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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
#1
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Ayant changé ta boite à air par un cornet , la quantité d'air qui entre est plus importante, il est donc normal que tu es appauvri ton mélange, donc bougie plus blanche.

Par contre un gicleur aussi gros sur ta config', me semble beaucoup. vérifie que tu n'es pas une mini prise d'air quelque part : la pipe (fendue), la cale thermique, une durite ... ?

Ca pourrai expliquer aussi ton problème de membrane. As tu testé avec le doigt de faire monter le boisseau et voir s'il redescend correctement? Si tu changes le carbu en entier pour un problème plus mineur, ça va te revenir cher xD

En ce qui concerne les vibrations, ça peut venir de tellement de choses, qu'il faut les éliminer une par une. Avant de voir un problème grave, regarde juste l'état de tes vis en général. Comment se comportent les vibrations sur béquille?

Bonne journée :)


Date de publication : 11/04/2012 10:24
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#2
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Salut, j'interviens sur ton pot car j'ai eu le même (je l'ai toujours mais non monté sur le scoot).

Ce pot est beau (question de gout de chacun) et fait un bruit genre supermotard ou limite Harley : trop de bruit ;)

Question performances c'est vrai que les perfs ne sont pas au RDV. C'est plus l'impression donnée par le bruit qui fait pensé que... mais en faisant de vrai test que neni.

Pour ma part je l'ai testé avec un cylindre d'origine, avec cylindre origine + culasse GS, kit 155cc HC + culasse 59mm GS et dernièrement kit 180cc + culasse 59mm et culasse 63mm, chaque fois avec un carbu cvk 30 ou pwk Pollini 28.

Pas d'incidence ou très légère sur le réglage de la carburation, un seul point pour un réglage fin la hauteur de l'aiguille.

Première constatation : le support du pot c'est cassé au bout de 3500km environ à cause des vibrations, les petites soudures le l'attache du pot se sont sectionnées.

Donc pour continuer à rouler j'ai du ressouder / bricoler une nouvelle attache, elle ne se vendent pas à l'unité sans le pot en entier.

Seconde constatation : même le pot d'origine avec catalyse dans le collecteur donne des perfs identiques, du moins sur mon scoot.

Le seul gain net obtenu: un collecteur d'au moins 22mm (jusqu'à 24 en entrée de collecteur et 30mm maxi en sortie) non catalysé, et une cartouche d'échappement non libre.

Je pense donc que le collecteur de ce pot peut être très bon s'il est accouplé à une cartouche repensée.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide, bonne journée :)

Date de publication : 11/04/2012 10:10
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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Re: Gros souffle ...
#3
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J'oublié Swakk :le radiateur d'huile j'y ai surtout pensé pour avoir un moteur qui dure plus longtemps, craignant une trop haute température avec le kit 63mm.



100°C , comme tu le dis, la température actuelle est raisonnable, je ne touche donc à rien.

Le radiateur, un jour j'y repenserai sûrement pour le fun du bricolage ... la méthode de Faux-jeton me plaît bien (Sortie par la vidange coté gauche, passage dans le radiateur et retour vers le bouchon de vidange coté pompe à huile).

Mais vu le nombre de mecs qui galère avec la première mise en route je vais continuer à étudier un peu.

Bonne soirée ;)

Date de publication : 10/04/2012 20:17
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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Re: Gros souffle ...
#4
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Tout d'abord merci a tous pour votre contribution, je répond un peu tard mais je n'étais pas devant internet depuis quelques jours.

Joint de culasse vérifié et changé par précaution. Carbu démonté nettoyé, tous les raccords et durites vérifiées.

Vidange faite, niveau d'huile neuve fait correctement cette fois-ci.

Cabeaucoup moins en effet à bas régime (c'est la que j'avais cette émission de fumée blanche), l'huile s'évapore à nouveau normalement par le reniflard.

Un autre petit test que fait fait en profitant du démontage : plus de fumée avec le gros pot ligne libre, beaucoup moins avec un pot de plus petit diamètre de collecteur et cartouche avec chicanes.

Le gain en performances est finalement pas si énorme entre un pot avec un gros collecteur et un pot plus classique (sans catalyse tout de même).

Tout va donc pas si mal, je vais rester quelques temps comme ça le temps de roder ma culasse 63mm (les soupapes) et au prochain démontage j'essayerai la came A12, puisque que c'est la seule qui semble passer sur cette culasse.

Merci les gars ;)

Date de publication : 10/04/2012 20:09
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Re: Gros souffle ...
#5
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Merci, c'est super cool d'avoir répondu aussi vite :)

En effet ma température moteur ne dépasse pas les 100°c, même après 30min de route environ, j'ai bien la jauge de température.

J'ai démonté le cylindre/piston hier pour changer de culasse, j'ai tout inspecté, pas de signe de serrage. J'ai changé ma culasse 59mm Naraku par une GySpeed 63mm au remontage. Le bruit de machine à coudre à disparu. J'ai descendu le gicleur principal de 2 point (de 122 à 120 et encore trop riche ça broute un peu) : résultat moins de fumée à l'accélération et pas de hausse de température d'huile.

Tu as raison ça nepas en roulant, juste à l'accélération après un arrêt. J'aimerai beaucoup un radiateur d'huile mais je ne sais pas ou en trouver un?

Par peur de ne pas ne mettre assez j'ai dépassé le volume d'huile préconisé, peut-être que le trop plein sort par la durite de dépression du cache culbuteurs.

Nico m'a dit rien d'inquiétant à vérifier, mais comme toi tu me dis je stresse de serrer.

Annecdotique: suite au montage de la culasse 63mm, j'ai remis ma came origine et enlevé la A15 que j'avais (elle ne passe pas) :la perte de puissance se ressent, surtout niveau couple en bas. dans quelques temps j'essayerai une A12 comme préconisé sur le site car trop déçu de l'origine.


Date de publication : 06/04/2012 13:48
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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Gros souffle ...
#6
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Hello,

Possesseur d'un Jonway 180cc HC, etc... (voir signature) je m'inquiète un peu. KJ'en ai discuté avec Nico, ses réponses me rassurent mais vous en tant que pilotes ;) de tous les jours avez vous une explication? ...

Je vous explique : j'ai un nuage de fumée blanche qui sort du pot quand j'accélère à l'arrêt (les joints de queues de soupapes sont neufs, donc j'élimine), je suis trèsriche niveau carburateur, je préfère assurer quand j'ai un moteur neuf, je n'ai pas terminé le rodage de mon haut moteur (gicleur de 122 sur carburateur Oko 30mm, ça pétarade un peu mais bon au moins je dors tranquille lol), j'ai démonté et inspecté piston, cylindre et segments, rien d'alarmant ... je ne comprend pas trop. Peut-être juste trop trop riche?

En plus de la fumée, je m'inquiète quand même sur un point : la quantité et la puissance de l'air qui sort par la dépression sur le cache culbuteurs. Quand c'est froid juste de l'air, puis à chaud de l'huile : ça je sais que c'est le fonctionnement normal, l'huile s'évapore avec la chaleur, un trop plein d'huile est donc éliminé plus rapidement qu'en fonctionnement normal, ça vaporise.

Est-ce donc normal qu'avec un gros kit, autant d'air/huile soit expulsé par la dépression du cache culbuteurs? En tournant le moteur à la main, j'entends bien l'aspiration de l'admission, le souffle dans l'échappement puis ce long souffle par le cache culbuteurs (est-ce ça la mise à l'air du moteur quand le piston redescend et crée une dépression dans le bas moteur, air qui remonte par le guide chaîne?).

Cache culbuteurs enlevé, toujours en tournant le moteur à la main, j'entends le même souffle, certes moins fort car moins sous pression, qui semble provenir de fond du moteur côté puit du guide chaine.

Moteur en marche je peux entendre le bruit de l'air qui souffle selon le même cycle par la dépression du cache culbuteur. Quand il chauffe si je ne met pas de durite d'évacuation, je crépis mon moteur d'huile. Bon d'un coté c'est la preuve que la pompe à huile fonctionne correctement, mais bon ...

Grosse compression quand même, pas de perte de puissance.

Bon dit comme ça le tableau semble noirci, mais est-ce normal d'après vous?

Excusez mes explications laborieuses :s

Date de publication : 06/04/2012 09:43
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Salut tout le monde
#7
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Bonjour à tous, j'espère que suis bien dans le forum présentation... sinon pardonnez mon erreur de débutant.
Propriétaire d'un Jonway 125 depuis l'été 2010, je suis passionné par la mécanique et la performance. Je n'ai donc pu résister à tout démonter, inspecter et changer pièces par pièces.
Aujourd'hui, presque deux ans après mes début sur un gy6, j'en suis au kit 180cc HC avec tout ce qui va bien. Je corrige les défaut du scoter au fur et à mesure qu'ils arrivent sans trop me prendre la tête : tant que ça roule pour aller au boulot c'est ok pour moi.
J'ai indiqué ma config dans ma signature j'espère qu'elle s'affichera...
Je suis sur le forum depuis 1 an et demi sans trop y participer, mais j'y puise une quantité d'infos exceptionnelle, mes pièces proviennent toutes de gy6.fr, sauf mon pot je l'avoue :s qui est allemand (taille du collecteur introuvable sur gy6.fr).
Merci à Nico pour son sérieux, la qualité de ses conseils et de ses pièces et à vous tous sans qui j'aurais eu du mal à acquérir de l'expérience.

J'espère que cette petite présentation vous conviendra.

Merci à tous et bonne continuation.

Date de publication : 06/04/2012 09:32
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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