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Accueil » Tous les messages (youpla123)

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Re: config idéal
#31
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globs => pour un 152QMI il peut y avoir une variante sur la culasse, 60mm ou 73mm de hauteur, le seul moyen de savoir, c'est de la mesurer (cela influe aussi sur le branchement du collecteur)

pignouf => je sais pas a quoi tu penses d'autre !

A+

Date de publication : 29/08/2013 20:17
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Re: Démarrage compliqué
#32
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Citation :

grosnain a écrit :
bonjour !
Aprés un demarrage avec perceuse, il s'agit bien du demarreur qui ne tourne pas assez vite, si vous avez une idée (la batterie est chargée a bloc et il s'agit d'une 6Ah qui n'a pas un an!!


pour la batterie, tu as dis que ce n’était pas mieux avec une batterie de voiture, donc ça ne vient pas de la.

par contre tu as dis aussi que tu as degrippé et lubrifié ton démarreur,
peut-être que le changer serait une bonne idée, voir pour un démarreur raçing, si ça existe pour 50cc.

A+

Date de publication : 29/08/2013 20:13
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Re: vilebrequin SYM JOYRIDE 125 mort URGENT SVP
#33
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salut,

il y a ce vendeur sur ebay qui est pas mal.
demande lui si tu ne trouves pas le bon vilo pour ton scoot, ou si tu n'es pas sur.

http://stores.ebay.com/autotech355performanceparts

A+

Date de publication : 25/08/2013 20:09
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Re: conseil sur SYM JOYRIDE 125
#34
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Date de publication : 14/08/2013 22:13
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Re: Mes pièces commandées de chez Boosty
#35
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et au cas ou tu arrives à monter le vilo +2mm fait trèèèèèès attention, plusieurs se sont cassés les dents dessus, avé le piston qui tape dans les soupapes

A+

Date de publication : 27/07/2013 23:44
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Re: conseil sur SYM JOYRIDE 125
#36
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salut,

à mon niveau, je sais que certains moteurs de sym sont des GY6 modifiés, Càd que les côtes moteurs ne respectent pas celles des GY6 152QMI chinois, donc ça ressemble mais c'est pas compatible.

j'ai regardé la fiche de ce scoot, et ça n'a rien à voir avec du GY6
http://www.scooter-infos.com/essai-89-sym-joyride-125.html

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 57 x 48,8 = 124,5 cm3 (moteur super carré)
Puissance maxi : 12 ch à 8500 tr/mn


GY6 = refroidi par air, 2 soupapes, alésage 52.4x57.8 (moteur long) et 8 ch

pour le reste, je ne sais pas

A+

Date de publication : 27/07/2013 23:38
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Re: BATTERIE yiying 125 t 25
#37
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pour savoir les dimensions, mesures ta batterie.

le voltage, c'est 12 Volt
l'ampérage, c'est mini 4 ou 6Ah, plus c'est gros mieux c'est

au lieu de racheter une batterie, on peut essayer un chargeur desulfateur/renovateur
il y a le "optimate 4 dual" spécial batterie moto/scoot chez norauto entre autre

perso, j'ai pris un CTEK qui est fait pour batterie moto/voiture jusqu’à 120Ah

j'ai pu récupérer ma batterie gel plomb 12V/8Ah dont la tension était descendue à 6Volts cet hiver et ne se rechargeait plus par l'alternateur
maintenant elle est full chargée à 12.8V


A+

Date de publication : 27/07/2013 23:28
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Re: : sym qui calle
#38
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problème typique quand on monte tout plein de pièces en même temps.

pour trouver ta panne, procède par élimination

tu remets le pot d'origine et le carbu d’origine, et tu test seulement ton kit 70cc

si le fonctionnement redevient normal, c'est que le problème vient d'une de ces pièces
si le fonctionnement n'est toujours pas normal, revient en arrière sur d'autres pièces
et tu finiras par trouver ce qui cloche

A+

Date de publication : 27/07/2013 23:21
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle
#39
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Citation :

en plus la courroie vibre en faisant un bruit pas possible a haut regime , et le vario claque ( il à toujours fait çà un peu ,même le kymco d'origine)a l’accélération comme une bielle quand tu ouvre en grand


c'est un problème de tension de la courroie
=> pas assez tendue ou trop etroite
soit parce qu'elle est légèrement trop longue ou trop étroite d'origine
soit parce qu'elle est usée et détendue ou trop étroite

a l’arrêt, la courroie descend contre le canon du variateur,
et se faisant, elle pousse la joue mobile, ce qui maintient les galets bien en place.
au ralenti, pas de jeu sur les galets, pas de claquement

Le fait de mettre une rondelle améliore la position de la courroie sur le canon du variateur
mais en même temps, cela la détend légèrement
car elle fait moins de pression sur la joue mobile
et donc il y a un petit jeu sur les galets
et la ça claque au ralenti

normalement, quand on accélère, le problème diminue car la joue mobile se resserre et retend la courroie.
mais avec les variations d’accélération, la courroie va avoir tendance à claquer, d'autant plus si elle manque de tension.

alternative pour ce problème => la poulie home made de kerberos / faux-jeton qui se pose sur l'axe du kick

un lien faux-jeton ?

A+

Date de publication : 19/07/2013 22:52

Modifié par : youpla123 sur 19/07/2013 23:10:18
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Re: Bruit dans l'embrayage
#40
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avec un burin ça ira mieux qu'un tournevis

c'est comme ça que j'ai pu desserrer l’écrou crénelé du vilebrequin, pas moyen autrement même avec l’outil spécialement fait pour (mais c'est un autre sujet)

A+

Date de publication : 19/07/2013 22:45
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