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tension élevé
#1
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Salut,


Je viens de remplacer le régulateur et la batterie sur mon scooter.

Moteur au ralenti, je relève 17.5V au borne de la batterie.

est-ce normal ???!!

je me suis peut être tromper de modèle de régulateur... pourtant les fils correspondent...

c'est ceului la : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... 25cc-Jonway/prod_794.html

Date de publication : 15/11/2010 20:12
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Re: tension élevé
#2
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salut Bastiano,

en effet, + de 17V ça me semble beaucoups.

Et si tu allume les phares, ça descend un peu ou pas?

Tu devrais avoir environ 15V5 à 3000 tr/mn

Attend que les pro de l'elec. se manifeste !

Et je pense qu'on te demandera + de renseignements sur ton!

A+

Date de publication : 15/11/2010 21:52
roule en Burgman 650
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Re: tension élevé
#3
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toutes les couleurs correspondent ?
pourquoi as tu changé le regulateur ?
regarde que ton fil noir soit connecté comme il faut, il y a un message la dessus dans le forum electricité

Date de publication : 15/11/2010 22:19
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Re: tension élevé
#4
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Non même plein phare la tension reste stable 17.5 - 17.6v du-coup j'ai laissé tourné 30s sans monter en régime.

J'ai changer ces pièces, car je n'avais plus de démarrage electrique.

le régulateur envoyai 19v a la batterie, donc batterie HS.

le modèle commander, est un peut plus petit que l'original, mais la fiche et couleur des fil correspondent.

j'essai de mettre des photos demain...

merci a vous.

Date de publication : 15/11/2010 22:35
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Re: tension élevé
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Date de publication : 16/11/2010 00:17
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: tension élevé
#6
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Salut,

changé de régulateur et batterie car plus de démarrage...



le régulateur envoyai 19v a la batterie, donc batterie HS.

Le nouveau régulateur...

la tension reste stable 17.5 - 17.6v

Idem, trop haut... normal = 14.7V maxi 15V

Soit on a le premier régul H.S et le deuxième pas le bon ou H.S. aussi, soit le problème vient du câblage duen effet...

Vérifie, moteur à l'arrêt, que tu as bien 12V sur le fil noir qui arrive au régulateur quand le contact est mis.

Ne fais pas tourner comme ça, tu va flinguer la nouvelle batterie (si ce n'est déjà fait...)

dis nous quoi....

O+

Date de publication : 16/11/2010 10:15
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Re: tension élevé
#7
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j'ai mis la batterie en charge lente pour la nuit, vu quelle est neuve, elle a peut être besoin d'une première charge...

je refait des tests dans la journée.

Date de publication : 17/11/2010 01:48
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Re: tension élevé
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Salut,



elle a peut être besoin d'une première charge...

Oui, vrai. Mais cela n'empèche que 17V, c'est trop et ça ne vient pas de la batterie mais du régulateur.

Ce fil noir, il reçoit bien +12V si contact mis??

Tant qu'on ne sait pas ça, on ne peut avancer..



O+

Date de publication : 17/11/2010 08:37
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Re: tension élevé
#9
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ok merci pour cette petite précision.

je fais les test rapidement.

Date de publication : 18/11/2010 07:05
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Re: tension élevé
#10
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Alors, j'ai testé ce fameux fil noir, avec contact, j'ai ~14.5v (batterie a 15.5V)


Si je comprend bien, tant que le moteur est a l'arrêt, le régulateur peut être écarter de la cause de mon problème... ?

Quelques photos

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Date de publication : 18/11/2010 18:26
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