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Re: grosse fuite essence + huile par le cache culbuteur
#1


bon le probleme de fuite de carburant qui me rempli le moteur est résolu, par l'achat d'un nouveau carburateur chez GY6. toujours aussi rapide :)

etonnament le carburateur ainsi que la valve du flotteur (nouvelle technologie) me parraisse mieux fini, ainsi qu'un meilleur aspect de l'alu que le precedent carburateur acheté il y a quelques temps. c'est une impression :) cela se trouve nforto les paye moins chere

j'ai préféré acheter un carburateur neuf plutot que de tenter de reparer l'ancien que j'avais pas mal bricoler, avec des tetes de vis HS etc ... du silicone en guise de joint un peu partout.

qu'est ce qu'on ferait sans GY6 !

j'ai vu que tu t'internationalise, si tu veux je peux traduire vers l'anglais et l'allemand ton site


Date de publication : 28/06/2010 19:22
Dénoncer Haut


Re: grosse fuite essence + huile par le cache culbuteur
#2


tiens maintenans que j'y pense, j'ai un probleme de carburateur, il m'avait rempli de carburant la chambre de combustion dans la nuit, j'imagine que cela a du passer aussi dans le bas moteur.

je vais faire une vidange pour verifier.

merci pour vos remarque cela ma aidé a analyser le probleme

edit: je viens de faire la vidange, il n'y avait pas d'huile mais 2 L d'essence un peu coloré. C'est costaud le scooter chinois, d'apres moi cela faisait 7 jours que j'avais le probleme de fuite du carburateur. trajet de 20km aller-retour

demarrage un peu difficile, genre le piston se bloque mais en l'aidant au kick cela passait.


Date de publication : 24/06/2010 18:12
cjmstar cj12M, tous d'origine
Dénoncer Haut


grosse fuite essence + huile par le cache culbuteur
#3


bonjour

j'ai une enorme fuite par le tuyau du cache culbuteur, cela ressemble a de l'huile melanger a du carburant, plutot tres liquide couleur marron clair

la premiere fleche montre la sortie effective et la seconde le trajet effectué jusqu'a la boite a air.

evidement cela fuit par la boite a air.

lorsque je demarre, cela mets a peu prés 30 seconde avant de commencer a fuir ( je devrais plutot dire gicler) c'est par a coup.

si vous avez une idée avant que je démonte tout ?

ou si vous avez d'autre question, je suis tout ouîe


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jpg  moteur.jpg (21.40 KB)
537_4c233595b85ae.jpg 640X512 px

Date de publication : 24/06/2010 10:38
Dénoncer Haut


Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#4


7 000 km en E85 et toujours aucun probleme, mon carburateur est propre et non oxydée, mes durits ont toujours leur souplesse, et mon reservoir n'est pas rouillé a l'interieur

la seule modif c'est le gicleur de 123/124 fait maison. sans nouveau gicleur c'est possible mais vous serez limitez en vitesse vers les 70 km/h et c'est clairement trop pauvre.

j'aimerais bien

Date de publication : 14/07/2009 14:19
cjmstar cj12M, tous d'origine
Dénoncer Haut


Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
#5


bon je voudrais temperer le fait que le E10 casse les moteur, nos scooter tourne plutot pauvre en melange air/esssence, melanger de l'ethanol implique que le melange est trop pauvre pour exploser correctement.

vous avez mis de E10, et cela tourne comme un asthmatique, il suffit d'augmenter la richesse :

devisser la vis de richesse du carburateur
ou
debrancher le starter automatique pour le laisser a demeure (attention augmente radicalement la consommation)
ou
changer de gicleur pour un plus gros genre 115 histoire d'etre compatible essence et e10

en plus il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir tirer dessus, je suis a E85 il me faut bien 8 minute en hiver avant de pouvoir accelerer normalement. Un coup de main a prendre.

cela fait un baille que je n'ai pas posté ! pfiuuuuu

Date de publication : 14/07/2009 14:09
cjmstar cj12M, tous d'origine
Dénoncer Haut


changer ses segments a 10 000 km ?
#6


bonjour

jmstar proche des 10 000 km, mon moteur a moins de peche qu'a ces debut, meme si aac 9 a permis de recuperer un peu de vitesse et de peche.

un peu comme si le moteur etait fatigué, rien de grave mais j'ai du perdre 2 a 3km/h

plutot que de tout changé et de se retaper un rodage, est ce que quelq'un a juste changé ses segments ? pas chere en plus chez gy6 :)

y a t'il une utilité a changé juste les segments ? un peu comme un 50cc (2 temps)

Date de publication : 30/09/2008 03:01
Dénoncer Haut


Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#7


personellement je tourne depuis 1500 km a E85, a pars des souci normal arrivé au mauvais moment je n'ai rien a dire. par contre passer a 100% a necessité de changer le gicleur principal pour un 124, et c'est encore un poil juste.

j'ai monté le boisseau au maximum, et tourné la vis de richesse au maximum aussi. j'ai un gicleur de 130 qui traine mais je ne le trouve plus :(

par contre toute mes durite sont cassante comme du verre !
(nan je deconne ! :D)

je n'ai aucun probleme pour demarrer le matin, j'attend un poil que la sortie du pot soit tiede et c'est parti.

en plus il y a une bonne odeur d'alcool brulé !

Date de publication : 26/09/2008 19:23
Dénoncer Haut


trou a l'acceleration
#8


bonjour

bon je ne retrouve pas le message d'orrigine mais bon:

jmstar 9000 km, changement de carbu pour un identique suite au ressort de rappel cassé (merci gy6)

symptome :

trou a l'acceleration de 4000 a 5000 t/mn faisant caler le moteur 1 fois sur 3 (tres tres chiant)

je l'ai nettoyé, nettoyé, mis a tremper dans du vinaigre, regler la richesse, bouger le boisseau, verifié la pipe d'admission, regler le filtre a air, changé de cdi, changé de bobine, re nettoyé le carbu
au moins tous cela 4 fois ! mis du wd40 sur le boisseau. et sur tout les contact electrique, sur le cdi, dans la pompe a air du carbu. partout !

apres moulte essai, et recherche, les symptomes etaient clairement trop d'air

hop je mets de la colle epoxy bicomposant sur la piece en photo j'en tartine une couche tout autour 'au cas ou' j'attend que cela seche (3 min) et c'est réparé ! plus de trou a l'acceleration, et je retrouve mon scooter comme neuf.

une petite prise d'air de rien du tout, snif. l'avantage est que je le demonte en moins de 1 min les yeux fermé maintenant !

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537_48da905fd6edf.jpg 289X347 px

Date de publication : 24/09/2008 19:10
Dénoncer Haut


Re: pannes courantes sur ces scooters
#9


bonjour

de nouvelle panne d'usure jmstar de chez trade64:

8000km ressort de rappelle de l'accelerateur (sur le carbu) cassé -> changement carburateur

8500km jauge a essence usé, symptome indique le plein puis fait des yoyo a mi-reservoir, puis une fois bien usée n'indique plus rien, le balai completement usée et la piste aussi (ce qui se trouve dans le reservoir) -> a remplacer

8600 km le compte tours indique des valeur farfelu, jusqu'a 11 000 t/m, demonter le cache au dessus des phares et refaire la cosse du compte/tours cosse a 2 fil (c'est la seule a deux fils dont un vert) + wd40 pour faciliter le contact electrique

si un modo peut effacer la plupart des message de ce topic qui sont HS et effacer du premier message un 'probleme mecanique' qui se trouve en double, le premier.

merci ! :)

Date de publication : 21/09/2008 08:43
Dénoncer Haut


Re: roulez au gaz !
#10


c'est tres utilisé au bresil pour les voitures, en plus de l'ethanol, c'est du butane ou propane, lesavec le kit on simplement une bouteille de gaz dans le coffre. bouteille qui peut etre rechargé dans des stations specifique.

j'avais discuté avec un pompiste de ce truc, c'est le km le moins cher que l'on puisse avoir. la plupart des taxi ont ce kit, de plus il peuvent rouler aussi a l'essence.

ce n'est pas du gpl :) et bien du gaz.

Date de publication : 17/09/2008 03:23
Dénoncer Haut



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