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Re: Estimation cadre
#81
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jojojo => j'y avais penser (et je l'ai même dit au grossiste) mais malheureusement sur l'acte de vente, il fait marquer 210 KM au compteur (qui a maintenant passer 1200)

ANONYME => J'y est penser, mais par ici peux de personne en ont un (pour dire à par dans un magasin j'en ai pas vu) et peut-être aussi pour ça que quand je passe à côté des flics, il pense que c'est un 25cc

Date de publication : 14/08/2011 15:00
Dénoncer Haut


Re: Estimation cadre
#82
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Oki, on ira voir la pour voir se qu'il peuvent faire.


Mais dans tous ça, je serait entre " perdant si jamais il me le rembourse entre ".

Car le scooter je l'ai échanger contre un de mes pc's, un pc qui valait encore +- 900 au prix de occasion.

Mais sur l'acte de vente, il fait juste marquer "ayant vendu à" sans rien de plus, donc pas marquer "échange" ou "au prix de".

Et niveau ça, c'est encore une merde de plus pour moi (car si l'autre veut dire qu'il me la vendu 100 €, j'ai pas de preuve contraire)

Date de publication : 14/08/2011 09:08
Dénoncer Haut


Re: Estimation cadre
#83
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ANONYME => Niveau papier j'ai tout entre "

J'ai le certificat de conformité
La déclaration de perte de la demande d'immatriculation du premier propriétaire
L'acte de vente
Duplicata non officiel entre ", de la demande d'immatriculation originale

Ce qui me manque ici, c'est la vignette 705 comme ils appellent ça. Et la vignette je dois l'avoir normalement soit par le grossiste ou par la douane

Réponse reçu

Du grossiste : Impossible à faire car il a déjà des km dessus (je crois qu'il me parler de faire un truc comme ci je serais le premier propriétaire) mais il ma fait une photocopie de la demande d'immatriculation originale (celui qui est donner avec leen gros car pas de nom d'acheteur) un duplicata en gros

Mais niveau duplicata personne ne veut en prendre compte à la div (hum)

Douane : il veule pas me le faire et il dise que c'est au premier propriétaire de faire toute les démarches.
Plutôt au début, il été prêt à me faire les papiers contre payement (comme ci je l'avais acheté dans un autre pays) mais quand j'ai dit que leavait été acheté en belgique, là directement on ma en gros envoyer voir ailleurs.


Et pour l'assurance, quand j'ai demandé pour qu'il m'aide, il m'ont envoyer bouler car c'est un scooter d’occasion mais m'envoyer les factures chaque moi, ça ils savent le faire :(

C'est pour ça que ici, j'ai envie de me retourner vers un cadre pour arranger ça hyper rapidement entre ", car malheureusement c'est le seul scooter qui me permet les longs trajet (le 50cc que j'ai à un problème niveau chauffe)

Date de publication : 13/08/2011 11:41
Dénoncer Haut


Re: Estimation cadre
#84
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kerberos => Malheureusement il veule rien faire, car le scooter à déjà des km, en gros niveau des personnes qui se rejette la balle c'est :

La div
La douane
Le vendeur
Le grossiste
L'assurance

Je me bas depuis le 5 mai pour avoir des plaques et ici franchement disons que j'ai envie d'abandonner et de faire autrement même si pas très très légal.

Et en plus pour foutre encore plus de bordel le scooter que j'ai acheté ne viens même pas du premier propriétaire. Mais deuxième propriétaire qui lui ma laisser en plan aussi.


ANONYME => J'ai jamais regarder ou il été vraiment le numéro (je pensais que c'était comme sur ma 50cc une plaque de mise), mais bon si il le faut et je pense qu'il a moyen, on poncera et retapera les numéros (je sais très illégal mais bon faudra bien faire ça pour être en légalité)


Ha oui en plus, ici je demande juste une estimation de prix, car pour moi en acheté un faudra que je le trouve en belgique et qui a déjà été immatriculé en belgique (car achat france ou autre pays, faut encore compter l'importation et tout niveau douane)

Date de publication : 13/08/2011 10:16
Dénoncer Haut


Re: Pet qui débride scooter ?
#85
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Me revoilà, donc j'ai trouver le déblocage (qui en est pas un)

Au faite c'est tout con, il a une partie du joint qui relie le collecteur racing à mon silencieux d'origine qui as une partie en moins (1/4 de déchirer et parti).

Mais, je l'ai tester seul (on a prit chacun unvu qu'il fallait faire le plein au deux) et là j'ai senti une différence en accélération et pointe (je montais facilement à 90 km/h)

Et pour la vitesse maxi (100) niveau compte tour je tourne à +-6650 tr/min.

Bien sur ici c'est vitesse compteur pas gps.

Mais bon, donc collecteur racing, joint complet à 3/4, silencieux d'origine sa me donne de bon résultat pour un bruit entre le silencieux racing et d'origine (avec joint complet).


Je pense bientôt faire un test avec le silencieux racing (en espérant ne pas être contrôler ^^ sur un long parcours voir se que ça donne vraiment)et voir si ça donne le même ou un peux plus.

Date de publication : 13/08/2011 10:07
Dénoncer Haut


Estimation cadre
#86
Accro
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Bonjour à tous,

J'explique en quelque mots.

Depuis que j'ai ma 125cc, et à cause d'un problème de papier (perte de la demande d'immatriculation d'origine et que lena jamais été immatriculé) il m'est impossible d'avoir des plaques (tout les contacts que j'ai pu avoir, se renvoye la balle).

Donc la solution que j'ai +- trouver et de trouver un cadre de scooter 125cc qui a déjà été immatriculé et surtout qui na pas été déclarer sinistre et aussi avec les papiers.

Niveau du cadre rien à faire qu'il soit en morceau que je vais dire, car je reprendrais juste la plaque du numéro pour le mettre sur le mien.

Donc niveau marque, faut que je trouve un scooter qui aurait +- la même forme que le mien (je dit +-, donc ci un autreressemble, mais qu'il a deux trois différence c'est rien)

Leque j'ai pour le moment est celui là

Cliquez pour afficher l


Et bien sur, niveau moteur c'est un 152qmi.

Donc pour vous, niveau cadre comme je demande, je devrais me faire une idée de quel prix ?

Et après vu vos connaissance, quelle sont les scooters qui ressemble au mien ? Utilisant bien sur le même moteurs si possible.

Date de publication : 13/08/2011 07:39
Dénoncer Haut


Pet qui débride scooter ?
#87
Accro
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Bonjour à tous,

Voilà hier mon beau père à rouler avec le scooter et en cours de route il a eu un gros bruit, et après le scooter faisait un plus gros sont (comme ci elle aurait une cylindrée un peu plus grosses).

Et après le bruit, il a su rouler à 100 km/h, mais pas à fond de manette. Il été en descende aussi.


Est-ce possible que un bride été coincée niveau du moteur ? Car avant ça impossible de dépasser les 90 km/h car il bloqué niveau moteur (comme ci on le retiendrait).

Ici tantôt je testerais à deux pour voir ce que ça donne, car je dois aller au magasin et voir si on ressent une différence. Mais déjà le faite qu'il a su monter à 100 km/h sans être bloquer et que le bruit moteur à changer, ça parait bizarre.

Date de publication : 13/08/2011 07:24
Dénoncer Haut


Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#88
Accro
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Oui quelque fois les manuels sont très très chiant, mais comme j'ai vu, il a plusieurs adaptateur mais qui se relie surtout sur l'allumage.

Mais bon, si le compteur me donne maintenant de bon tr/min c'est le principal.


Ici, je pense m'acheter la baque à mettre sous la bougie pour avoir la température moteur, et si je me trompe pas, on a des bougie type M10.

Aussi non, niveau vitesse gps avec se que j'ai mit comme pièces, est-ce bon ou bien je devrait avoir un peu plus ?

Je récapitule les pièces :

Vario naruka maxi speed
courroie en 842
Galet 12 Gr
Ressort de poussée et d'embrayage +1000 rpm
CDI racing
Collecteur racing + silencieux d'origine

Et aussi et ça joue sur la vitesse, je suis en roue de 12" pas 13"

Date de publication : 30/07/2011 10:54
Dénoncer Haut


Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#89
Accro
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Re tous, voilà je reviens de mon long trajet.

Rien à avoir avec le poste si, mais juste une chose que je voulais dire, grâce à mes nouvelles suspensions achetée d’occasion et qui sont plus longue (l'écart entre le bas moteur et le cadre, ne voulais pas aller plus loin pour dire).
Niveau conduite c'est tout autre, car à certain endroit ou avant j'avais du mal de conduire (suite de plusieurs tournant avec quelques un serrer) ici ça été comme du gâteau, un vrai plaisir niveau sensation et le scooter ne bouger pas d'un poil et surtout je les prenais plus rapidement.

Bon maintenant pour revenir à ma configuration du compte tour. Donc mit en 2T 2 pistons.

J'arrive à 6700 Tr/min pour une vitesse gps de 80 Km/h à plat (oui car j'ai installer mon gps dessus).

Que en pensez vous ?


Aussi niveau retour, j'ai passer à un marchand de pièce de scooter et il m'a fait une photocopie du manuel du compteur.

Donc le premier choix et soit 2T ou 4T et puis après niveau réglage c'est niveau nombre de pistons.

Après comme information il marque ceci
"Nous définissons le moteur grâce au système d'allumage : tous les 360 degrés pour les deux temps et tous les 720 degrés pour les 4 temps".

Voilà donc pour vous et ayant les informations suivante que dois-je régler sur le scooter ?

Je penses que 2T 2 Pistons est le bon non ?
Vu que si j'ai bien compris l'allumage travail comme un 2T mais niveau étincelles il y a une sur deux à pas compter.
Ai-je tord ou raison ?

Date de publication : 29/07/2011 11:52
Dénoncer Haut


Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#90
Accro
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Pour le montage il n'y a pas de problème, vu que c'est monter de la même manière que mon 2T.

Mais niveau configuration, c'est vrai que c'est plus rien à comprendre.

Mais de cette semaine je dois faire un long trajet, je testerais quelque configuration pour voir le quelle irait le mieux.

Date de publication : 24/07/2011 15:41
Dénoncer Haut



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