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Re : fuite huile carter moteur
#1
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Bonjour,

dans le cas ou j'envisage le démontage complet moteur pour remplacement joints, un petit coup de main pour recherche tuto...
merci beaucoup
David

Date de publication : 15/09/2015 14:00
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Re : fuite huile carter moteur
#2
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Voila, maintenant que la fuite se situe bien bas moteur, je viens de remonter les plastiques d'air forcée.

Je constate une grosse consommation d'huile, environ 15cl tout les 2 pleins de carburant:
-sans démontage complet moteur pour changement des joints, y a t-il un remede miracle ?


Date de publication : 10/09/2015 16:32
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fuite huile carter moteur
#3
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Bonjour,

scooter 150cc avec 28400 kms a ce jour.
Afin de localiser la fuite huile sur mon scooter, j'ai démonté le carénage plastique d'air forcé.
Y a t-il risque de surchauffe moteur ou je peux l'utiliser comme cela ?
Quand a la fuite, je pense qu'il s'agit du joint bas moteur ...

Date de publication : 06/09/2015 18:38
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Re: schéma electrique de base
#4
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Merci pour les schema.

Pas d'etincelle que ce soit avec batterie ou avec le kick.
Il me reste a tester bobine / cdi
David

Date de publication : 25/03/2012 14:56
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schéma electrique de base
#5
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Bonjour Messieurs,

j'ai récupéré une épave de 125 dont voici les photos.
j'aimerai le demarrer a l'aide du schéma électrique ci contre, mais il faut savoir que sur le scooter il ne reste:
-generateur avec bride electronique
-bobine HT
-relais+demarreur

il manque:
-clé de contact
-regulateur
-cablage d'origine

Comment proceder pour un demarage a l'aide d'une batterie de secour, lancer le demarreur et surtout le cablage au strict minimum (allumage bougie)

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jpg  SAM_0038.JPG (541.57 KB)
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jpg  SAM_0039.JPG (546.69 KB)
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jpg  SAM_0040.JPG (559.10 KB)
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Date de publication : 23/03/2012 14:24
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Donne carenage
#6
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A donner carenage avant Jonway 125.
A retirer sur Caen.
David

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Date de publication : 01/03/2012 10:08
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Re: comment garder une bonne accélération ??
#7
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Bonsoir,

commande du rapport long 16x37 aupres de Boostycom ( rapide et conforme), merci.
Premier essai aujourd'hui sur 50 km mixte: j'aurais du passer commande depuis la fin du rodage.
Moi qui suis en 150cc d'origine j'observe:
-legere perte au demarrage sur les 15 premiers metres
-un regime moteur de 6500 / 7000 rpm (au lieu des 8500 rpm auparavant)
-un gain de 10 peut etre 15 km/H sur plat
-beaucoup moin de vibration du au regime moteur

A essayer meme un rapport plus long, pourquoi pas ?

Quand a l'histoire du couple moteur + usure etc...le scooter a franchi les 18000 kms recement.

Voila, je conseil vivement le rapport long 16x37 pour les 150cc comme le mien.
David


Date de publication : 05/11/2011 20:19
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Re: comment garder une bonne accélération ??
#8
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Voila c'est fait, et sans aucun probleme avec technique haltere decathlon + masse.
Je suis en 150cc entierement d'origine donc j'ai juste besoin d'un conseil consernant le rapport 15/37 ou 16/37.
Conseil d'une personne qui l'utilise bien sur!!
Merci Marbach pour le tableau.
Et puis j'ai lu tout et son contraire concernant les changements de rapport!!!!
Merci de vos conseils a tous
David

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3120_4ead230bc4d65.jpg 640X480 px

Date de publication : 30/10/2011 10:17
Dénoncer Haut


Re: comment garder une bonne accélération ??
#9
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Slt Marbach,

c'est bien l'arbre de roue arriere, et effectivement il est cannelé a l'interieur.
Petite preference entre 15/37 et 16/37 ?
Merci
David

Date de publication : 30/10/2011 05:54
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Re: comment garder une bonne accélération ??
#10
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Mon choix va se faire sur le 15/37, maintenant quel technique de démontage pour remplacer la 40 d'origine par la 37 ?
Pour demontage et remplacement du 13 par la 15, je vai adopter la méthode haltere Décathlon / masse.
Mon probleme c'est remplacement de la 40 sans exploser le roulement qui se trouve devant.
Merci de vos conseils
David

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Date de publication : 29/10/2011 17:03
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