquer à Pégase.
Tu devrais, toi aussi, y trouver ton bonheur.

@+ BACH

Date de publication : 10/10/2011 18:33
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Re: Problèmes électrique
#5
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Qu'est ce que le flamme-out?


Ah.

Alorsss, deux types d'allumage, sur les scouts.

Soit CDI dit DC (alimenté en basse tension, 12 v batterie) soit CDI dit AC (alimenté en 60-80 V, produit par le stator).

Dans le premier cas, pour avoir de l'allumage, il faut alimenter le CDI en 12V(via la clé de contact). Là, pour arrêter le scout, suffit de cesser de l'alimenter (toujours la clé).
Et, pour démarrer, il faut une batterie (même au kick).

Dans le second cas, pas besoin de batterie. Le scout peut démarrer, au kick, sans batterie.
MAIS, pour l'arrêter, il FAUT mettre le primaire bobine à la masse. C'est le rôle de la conection dite "flame-out".

Il vaut mieux faire transiter une masse, par le Neiman, que du 80 V.

Donc, le flame-out sert, sur les CDI AC, à arrêter la machine, tout simplement.

Fus-je clair ?


Bye.

PS : Pas mal de scouts ont des sécurités de démarrage, qui maintiennent le flame-out à la masse. Si l'une de ces sécu's merdouille, tu ne démarre plus.

Date de publication : 10/10/2011 18:56
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Re: Problèmes électrique
#6
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Bonjour,
Comment fais tu pour alimenter le CDI via la clé de contact et quelle est la couleur du fil a prendre? ( noir/jaune)??

Date de publication : 11/10/2011 08:20
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Re: Problèmes électrique
#7
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Bonjour, Meph

Non ! pas celui-là !
Le noir/jaune donne les impulsions pour le compte-tours !
Le fil d'alimentation est noir ou rouge selon les modèles.
En général, le rouge c'est le + avant contact, le noir c'est le + aprés contact.
Le vert est toujours un fil de masse.
Le flame-out est noir et blanc.

@+ BACH

Date de publication : 11/10/2011 08:36
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Re: Problèmes électrique
#8
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bonjour et bienvenue sur le forum !

Ah ces problèmes électriques, c'est vicieux !

Attention aussi à l'alarme, qui merdouille souvent. Pour exemple avec mon alarme, je ne peu pas couper le contact à la clé! si je debranche l'alarme ça marche !

A+, Alain

Date de publication : 11/10/2011 10:47
roule en Burgman 650
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Re: Problèmes électrique
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Donc si j'ai bien compris il faut que je tire un fil du contact ( fil noir et fil rouge ) jusqu'au fil noir/ blanc du cdi?
désolé mais je m y connais très peu.

Date de publication : 11/10/2011 10:48
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Re: Problèmes électrique
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Re, Meph

T'as rien compris, laisses tomber, tu vas faire que des conneries !
je suis dehors

@+ Le Père Cutter BACH

Date de publication : 11/10/2011 11:46
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