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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Salut Riahi , ben je ferais pas la course cette fois, je vais me faire fumer, c'est sur !!!

Pour jojojo, je suis sur que ce kit doit exister dans toutes les tailles.

Il va falloir être vigilant côté alim électrique, déjà une bonne batterie YUASA, avec le plus gros ampérage possible, et à mon avis montage d'un stator 11 poles, car là pas question de se retrouver avec une batterie asthmatique !

sur le plancher , a gauche de la trappe à batterie, il y a une autre trappe, j'y mettrais une 2éme batterie montée en parallèle, ca permettrait d'avoir du 16 Ah.

Je vois le sujet que maintenant, mais super intéressant.

A suivre ...

Bon courage, car ça caille !!!




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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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j'y mettrais une 2éme batterie montée en parallèle, ca permettrait d'avoir du 16 Ah.

Hum ...

Pas si simple, ça, Nico.

Ca nécessite quatre diodes de puissance (Chères, genre RURG5060, ou BYY23).

A +

Date de publication : 13/01/2010 10:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Sur le lien du site qui se trouve sur le premier post, le fabriquant indique qu'il commence a 58,5mm donc a mon avis sans alesage du carter . Je l'ai pris en 62mm car je veux le maximum de puissance

Pour nforto, si on refaisait la course, par sur que je gagne, car monn'est plus un JMSTAR, mais un EUROCKA STAR (je reste dans les etoiles!) qui est plus gros mais aussi plus lourd (et j'ai pris 10 kilos !!) . Par contre il tient beaucoup mieux le parquet et donc acceptera sans ronchonner le surplus de puissance ( normalement )


Date de publication : 13/01/2010 12:04
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Juste une question: refroidissement liquide [i]ET[/i] refroidissement d'huile, ce n'est pas trop ? J'ai peur d'avoir un mal fou a le faire monter en température !

Date de publication : 13/01/2010 13:52
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Oui j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt du refroidisseur d'huile dans ces conditions, mais bon trop refroidit je suppose que c'est mieux que pas assez...

Un indicateur de température au guidon me parait indispensable, car comme tu le soulignes, la pompe n'est pas mécaniquement relié au vilo, c'est électrique, donc l'arrêt de cette pompe = mort de ton moteur, donc il faut pouvoir surveiller...






Date de publication : 13/01/2010 17:51
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#56

Attention

meme si tu poses le ventilo pour l'eau

il faut que ton radiateur d'eau soit plaçé devant le scoot

sans rien devant qui puisse gener le passage d'air .

Et ton radiateur d'huile idem bien devant aussi , surtout

qu'il n'aurra pas de ventilo .

Mais aurras tu toute cette place devant ??

Le mieux pour toi sera de faire les essais l'été et l'hiver

Mais au sujet du radiateur d'huile , j'avais lu sur un forum USA

Qu-il y aurrait un probleme de manque de lubrification

du moteur à cause de la perte de charge due aux durites d'huile et au radiateur

Cela ferait un frein trop important

car pompe à huile trop faible , pour cette configuration

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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J'ajoute mon humble et petite pière à l'édifice en celà:

* Parfois la somme de travail ne vaut pas forcément le résultat...

* saviez vous que le légendaire 600cc Bandit n'a qu'un refroidissement à huile?!

* Je pense que la solution du radiateur à huile est la plus rentable...

Mais je respecte les tentatives d'améliorations de quiconque!! donc.......continu riahi, ça nous apprendra à tous quelque chose, quoiqu'en soit l'issue!!

Date de publication : 13/01/2010 21:42
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#58

SALUT OVERLO

LE BANDIT 600 CC est refroidit à l'huile

mais aussi par l'air tout autour des ailettes , par la vitesse .

Moi aussi je prefererai à l 'huile

à eau il faut trop d'accessoires ventilo, pompe,manometre,
manocontacteur .

mais c'est une belle experience à suivre


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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tout à fait d'accord! y'a un principe de refroidissement passif en plus sur le cylindre...

et ça reste une belle expérience, courageuse, à suivre, alors...............Encourageons!!

Date de publication : 13/01/2010 22:08
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Merci pour ces encouragements messieurs, ça me va droit au cœur

Pour ce qui est des performances, nulle ne peut prejuger du resultat, mais force est de constater que tous les scooter a refroidissement liquide ont des performances largement superieur a nos gy6. Et cela meme en 50cc !!!! (je me suis fais deposé par un elystar peugeot avec le pot "touring")
J'ai 33 ans et je me suis fait la main a 15 ans avec un piaggio typhoon. Je l'ai kitter (80cc), mis gros carbu, vario, embrayage, boite a clapet etc..etc... J'atteignais difficilement les 100kmh avec un bouquant a reveiller les morts ( tout du moins les voisins )
Tout sa pour dire que le gars avec son elystar et son pot HOMOLOGUE atteignais presque cette vitesse et cela sans effort ( et sans bruit ) en restant un 50cc!!!! Pour moi c'est sur que le refroidissement liquide a permis d'ameliorer le rendement des moteurs actuelles. Quasiment tous les 125cc de la concurrence atteigne les 15cv (Piaggio, Aprilia, Honda...).

Un dernier truc: sur le site d'eurocka, il presente un nouveau scooter 125cc a refroidissement liquide et il est mentionner qu'il devrait pouvoir atteindre les 100-110kmh REEL! Ce n'est peut etre qu'un hasard , mais des qu'il y a refroidissement liquide, il y a performance accru.

Date de publication : 13/01/2010 23:10
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