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Re: scooter 125 by mitch
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si cela est effectivement pour une dissipation de la chaleur, il suffirait d'ameliorer le refroidissement du carter, mais comment???

Date de publication : 24/06/2010 17:14
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Re: scooter 125 by mitch
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J'ai bien lu ton pdf

Ton usinage de cloche me fait un peu peur !

La courroie, rien a toucher, mais c'est une 842, tu auras de meilleure perf en pointe avec la 835 gate: j'ai battu mon record en mega descente 130km/h au lieu de 120 avant avec la 842. Mes tests sont encore en cours mais la 835 semble favoriser la vitesse de pointe et défavoriser la vitesse en cote quand ca monte raide, de quelques petits km/h. Vitesse sur plat inchangée, environ 100/105kmh

Aussi j'ai remarqué que la 835 peine a rentrer sur l'axe du vario quand je la pose, je suis obligé de tirer fort pour qu'elle rentre un peu dans la poulie d'embrayage => elle me semble trop courte et empêche la positon complétement fermée de cette poulie (avec vario complètement ouvert)

Alors que pour la position ouverte de la poulie, vario fermé, la position est meilleure, d'où une meilleure pointe en descente.

Pour le vario, ton écart étant de 20mm tu peux limer un peu pour gagner 1mm, moi j'ai limé les 2 joues : plus tu lime la flasque mobile, plus elle va s'écarter du cache galet en se fermant, d'ou risque de deboitage des rampes de guidage pour ceux qui ont trop limé, mais 1mm c'est quasi rien, donc c'est bon.

Est-ce que le petit rebord de la joue fixe a le même diamètre que l'axe du vario ? est-ce qu'il rentre dans la joue mobile ?

La joue d'origine fait 115mm, mais il ne faut pas l'utiliser avec la flasque mobile racing : l'angle n'étant pas le même des 2 cotés, c'est pas bon pour la courroie => déséquilibre et usure prématurée. Sans parler de la perte de perf vu l'écart de 22 mm.

L'écart doit etre ni plus ni moins de 19mm :
- plus de 19mm = la courroie ne peut pas monter en haut du vario, perte en vitesse de pointe
- moins de 19mm = la courroie va monter trop haut et s'abimer

Merci pour les photos

Date de publication : 24/06/2010 17:22
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Re: scooter 125 by mitch
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Je pense qu'avec les trous que tu envisage de faire sur le coté de la cloche, ce seras bon.

Au pire tu peut aussi usiné le carter, tu ne gagneras rien en vitesse mais pour le refroidissement c'est mieux, par contre perso je n'aime pas trop ce procéder car j'ai des doute au cas ou il pleut ^^

Date de publication : 24/06/2010 18:05
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Re: scooter 125 by mitch
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merci pour tous ces renseignements chinois

oui le petit rebord est de meme diametre que le canon !

la ou j'ai un peu peur, quand tu dit de limer un peu soit environ 1mm, les joues du vario, n'y a til pas un risque que la joue mobile vienne froter contre la joue fixe et endommager le vario ?

et si on lime, est ce que cela ne change pas l'axe d'entrainement de la courroie ?


et pour le carter, je confirme que percer de simple trou de refroidissement, n'est pas la meilleur solution, car gros risque d'oxydation de l'embrayage ou autre dû a la pluie

Date de publication : 25/06/2010 06:35
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Aucun pb, la joue mobile vient déjà toucher la joue fixe.

Les 2 joues tournent en même temps à cause de l'axe qui est fortement serré, et bloqué entre la joue fixe et le cache galet, par l'écrou du vario.

Le cache galet entraine la rotation de la joue mobile.

les 2 joues tournent donc en même temps, et la joue mobile ne fait que se rapprocher de la joue fixe.

Il n'y a pas de frottement par rotation entre les 2 joues, ni même avec l'axe.

Il y a un risque de déséquilibrer un peu la rotation du vario par contre, si le limage n'est pas régulier.

l'axe d'entrainement de la courroie ? non elle s'appuie toujours sur la flasque fixe, donc au même endroit.

Par contre après réflexion, il vaut mieux limer la joue mobile sur ton vario, car le petit rebord de la joue fixe prolonge l'axe, et c'est pas du luxe, et ca permet un démarrage plus nerveux avec un écartement vario ouvert + important
=> pour avoir le même effet j'ai mis une rondelle.

ou alors limer la joue fixe en laissant ce petit rebord intact, qui doit rentrer dans le trou de la joue mobile et ne gène pas le rapprochement des 2 joues.

Après limage ou pas, c'est toi qui voit d'un coté c'est chiant de bricoler une pièce neuve, de l'autre c'est chiant que cette pièce ne soit pas parfaite sans bricolage (avoir un vario 115 et ne pas pouvoir profiter des 115mm)

bienvenue dans le monde des chinois

Date de publication : 25/06/2010 07:00
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je vais usiner au tour, donc je ne devrait pas en theorie desequilibrer les pieces.

je pense usiner la joue mobile de 1mm ! j'espere que cela va allé.

par contre je vais en profiter, tant que tout est demonté pour faire la cloche et le vario.

je ne pourrais donc pas voir la difference de l'un ou l'autre mais sur l'ensemble de la modif.

Date de publication : 25/06/2010 07:09
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voici donc la cloche usiner, mais pas encore percée, car je n'ai pas eu le temps!!

et je souhaite faire un percage le plus equilibré possible, ce qui n'est pas chose evidente.....

poids avant usinage=750gr

poids apres usinage=550gr

c'est deja ça, y a plus qu'a remonter et voir si mieux!!

Joindre un fichier:



jpg  IMG_5872.JPG (143.61 KB)
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jpg  IMG_5873.JPG (149.16 KB)
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Date de publication : 25/06/2010 17:37
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Re: scooter 125 by mitch

Beau travail ,
Tu as usiné l'exterieur de combien ?

pas de risque de déformation sous l'action des patins d'embrayage ?

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Re: scooter 125 by mitch
dessous Il lui aurrai tallut des aillettes comme sur les vespas piaggio

seule solution le oil cooler à environ 150 euros

mais en 125 normal ou HC pas besoin enfin du moins pour mon utilisation pas d'autoroute ni Nlle

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Re: scooter 125 by mitch
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oui beau travail,

la différence tu devrais la voir

l'usinage de la cloche te fera gagner en pêche si elle est assez résistante comme ca, ou perdre si pas assez résistante ...

tandis que le limage vario te fera gagner quelques km/h en pointe.

allé bon courage


Date de publication : 25/06/2010 20:20
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