Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (erick)

BasBas



Re: recherche d'urgence pipe d'admission
Modérateur
Modérateur


merci a toi, c de l'origine mais ca ira bien en attendant.

en plus en voyant le site, je m'apercois que sur ma machine il n'y a pas de joint de pipe, tu m'etonne que ca deconne !!

Date de publication : 12/08/2008 01:21
Dénoncer Haut


Re: panne a verifier en cas de souci d'acceleration a fond de poignée
Modérateur
Modérateur


merci buck.
pour la buttée, oui je vais faire un truc comme ca, c'est pas une grosse panne.

pour la pipe en allu je ne trouve pas de liens pour trouver ca, et surtout en france.

Date de publication : 11/08/2008 21:12
Dénoncer Haut


recherche d'urgence pipe d'admission
Modérateur
Modérateur


bonjour a tous.

je recherche d'urgence une pipe d'admission en 24mm pour gy6.

Nico étant en vacances, je ne trouve pas de pièces prêt de chez moi et livrables aussi rapidement que Nico.

je suis dans le sud essonne a étampes exactement.

éventuellement si vous avez un carbu de 30 avec pipe a prix sympa, j'étudie la chose !!!.

merci d'avance a tous

Date de publication : 11/08/2008 21:09
Dénoncer Haut


panne a verifier en cas de souci d'acceleration a fond de poignée
Modérateur
Modérateur


bon j'ai des news!!!

vous allez je pense vous marrer deux secondes!

rappelez vous depuis que j'ai mondepuis début juin, je vous parle(voir vous pollue) avec ce trou dans la montée en régime que j'ai au trois quart de la poignée des gaz.

ca y est vous y êtes??

ok, alors voila ce que j'ai découvert cet après-midi en cherchant toujours pourquoi j'ai cette micro coupure au ralenti.

en inspectant un peut partout et plus particulièrement vers la pipe d'admission, je me suis aperçu de 2 minuscules fissures dans la pipes (rond marqué du numéro 1) et une grande fissure a la base du collier (rond marqué numéro 2).
déjà ces deux petites fissures peuvent-elles faire déconner le régime? car comme ca je ne vois pas a l'intérieur si les fissures ont traversée.

et surtout en démontant le carbu de la pipe,en tournant la poignée des gaz je me suis mis a voir que le papillon qui envoie le carburant dans le cylindre faisait un demi tour et finissait par refermer l'admission.
d'où ce vide quant je suis a fond puisque en fait je referme le carbu.

la cause? une petite patte sur la pièce demi ronde ou est le câble d'accélérateur est cassé.
cette patte doit normalement venir en buttée sur une autre patte sur le carbu pour limiter la course du papillon.

évidement si cette patte n'y est plus, il n'y a plus de retenue et la poignée des gaz va beaucoup plus loin, et le papillon continu sa course jusqu'à fermer le carbu, et la plus d'essence dans le cylindre donc BEUUUUUUUUU.


c'est pas un truc de ouffff ca?????? .


pour la micro coupure au ralenti je n'ai pas encore trouvé la vrai cause, je vais déjà changer la pipe, et a ce sujet existe t-il une pipe plus costaud que celle d'origine sur un carbu de 24?
et si oui, ou?

Nico est t-il encore la ou est t-il déjà partit dans le sud?

voila l'histoire du jour
@++
.::erick::.

Joindre un fichier:



jpg  SP_A0055.jpg (21.53 KB)
2223_48a08f438178e.jpg 150X200 px

jpg  SP_A0056.jpg (21.18 KB)
2223_48a08f4e538c6.jpg 150X200 px

jpg  SP_A0058.jpg (23.17 KB)
2223_48a08f574ef8c.jpg 150X150 px

Date de publication : 11/08/2008 19:13
Dénoncer Haut


Re: a propos du staret automatique
Modérateur
Modérateur


bon j'ai des news!!!

vous allez je pense vous marrer deux secondes!

rappelez vous depuis que j'ai mondepuis début juin, je vous parle(voir vous pollue) avec ce trou dans la montée en régime que j'ai au trois quart de la poignée des gaz.

ca y est vous y êtes??

ok, alors voila ce que j'ai découvert cet après-midi en cherchant toujours pourquoi j'ai cette micro coupure au ralenti.

en inspectant un peut partout et plus particulièrement vers la pipe d'admission, je me suis aperçu de 2 minuscules fissures dans la pipes (rond marqué du numéro 1) et une grande fissure a la base du collier (rond marqué numéro 2).
déjà ces deux petites fissures peuvent-elles faire déconner le régime? car comme ca je ne vois pas a l'intérieur si les fissures ont traversée.

et surtout en démontant le carbu de la pipe,en tournant la poignée des gaz je me suis mis a voir que le papillon qui envoie le carburant dans le cylindre faisait un demi tour et finissait par refermer l'admission.
d'où ce vide quant je suis a fond puisque en fait je referme le carbu.

la cause? une petite patte sur la pièce demi ronde ou est le câble d'accélérateur est cassé.
cette patte doit normalement venir en buttée sur une autre patte sur le carbu pour limiter la course du papillon.

évidement si cette patte n'y est plus, il n'y a plus de retenue et la poignée des gaz va beaucoup plus loin, et le papillon continu sa course jusqu'à fermer le carbu, et la plus d'essence dans le cylindre donc BEUUUUUUUUU.


c'est pas un truc de ouffff ca?????? .


pour la micro coupure au ralenti je n'ai pas encore trouvé la vrai cause, je vais déjà changer la pipe, et a ce sujet existe t-il une pipe plus costaud que celle d'origine sur un carbu de 24?
et si oui, ou?

Nico est t-il encore la ou est t-il déjà partit dans le sud?

voila l'histoire du jour
@++
.::erick::.


désole, je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai posté 3 fois le même poste, si un modérateur peut me virer les deux suivant

Joindre un fichier:



jpg  SP_A0055.jpg (21.53 KB)
2223_48a08a913686d.jpg 150X200 px

jpg  SP_A0056.jpg (21.18 KB)
2223_48a08ab580f93.jpg 150X200 px

jpg  SP_A0058.jpg (23.17 KB)
2223_48a08c33b32b9.jpg 150X150 px

Date de publication : 11/08/2008 19:00
Dénoncer Haut


Re: scooter au banc d'essai
Modérateur
Modérateur


Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!
Tu m'en garde un !!!


s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait
s'il te plait

Date de publication : 11/08/2008 11:17
Dénoncer Haut


Re: scooter au banc d'essai
Modérateur
Modérateur


MP envoyer !!!
je verai bien
merci Baron

Date de publication : 10/08/2008 13:50
Dénoncer Haut


Re: scooter au banc d'essai
Modérateur
Modérateur


bon sur le site allemand la clé n'est plus dispo apparemment,grrrr trop tard

qui en a acheter plusieurs et a vider le stock????

qui m'en vend une???

Date de publication : 10/08/2008 11:06
Dénoncer Haut


Re: a propos du staret automatique
Modérateur
Modérateur


effectivement, après avoir discuter avec Nico par mail je vais tenter de monter l'ancien capteur pour voir ce que ca donne en faisant une connections rapide, pour un boulon qui pourrai trainer dans le rotor j'ai vérifie plusieurs fois et même monter l'ancien et c'est la même chose, pas de fils coincés ni coupé ca fait bizarre comme truc, ca fait vraiment comme une micro coupure d'allumage, en plus d'origine il y avait déjà un stator 8 pôles et j'ai repris le même 8 pôles en neuf, il a juste fallut que je change le connecteur trois broches, mais je suis sur de mes soudures, l'électricité auto était mon ancien taf(alarme, autoradio, grosse installe son)

je vais aller revoir ca des que possible car len'est pas chez moi, pas asser de place pour le garer, j'ai deja unehonda de 1972 + une dirt bike + lasur une seule place de parking, donc plus de place pour l'instant pour le leyke.

merci de votre intérêt pour mon souci

Date de publication : 10/08/2008 10:41
Dénoncer Haut


Re: scooter au banc d'essai
Modérateur
Modérateur


baron
tu aurai le lien d'ebay pour la clée a choc stp

Date de publication : 09/08/2008 09:26
Dénoncer Haut



« 1 ... 505 506 507 (508) 509 510 511 512 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/