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Re: Premiere vraie panne!
#81


la vis de richesse est la vis la plus proche de la sortie du carbu à gauche de la photo, juste en dessous de l'axe de l'acelerateur
http://swakkanobi.free.fr/pdfs/tuto/t ... demontecarbu/IMG_0125.JPG

plus la vis sort, plus il y a d'air
la doc donne 4 tr 1/4 mais en realite 3 tr 2/3 marche mieux

pour verifier, tu comptes le nombre de tours en vissant cette vis vers l'interieur du carbu

Date de publication : 18/08/2007 21:42
Dénoncer Haut


Re: Premiere vraie panne!
#82


as tu verifier ta vis de richess sur le carbu?

Date de publication : 18/08/2007 18:51
Dénoncer Haut


Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#83


non pas du tout
je t'explique pourquoi

ton etrier est en bas, ta vis de purge est au point le plus haut de ton etrier
donc avec ta vis de purge, tu ne purge l'air que dans l'etrier

pour puger le tuyau qui va de l'etrier à la poignee de frein, le point le plus haut est le bocal, voila pourquoi l'air s'en echappe

tu as aussi la possibilite d'un autre methode que j'ai lu:
mettre une seringue (achete en pharmacie) de grande quantite relier sur la vis de purge via un tuyau
en injectant le liquide de frein contenu dans la seringue, tu crees une pression qui s'echappe par le bocal de frein, point le plus haut du circuit de frein

Date de publication : 18/08/2007 18:35
Dénoncer Haut


Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#84


mon pb est resolu, voila comment j'ai fait (ca peut aider d'autres novices en meca comme moi)

en cas de purge:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit en laissant toujours un peu de liquide dans le bocal du frein (tres important sinon c'est considere comme une vidange), pour arreter l'ecouler visser la tete de purge sur l'etrier
-remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge, faire autant de fois que necessaire pour avoir un liquide comme dans le bidon, c'est a dire assez clair
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein (max 1cm) et ouvrir 2s ou 3s la tete de purge pour vider l'excedent d'air
- c'est fini, fermer le bocal
en cas de soucis (poigne de frein dans le vide, pas de force sur les plaquettes, ...) proceder comme une vidange

en cas de vidange:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit completement
- arreter l'ecoulement la tete de purge sur l'etrier
- remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge pour faire sortir l'air, le mieux est de mettre un tuyau type bulleur d'aquarium sur la tete de purge pour voir les bulles d'air sortir (au moins un bon 1/4h) toujours en verifiant qu'il y a assez de liquide dans le bocal, sinon en remettre
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein completemet et l'actionner plusieurs fois pour que l'air sorte par le bocal, ne plus toucher jusqu'a la fin à la tete de purge sur l'etrier pendant un bon 1/4h.
- ensuite et le plus long, il faut maintenir la poignee de frein actionner par un elastique, scotch costaud ou autre pour que le vide d'air se fasse tout seul (duree 8 à 14h), c'est long mais ca marche à tous les coups
- c'est fini, fermer le bocal


ps: je laisse le soin au moderateur/administrateur de le modifier/deplacer pour que tous le monde (ou du moins ceux qui ne comprennent rien comme moi) puisse le lire

Date de publication : 18/08/2007 17:09
Dénoncer Haut


Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#85


ben je n'ai strictement aucune resistance au niveau des freins
comme s'il n'y avait aucune pression

Date de publication : 17/08/2007 17:23
Dénoncer Haut


Re: Usure et kilométrage !
#86


GUOBEN Nerve 125
1an et 4700km

probleme de ralenti instable à chaud à 3000km
ralenti à froid trop bas meme avec reglage, idem 3000km
manque de puissance de freinage à 4500km

Date de publication : 17/08/2007 16:46
Dénoncer Haut


gros souci de purge de circuit de frein avant
#87


Voila avant de m'attaquer aux reglages de soupapes, il me fallait faire le circuit de frein

j'ai donc vidanger le circuit completement pour vider l'ancien liquide et j'ai mis le nouveau à la place.
Le probleme c'est que j'ai bien purger donc plus d'air mais la poignee de frein freine en l'air

j'ai applique ce tuto http://www.scooter-chinois-4t.com/vie ... &t=1112&hilit=purge+frein
apparement c'est standard, j'ai cherche sur le net et les memes methodes à chaque fois
y avait rien sur ce site en francais (un en anglais mais quand on cherche à comprendre c'est dur !!)

info peut etre encore: les plaquettes bougent dans le vide comme il faut, juste une petite resistance mais pas beaucoup

comment faire?

Date de publication : 17/08/2007 16:01
Dénoncer Haut


question sur tuto reglage soupape
#88


Comment sais t-on si la soupape d'admission est ouverte ou ferme? pareil pour la soupape d'echappement?

faut-il resserer l'ecrou de 9 comme un ou pas?
ou trouve t-on la cale? introuvable à casto et autre magasin de bricolage? Y a un nom special?

Date de publication : 16/08/2007 19:46
Dénoncer Haut


Re: Vitesse des scooters
#89


je te confirme que c'est la galere en 10", et la rocade c'est le pire de tout
les mecs rigolent enmais pas moi !!!

sinon oui il a plus de peche qu'une version 13", j'ai teste avec un amis qui a un JMSTAR de trade64
le moteur est identique sauf le filtre, pot et aspect compteur

Date de publication : 11/08/2007 08:48
Dénoncer Haut


Re: Starter automatique
#90


Pour la bequille laterale, il suffit de debrancher le fil (il y en a 3 et la connectique est à cote de la bobine HT

Je l'ai fait depuis le debut et maintenant je peux faire chauffer lel'hiver

Date de publication : 11/08/2007 08:38
Dénoncer Haut



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